Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:35

Ah ouai ... Warsaw, tu vas bouffer de la patate ahaha !
Ben chez nous, je pense qu'on va manger du poisson à Noël ( à moins que je trouve une recette à tester ... ), et pour le Nouvel An, vu qu'on va être un certain nombre ( environ 10 ), on hésite entre pasta party et pizzas maison ...

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:40

Oh j'avais oublié l'existence du foie gras ! (mais comment j'ai pu oublier ça ? Oo) Je vais m'en donner à coeur joie

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:47

Moi, le foie gras, je pourrais en manger à la petite cuillère le matin tellement j'aime ça !

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 22 Déc - 22:59

Pareil ! C'est trop trop bon *-*

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 1:19

Kasseul a écrit:
Tiens, question sympa : vous allez manger quoi, à Noël et au Jour de l'An ?

Pour le 24 ça sera apéro cake chèvre avec toutes les cochonneries accompagnantes qui font grossir, entrée crudités et pour le plat surement pommes de terres et pavé de légumes.
Et bûche (pâtissière !) chocolat oblige Smile

Etant végétarienne, je dois avouer que c'est quand même assez réduit au niveau des plats x)
Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 8:36

Nous, on a décidé de se faire un noël crêpes. Je vais en faire toute la journée demain ! Et on a déjà fait le plein de diverses confitures/pates à tartiner ^^
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 10:56

Un noël crêpes ! C'est original Razz
En parlant de noël je viens d'entamer le foie gras *-*

Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 11:16

Et tu m'as pas attendue, Agenor ?!

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 12:44

J'adore cuisiner, et j'aime bien tenter un peu tout (entrées, pâtisseries, plats traditionnels ou inattendus). Par contre, en ce moment j'essaie de cuisiner vegan, histoire de changer, d'avoir encore plus de variété (et de pouvoir faire à manger à une copine qui se trimballe de très nombreuses interdictions alimentaires). Bientôt, il n'y aura plus de gluten (ça en fait c'est déjà le cas ou presque), de produits laitiers ni d'œufs dans ma cuisine

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 15:00

C'est tellement bon les produits laitiers et les oeufs pourtant !
Enfin bon si c'est une question d'allergies, t'y peux rien ^^
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 15:05

C'est pas une question que ce soit bon ou pas, c'est juste de pouvoir cuisiner autrement (et éviter des produits qui encrassent énormément le corps), ne pas manger toujours la même chose. Et ce n'est pas moi qui suis allergique, c'est une copine.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 15:21

Je n'avais pas précisé pour qui les allergies ^^ (J'avais bien lu que c'était ta copine Wink)
Après ça dépend des gens évidemment. On a tous une vision différente du "bon" : bon au goût (chacun les siens en plus ! Quelle galère :p), pour le corps... Moi perso, j'aime trop le goût des fromages, du lait, des gâteaux faits avec des oeufs, des oeufs mimosa et tout ce qui s'en suit pour vouloir m'en passer. Mais c'est un choix personnel. Je comprends tout à fait le tien même si je ne le cautionne pas forcément Smile
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 15:30

J'adore le fromage et la crème fraîche, je pourrais en manger à tous les repas. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je préfère beaucoup en manger et trouver des solutions pour cuisiner sans.

Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 23 Déc - 15:41

Je ne suis vraiment pas fan des idées veganes et végétalistes (que je trouve dangereuses pour la santé). Je n'arrive tout simplement pas à les comprendre. Mais comme dit plus haut, ça reste un choix personnel à chacun ^^
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 24 Déc - 11:23

ouh... la cuisine, ce mot existe ? cette pièce existe ?   

Je n'aime pas faire la cuisine, c'est long et à chaque fois que j'essaie quand même, je finis par manger la moitié des ingrédients avant de les avoir utilisés...  Rolling Eyes 

Mais j'adore les odeurs de bons plats qui cuisent, regarder les gens les préparer et bien sûr les manger ^^
D'ailleurs, tes cupcakes font envie ML et ta recette fétiche à l'air appétissante Kasseul ^^

Dans ma famille on est en général de bon mangeur alors, pour ce soir par exemple ça donne :
- vers 8h-8h30, quand tout le monde est là, sorte d'apéritif dînatoire avec toast de foie gras, d’œufs de lump, petits fours, mini knackie, etc + des mini patisseries, des clémentines et du chocolat.
- et après, une fois que minuit est passé, on mange vraiment (ah bah oui, avant ça comptait pas^^), un repas complet : soupe/entrée/plat/salade-fromage et dessert...

Je suis encore vivante après ? A peu près ^^ De toute façon on ouvre les cadeaux alors ça redonne de l'énergie ^^

Hé hé hé ! j'ai hâte d'y être !!! ^^

Joyeux noel à tous !!!!  
Passionné

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 24 Déc - 15:00

Moi aussi, Sayelan, quand je cuisine, je mange beaucoup en même temps ! Ahaha !

Féminin Age : 30
Livre en cours : Paradox, d'Elie Naleska
Autre : Relecture de thèse... mais c'est moins cool ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Emilie-Ansciaux-Auteur/5443672189

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 25 Déc - 19:25

Haaaa....la cuisine....la nourriture....les pâtisseries.... Voilà, je crois que je vais élire domicile dans ce topic !
J'adore cuisiner (j'adore manger, mais je crois que je préfère quand même cuisiner!)...surtout le sucré, mais il m'arrive très souvent de cuisiner des plats salés aussi. Mon classique, c'est le coulant au chocolat et crème anglaise, et le bavarois à la framboise :-)

Quelques photos :p
Mes cupcakes !
Spoiler:

Velouté de petit pois et décorations de carotte :p
Spoiler:

Petits apéros, cubes de saumon marinés à l'aneth et graines de sésame
Spoiler:

Salade de fruits à la mangue, crème brûlée à la vanille, et gâteau de crêpes sauce chocolat et caramel
Spoiler:

Mes premiers sushis !
Spoiler:

Assortiments de mini desserts: crème glacée à la vanille, moelleux au chocolat, bavarois à la framboise, choux à la crème, cookie au chocolat !
Spoiler:

Mais heu, voilà je m'emporte, je crois que je vais m'arrêter là pour le moment :p Il y a aussi la bûche de Noël, mais les photos sont encore dans l'appareil, ce sera pour la prochaine fois !

Enfin bref vous l'aurez compris, j'adoooore cuisiner ! ! ! :-)

Ma page auteur   
Mon premier roman  Like a Star @ heaven 

"J'écris donc je suis"
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 25 Déc - 19:53

C'est super beau ce que tu fais Emily !! (et ça a l'air super bon )

Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 25 Déc - 19:58

Emilie, tes photos donnent envie.... Very Happy

Bon alors, qui a survécu à Noel?

J'ai roulé sous la table, j'ai un peu peur en me disant que je remets le couvert demain...
Assidu

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Emilie-Ansciaux-Auteur/5443672189

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 25 Déc - 20:07

Nous on a survécu à Noël !

Pour le réveillon c'est nous qui recevions, donc nous avons cuisiné-goûté-grignoté toute la journée, mangé énormément en soirée. Puis aujourd'hui on a remis ça à midi, et ce soir nous avons terminé la buche de la veille :p

Bref...si un seul gramme de nourriture franchit encore mes lèvres d'ici demain...j'explose :p

Mais qu'est ce que c'était bon !
Par contre demain nous c'est diète et repos Warsaw :p

Ma page auteur   

"J'écris donc je suis"
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 25 Déc - 21:10

Les minis desserts qui attendent qu'un café crème pour une promenade gourmande *-*
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Jeu 26 Déc - 2:02

Ca a l'air trop bon tout ça ! *o* Le bavarois n'est pas trop compliqué à faire ? Je doute de pouvoir y arriver avec ma pauvre kitchenette à Quimper...
Assidu

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Jeu 26 Déc - 10:14

Mercii :-) Pour le bavarois, il faut impérativement une taque de cuisson, une balance et un frigo, pour le reste, ça peut se faire partout du moment qu'on a les ingrédients nécessaires...

Ma page auteur   

"J'écris donc je suis"
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 29 Déc - 16:31

Je vois que tout le monde s'est régalé ! =p

Je suis aussi végétarienne (une version très... light de végétarienne puisque j'étais une viandarde de base XDD) donc j'ai vu pas mal de saumon cette année !!

Le 24 au soir ça a été apéro et entrées à n'en plus finir, puis en plat principal des cuisses de canard pour les normaux et du saumon pour les végéto (??? oubliez ça !) avec en accompagnement des petites carottes cuisinées avec des patates coupées si fines qu'on auraient dit des chips, des petits champignons et des oignons caramélisés *_* tout fait par ma grand-mère qui doit posséder des casseroles et poêles magiques pour donner autant de goût a des aliments si simples !

En dessert avalanche de bûches, maison en pain d'épices blindée de glaçage (c'est qui qui a mangé tout le glaçage et pas le pain d'épice ?? =DD), enfin les traditionnelles mandarines et les litchis en quantité industrielle...

Le 25 midi, apéro et entrées tout aussi interminables et gargantuesques, et en plat il y avait un coulibiac (ça s'écrit comme ça ? Oo) de saumon préparé par ma maman avec une sauce citron crème fraîche à tomber, de la pintade rôtie et arrosée à souhait d'une sauce succulente, avec un super gratin de cardons.

En dessert saint-honoré aux fruits rouges (je n'en mange pas), petites bûches en tous genres, et, mon préféré du jour, gâteau roulé au chocolat de ma tante =D (je suis repartie avec l'autre moitié du gâteau que j'ai exterminé en deux jours x'D).

Mais mon repas de Noël préféré c'est celui avec mes parents. Juste tous les trois on se fait un Noël "privé" et cette année notre petit repas était : purée de pomme de terre violettes et rôti de dinde fourrée au marrons et champignons, et des moules pour remplacer la dinde pour ma maman. Le summum du bonheur au dessert quand ma mère arrive avec un dessert surprise !

Alors là tenez-vous bien parce que moi qui ne mange pas de dessert sans chocolat, celui-ci j'en ai slurpé l'assiette ! C'est au départ un banal gâteau au yaourt... sauf qu'au lieu de yaourt normal elle a prit un yaourt aux mûres. Ensuite elle a découpé une part du gâteau dans le sens de la longueur, et entre chaque découpe elle a placé pleins de framboises. Pour finir elle a arrosé le tout de sirop de violette dilué *O* UNE TUERIE !!! En plus visuellement ça ressemblait à un sapin couché dans l'assiette ! Mais alors ce petit goût de mûre ultra léger avec toutes ses framboises et l'odeur/goût de la violette en fin de bouchée POUAH ! monstrueusement délicieux =p
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 29 Déc - 16:32

Je sens que je vais me faire le gâteau de ta maman, ça me donne trop envie :p

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant