Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Royaume de l'été James A.HETLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Le Royaume de l'été James A.HETLEY   Mer 1 Jan - 15:12

Le Royaume de l'été , je ne savais pas ou le mettre, a la croisée du fantastique et du thriller.
Ce livre (j'en suis à la moitié) est vraiment une bonne découverte .

Je vous propose un petit résumé des 10 premières pages :

L'histoire commence par une soirée froide, Maureen est certaine d'être suivie par un homme, son esprit cynique rit de cette énième blague du destin . Elle en a plus grand chose à foutre de tout ça, c'est décidé , elle va attendre au coin de la rue et plomber ce connard avant qu'il ai le temps de dire ouf.

Le moment arrive , elle n'est pas très sure d'elle mais elle presse la gâchette.
'Clic' ,
et rien de plus.
En face , l'homme sourit , sur de lui, quand une autre silhouette se dessine dans son dos.
Quelques instants plus tard l’assaillant git au sol , démembré et un autre homme sort de l'ombre , le nouveau venu sort un flacon et renverse son contenu sur les morceaux de cadavres << Soude caustique >> dit-il << c'est avec ça qu'on débouche les canalisations. ça évite la cicatrisation et empêche les tissus de se ressouder. >> La voix était claire et enjouée .

J'aime bien cette histoire , elle assez sombre , et cela me change de mes habitudes en terme de récit fantastiques.
Nous vous attendez pas a des vampires ou autre loup-garous comme il est trop coutume ces temps ci , l'auteur de ce livre c'est accaparé les légendes arthuriennes d'une façon plutôt originale !

Le Royaume de l'été James A.HETLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1