Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 6 Juin - 10:13

Pour ça qu'au restaurant je ne fais pas chier (comme chez les potes, même si maintenant ils savant tout que je suis végé) : s'il y a un plat végé qui me plait, je prends, autrement je fais avec ce qu'il y a sur la carte. Bon, après, je préfère manger italien, indien, libanais, ou tibétain, parce que je suis certaine de trouver mon bonheur.

Et c'est sûr que les premiers temps il m'a fallu beaucoup me documenter, et je continue maintenant, trouver des magasins, apprendre de nouvelles techniques, de nouveaux réflexes, mais c'est comme d'apprendre à cuisiner ^^ Et j'aime bien cuisiner vegan pour des potes, ça permet d'entamer la discussion, de faire découvrir des goûts et des textures... un vrai partage.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 6 Juin - 14:33

Sans parler de végan, perso je réfléchis de plus en plus à changer mon alimentation pour devenir "végétarienne à mi-temps" ^^ parce que je compte garder la viande comme un plaisir occasionnel, plutôt que d'en manger tous les jours, et du coup la savourer. Une fois par semaine maxi, et pour les repas de fête !

Assidu

Féminin Age : 22
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 6 Juin - 14:43

Je peux tout à fait comprendre, mais personnellement je ne pourrais pas me passer de viande, je suis une vraie carnivore ! Peut-être qu'un jour j'arriverai à m'en passer, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Dim 21 Juin - 21:14

Je rejoins Valentia, j'aime vraiment la viande. Après je peux comprendre les raisons qui pousse au végétalisme ou mode de vie végétarien. Je tente cependant de faire attention à la provenance de ma viande quand je le peux. Mais je me vois mal me passer de viande dans mon alimentation. Peut être un jour en effet... mais pas maintenant Smile

Sinon, par rapport à la cuisine, j'ai fais un test hier (certes tout bête) pour mon BBQ. Faire une marinade pour mes côtes de porc. En fonction de la viande que vous avez, mélanger en quantité égale moutarde et miel et rajouter de la sauce soja (environ 1/4 à 1/3 du flacon) et mettre du thym en abondance. Faire mariner la viande au moins 12h dans la sauce et mettre au frais. A sortir 2heures avant la cuisson pour que la viande s'attendrisse. Un régal Smile

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Jeu 2 Juil - 20:34

Ce soir, je tente les muffins camembert, noix, pommes! J'espère qu'ils seront bons...

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 4 Juil - 1:20

Muffins camembert ? Surprised Et alors, ils étaient bons ? Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 4 Juil - 7:44

miam du camembert! Alors, expérience réussie Thanaquil?

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 7 Juil - 18:46

Oui, expérience complètement validée, ils étaient très bons, il faut juste que je m'améliore en muffins :p
Je vous conseille cette recette, facile et plutôt rapide à faire. Après, je me demande si l'ajout d'épices n'améliorerait pas la recette, du genre cannelle ou curry...(Je tenterai la prochaine fois!)

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 22 Déc - 18:32

Ce week-end j'ai fait une bûche : génoise au thé matcha, crème au citron avec des framboises et un coulis de fruit rouge pour couvrir le tout Very Happy
J'en ai chié pour la faire (la recette trouvée sur un blog n'était pas au point, j'ai eu pleins de problèmes avec ma crème ><), mais après avoir rattrapé à peu près le coup ça se tient et c'était super booon Very Happy

Quelques photos pour vous faire saliver Razz Bon la génoise était un peu trop épaisse pour le coup, mais bon, recette pas au point oblige

Spoiler:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 22 Déc - 19:59

Malgré les imperfections citées, elle donne faim ta bûche ! Very Happy
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Lun 28 Déc - 22:10

J'en ai refaite une pour le jour de Noël en adaptant la recette, et franchement c'était une tuerie Smile

Ma maman en avait fait une aux ferreros rochers dimanche, c'était ignoble : c'est juste de la crème montée en neige dans laquelle on met des ferreros broyés, berk berk, c'est déjà pas light un ferrero, alors avec que de la crème =x

Grand Dragon

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 29 Déc - 11:58

Hahaha quelle horreur xD pour ma part je ne suis pas très friande de pâtisserie, et surtout pas les bûches, alors aucun risque que tu me donnes envie avec tes recettes xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 29 Déc - 12:23

Personnellement, je ne suis pas trop difficile en pâtisserie, mais s'il y a bien une chose qui ne passe pas c'est la crème au beurre. Déjà petite, j'enlevais les chandelles blanches des religieuses car je trouvais ça trop écœurant Laughing Alors les bûches ou les gâteaux recouvert de ça, je ne peux vraiment pas.
Le beurre, ça passe beaucoup mieux quand il est mélangé à un type de crème et pas quand il est la base de la crème. genre la crème mousseline c'est un crème pâtissière à laquelle on ajoute du beurre (on la trouve dans les fraisiers notamment) ben là ça va nickel !
Autrement, l'autre chose que je déteste dans les pâtisserie, c'est l'alcool. Je ne supporte pas de sentir la moindre goutte d'alcool. Soit disant que ça relève le goût, les saveurs etc. Pour ma part, dès qu'il y a de l'alcool je ne sens plus que ça et ça m'énerve car ça masque toutes les autres saveurs.

Je suis un peu dégoûtée d'avoir dû me séparer de pas mal d'ustensile de cuisine en déménageant (ça prenait trop de place pour le voyage). J'ai dû vendre notamment mon super mini-four que j'adorais et qui me permettait de faire tellement de bonne choses Sad Là, le four que j'ai est vraiment pas terrible... Je vais essayer de me prendre un moule à muffins pour pouvoir faire des petits gâteaux, mais bon. On verra ça le mois prochain.
L'autre souci que j'ai ici, c'est le beurre (on y revient). Sérieusement, je sais pas si ça vient de l'Italie du Sud seulement ou si c'est généralisé au pays entier, mais le beurre qu'on a ici c'est... Ben déjà il est pas terrible à manger, mais alors il est dur... Limite faudrait inventer l'expression dur comme du beurre ! Du coup, pour les recettes qui demande à le faire ramollir à température ambiante, ben faut limite le mettre devant le chauffage pour que ça fasse un peu effet Laughing

Voilà c'était ma minute gastronomie Laughing
Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 29 Déc - 22:45

Ah j'aime bien les bûches, mais uniquement celles qui sont fraîches et légères, avec du flan ou de la mousse et aromatisées aux fruits, ça rend la bête plus digeste Laughing

@Plume : pareil, j'ai du mal avec la crème au beurre. Encore que, ma grand mère fait une bûche avec une crème au beurre au café, ça passe encore (mais j'en mangerais pas deux bouts). Mais alors dans certains autres desserts .... l'horreur ! Ce goût de beurre en bouche, pfouah Laughing Et c'est lourd en plus =/

Je te rejoins également sur l'alcool, je n'aime pas vraiment dans les desserts, encore que ça dépend lesquels, parfois lorsqu'il y a une trèèèèèès légère (mais genre une cuillère à café pour un dessert entier ) ça passe encore. Mais par exemple le Baba au Rhum ... pfouah =/

Pour le beurre, ben tu vois, j'étais persuadé que cette expression existait déjà, mais non c'est avec le bois. Bon, tu vas pouvoir la mettre au goût du jour avec le beurre et en rigoler Cool Ca doit être coton pour faire du beurre pommade, ou de la pâte feuilletée Surprised
Tu crois qu'ils ajoutent un peu de ciment dans leur beurre ? Razz

PS : le chauffage est une très mauvaise idée, j'ai déjà essayé et ... ça fond comme dans une poêle

Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Sam 2 Juil - 1:15

Oh p'tin j'ai raté un topic sur la bouffe...x_x

Bon, niveau bouffe, je hais faire des gateaux et de la patisserie en général. Trop chiant.

Par contre, les tartes, muffins, choux salés ne me dérangent pas (ne me demandez pas pourquoi.)

Sinon, suis-je le seul à avoir une compagne (ou un compagnon pour ces damoiselles) qui ne cuisinent pas car risque fort de vous empoisonner? XD

Btw, j'essaie de récup mes photos pour en poster quelques unes

Grand Roi

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 19 Juil - 21:46

J'aime bien faire de la pâtisserie mais j'aime pas cuisiner

Elle est mauvaise cuisinière à ce point là ta copine ?

Sinon j'ai été malgré moi obligé de me mettre à faire un peu de cuisine autre que les pâtes, ça fait des années que j'ai mal au ventre et j'ai une collègue qui m'avait conseillé de voir une nutritionniste qui me fait suivre un régime sans gluten depuis 1 mois, et je dois avouer que ça marche du tonnerre Cool Je fais même l'effort de faire un peu la cuisine pour ne pas manger que des féculents Smile

Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 19 Juil - 22:11

Bah a part la patisserie, elle laisse tout cramer ou fait des trucs que je ne peux pas du tout digérer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 20 Juil - 8:51

De l'inattention pendant la cuisine peut-être ? Parce que pour tout faire cramer... Peut-être pas la patience de rester à côté pour surveiller ?
De mon côté, heureusement que je fais la cuisine, autrement, je ne sais pas ce qu'on mangerait. Quand il était seul, mon chéri avait tendance à manger des trucs tout prêts où presque, genre des nouilles instantanées. Je ne sais même pas s'il serait capable de faire cuire des pâtes. Laughing
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 20 Juil - 11:56

Je suis pas du genre à attendre dans la cuisine quand ça cuit mais j'ai heureusement un téléphone portable qui a une merveilleuse fonction : le réveil (ou minuteur)
Et depuis je ne fais plus rien cramer Razz

Après je ne suis pas un génie en cuisine mais je fais des plats de tous les jours. Après ça m’arrive de faire de la pâtisserie mais jamais seule et très peu en dehors de certains biscuits (sablés and co)
Grand Dragon

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 20 Juil - 19:02

Pour ma part, les soirs de boulot il faut que ce soit rapide ! Mais comme mon copain est un grand sportif, le soir, c'est léger, donc un peu de salade, une soupe ou des trucs comme ça.

Et en ce moment j'ai envie de mettre un peu la main à la patte : hier j'ai fais des galettes de pomme de terre maison, pour faire un burger (je les utilise à la place du pain) c'était trop bon ! Et j'ai aussi prévu de préparer des lasagnes végé bientôt, pour tenter un peu Smile

Côté dessert, le dernier en date c'est un Cheesecake à l'Oréo pour la crémaillère de l'appart. Ca a fait fureur ! Very Happy

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 26 Juil - 21:32

Valar a écrit:
Côté dessert, le dernier en date c'est un Cheesecake à l'Oréo pour la crémaillère de l'appart.

J'adore les Cheesecake et les Oréo, ça devait être tellement bon! cheers pig

Moi et mon copain on cuisine presque toujours ensemble, on adore ça! Le dernier gâteau réalisé était un superbe shortcake aux fraises! Délicieux!

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Grand Dragon

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 27 Juil - 9:44

Je te conseille la recette alors ! Very Happy c'était un régal, mais bien gras aussi faut se l'avouer...
J'avais fait celle-ci, sans le nappage chantilly au dessus. Je te conseille si possible de réduire le choco blanc parce que c'en était presque écoeurant, mais sinon c'est une super recette Very Happy
http://www.hervecuisine.com/recette/cheesecake-oreo-sans-cuisson/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 27 Juil - 10:53

Oh, j'aime beaucoup ce site de cuisine. Le gars explique vraiment bien et les recettes sont faciles à faire Very Happy
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mer 27 Juil - 19:59

Wouahhh merci beaucoup Valar! Quand je vais l'avoir essayé, je donnerai mon avis ici hihi Very Happy Razz

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cuisine et vous!   Mar 11 Oct - 16:20

Agenor a écrit:
Manger manger mangeeer !!

Je déteste faire la cuisine ._. Par contre faire des gâteaux ça reste dans mes cordes (suffit de suivre une recette et hop ! ) donc à un moment j'en faisais pas mal (des cookies surtout *-*)

Pas plus !
Razz Razz Razz

La cuisine et vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant