Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 15:06

Bon, allez, je me lance, j'ouvre mon premier topic (ma présentation ne compte pas), et pour fêter ça, on va parler... de cuisine   

J'adore la cuisine, je cuisine le plus possible, que ce soit de la pâtisserie, des plats traditionnels ou de la cuisine plus expérimentale...

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa d'échanger nos recettes, ou nos conseils entre pros ou débutants, ce qu'on aime manger ou ce qu'on déteste!

N'hésitez pas non plus à poster une petite photo de vos créations!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 15:13

Manger manger mangeeer !!

Je déteste faire la cuisine ._. Par contre faire des gâteaux ça reste dans mes cordes (suffit de suivre une recette et hop ! ) donc à un moment j'en faisais pas mal (des cookies surtout *-*)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 16:02

Moi j'adore cuisiner, même si dans mon appart, je préfère ouvrir des boîtes de conserves plutôt que de passer du temps devant mes fourneaux. Enfin, devant mes deux plaques de cuissons ! J'ai même pas le four ... :'(

Moi j'mange de tout ( après bien y a bien deux-trois trucs que j'aime pas ... ). Par contre ( vous allez peut-être me trouver bizarre mais j'm'en fiche ), quand y a un truc que je n'aime pas, je refuse que ce soit cuit avec le reste. Par exemple, quand mes parents mangent de la langue de boeuf et qu'ils la font cuir avec des légumes et d'autres morceaux de viande dans la même cocotte, je refuse de manger ce qui a touché la langue. Même si le reste n'a pas le goût de la langue, rien que savoir que ça a cuit et mijoté ensemble ... boeuf ... euh, beurk !

Agenor, faire des cookies, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus compliqué, espèce de gros morfale ! xD Mais pareil, je suis plutôt pâtisserie. On a un peu tous notre spécialité, à la maison : moi je fais les desserts, ma mère est plutôt cuisine traditionnelle française ( potée, ratatouille etc ), mon père fait le couscous et les briouates et ma soeur cuisine japonais.

Je sais pas si t'es comme moi, Warsaw, mais non seulement j'aime bien cuisiner ( et mangeeeeeer   ), mais j'aime bien aussi regarder les émissions de cuisine genre TopChef, Le Meilleur Pâtissier et tout. Ca donne plein d'idées et d'astuces, de conseils et tout ... Du coup, j'ai toujours envie d'essayer tout ce qu'ils font !

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 16:53

Je sens que je vais aimer ce topic tiens !  cheers 

Je suis une grande (très grande) gourmande, et depuis que j'habite seule à Quimper je m'en donne à cœur joie pour tester des recettes !
C'est un petit appartement donc je n'ai qu'un four électrique de misère et deux pauvres plaques de cuissons pour faire mes expériences, mais ça suffit pour beaucoup de choses (notamment les cheese-cake, gâteaux en tous genre, gratins...).

J'ai tendance à faire plus de pâtisseries ou de crêpes (Bretagne oblige !), mais je m'essaie régulièrement à d'autres trucs. En général c'est plutôt réussi, mais il arrive que certaines associations soient foireuses x) (je ne fais pas toujours en fonction de recette, mais souvent en fonction de ce qu'il reste dans le frigo pour terminer les produits).
Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 17:28

Ouiiii Very Happy j'adore Top Chef et le Meilleur Pâtissier :3

J'ai le même problème dans mon appart, j'ai juste un micro-ondes, et les plaques de cuisson ne marchent même pas. Du coup quand je rentre chez moi, j'en profite pour faire plein de trucs!

Ma préparation du jour:

[img][/img]

Ce sont des petits ours cannelle/sirop d'érable Very Happy
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 19:46

Citation :
Agenor, faire des cookies, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus compliqué, espèce de gros morfale !
J'ai jamais dit le contraire ! xD

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 21:25

Je suis une pitoyable cuisinière.
Lundi j'ai même réussi à raté de la semoule x)

Par contre j'adore goûter les plats
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 21:57

Oh merci Bill de me soutenir, nous pauvres âmes ne sachant pas cuisiner et manquant de mourir de faim à chaque repas Razz

Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 22:05

Bill & Belisha a écrit:
Je suis une pitoyable cuisinière.
Lundi j'ai même réussi à raté de la semoule x)

Par contre j'adore goûter les plats

Comment on peut rater de la semoule?  Shocked 
Si ça peut te rassurer, une de mes amies n'arrive pas à faire de la purée en sachet, c'est un drame à chaque fois ^^.
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 22:11

Mais attends, Bill ... De la semoule, quoi ! Tu verses la semoule dans un saladier, tu verses un verre d'eau chaude dessus et t'attends que ça gonfle ... Qu'est-ce que t'as fait de cette pauvre semoule ?!

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 22:16

Une fois j'ai loupé des pâtes, donc je pense que c'est tout à fait possible de louper de la semoule !
(j'ai oublié les pâtes sur le feu, résultat au bout de pratiquement une heure ça faisait de la bouillie amidonée, huuuum bon appétit !)

Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 23:16

Oui mais ça arrive de rater des pâtes, ça m'arrive aussi ! Mais de la semoule, c'est pas possible !!

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 23:24

J'admire et jalouse énormément les personnes capables de confectionner un bon repas. Même pas un truc digne d'un resto (j'aime pas le resto), mais juste un bon repas à partager entre ami, qui ait du goût tout en étant simple et maison, ça me sidère toujours !

Parce que personnellement, et je suis contente de voir que pour certains c'est pareil (niark niarrk), dès que je m'approche d'un fourneau y a une musique de thriller qui résonne dans la maison TT
Ma plus grande réussite ? Parvenir à rater des gnocchis à poêler (les panzani, maintenant je gère bien les Lustucru). J'ai fait cramer une omelette, et oublié le bouillon de légume dans le cuit riz aussi et.. fallait pas cuire le riz à sec ^^""

Mais j'ai quand même UNE fierté. Les crêpes... quelque soit la recette de pâte je suis une bombe en sautage de crêpes U_u Et mes préférées sont soit au rhum, soit à la fleur d'oranger O=)

Je vais donc surveiller ce topique, j'y trouverait peut-être de quoi m'améliorer xD
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 23:33

Une bonne recette facile ( un peu longue, par contre ), c'est un filet mignon en croûte. Tu cuis ton filet mignon dans une poêle avec des oignons émincés, quand il est bien cuit, tu l'enroules dans une pâte feuilletée avec les petits oignons, puis tu mets au four et t'attends que ça cuise. Tu le sert avec une bonne salade verte et avec une sauce au yaourt ( yaourt, ciboulette, sel et poivre blanc ). Miam !

Je suis totalement fan des plats cuisinés avec une pâte feuilletée   

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Ven 20 Déc - 23:57

J'adore, j'en fais aussi du filet mignon Smile

Ma recette préférée avec la pâte feuilletée, c'est la tourte à la viande Smile
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 21 Déc - 8:22

Moi ma recette préférée avec de la pâte feuilletée, c'est les feuilletés au saumon avec du fromage aux herbes.

Miam miam miam:

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 21 Déc - 9:55

Wahou, ça donne super faim!

Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 21 Déc - 9:58

Un truc tout simple à faire et très joli à présenter pour les malheureux qui prétendent avoir deux mains gauches ^^

Spoiler:

Salade de mâche et ses truffes de chèvre.

Et plus compliqué :
Spoiler:

Civet de chevreuil et ses purées pomme de terre/marrons.

Mais perso, ce que je préfère faire, ce sont les pâtisseries :
Spoiler:

Cannoli citron/pistache

Spoiler:

Mini cupcakes

Spoiler:

Truffes spéculos et cacao
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 21 Déc - 15:40

En présentation j'suis une quiche monumentale... Et puis, à vrai dire, je préfère déguster les plats plutôt que de passer 3h à décorer une assiette ! Certes, ça rajoute un truc, ça donne plus envie (ou pas selon les goûts) de déguster, mais c'est quelque peut chiant ! (pour ma part)

Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:02

J'ai réussi à raté en versant trop d'eau dans la semoule, donc c'était immangeable XD
Vive les mamans ou les pastabox moi j'dis Smile
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:43

Ben tu rajoutes de la semoule, si t'as trop d'eau >_< C'est pour ça qu'il faut mettre un peu d'eau au début, et en rajouter après !

Sinon, ma soeur elle nous fait des gâteaux aux haricots rouges et au chocolat, et c'est trop bon !!

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 23:09

Han ça doit être trop bon!

Bon, là avec Noël, je me prépare mentalement à exploser: mes grands-parents sont fans du principe "trois entrées/trois plats/plateau de fromage/trois desserts", donc si je ne donne plus signe de vie après Noël faudra pas s'étonner x)
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 23:19

Warsaw-Snow a écrit:
Bon, là avec Noël, je me prépare mentalement à exploser: mes grands-parents sont fans du principe "trois entrées/trois plats/plateau de fromage/trois desserts", donc si je ne donne plus signe de vie après Noël faudra pas s'étonner x)
Les tiens aussi ?   

Je fini la journée affalé sur un fauteuil en me disant "je peux plus bouger j'ai trop mangééééééééé"   

Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 23:20

Ce week end, j'ai mangé un couscous, de la bûche au chocolat, du crumble, de la glace, des pâtes, avec des apéros énormes ( bon ok, ça, j'étais pas obligée ... ). J'sais pas comment ma soeur et mes parents ont fait pour avaler quelque chose ce soir, moi j'ai rien pu manger, et là, j'en encore envie de vomir ce que j'ai mangé à midi. En plus, ils ont pas arrêté de parler de bouffe pendant tout le trajet du retour dans la voiture, c'était horrible ... T_T Je hais la période de Noël, on mange trop de choses pas bonnes. En même temps, je crois que mon estomac n'est plus habitué à manger autre chose que du poisson pané - pâtes, alors il doit avoir du mal avec les légumes et le chocolat Razz

Tiens, question sympa : vous allez manger quoi, à Noël et au Jour de l'An ?

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 23:25

Alors Noel:

-Ma mère (le 24 au soir): Foie gras fait maison, coquilles saint Jacques et glace.
-Mon papy (le 25): Apéro, foie gras, rôti de saumon, sauté de sanglier avec légumes/patates/patates/patates, fromage, bûche.
-Mon père (le 26): Saumon, boudin avec patates, et bûche.

Par contre, on fait pas Nouvel An chez moi...

Et vous?

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant