Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COMICS - Watchmen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: COMICS - Watchmen.    Ven 20 Déc - 21:15

Watchmen de Allan Moore et Dave Gibbons

Résumé :
    New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

Éditeur : Panini.
Date de sortie : 2009.

Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà Watchmen, au moins de nom, l'univers ayant été adapté en 2009 par le réalisateur Zack Snyder (qui a entre autres réalisé 300 et Man Of Steel) au cinéma. Grande fan du film, je me suis procurée l'intégrale des comics, que je lis actuellement.

L'avez-vous lu? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Féminin Age : 26
Livre en cours : La fille du roi des Elfes

MessageSujet: Re: COMICS - Watchmen.    Ven 3 Jan - 11:55

C'est le seul Comic que j'ai lu ! Et j'ai beaucoup aimé. Alors j'ai un gros défaut (et c'est un comble, car je suis libraire), je ne sais pas dire pourquoi j'ai aimé un livre... disons que je dis toujours un peu la même chose ("C'est bien écrit", "On s'attache aux personnages"..). Mais j'ai vraiment aimé Watchmen, pour l'univers, pour l'ambiance, pour les personnages, car ils ont tous une histoire, ils ne sont pas juste là car on avait besoin de personnages pour faire un comic. Mon personnage préféré est Rorschach, je le trouve fascinant. J'ai trouvé que le film était également réussi, on est vraiment projeté dans une histoire incroyable.
Revenir en haut Aller en bas

COMICS - Watchmen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1