Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Dim 5 Jan 2014 - 0:21

De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Résumé :
    L'Apocalypse ! Depuis le temps que l'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Dim 5 Jan 2014 - 0:24

Ce bouquin a été mon premier contact avec chacun des deux auteurs, et leur association donne quelque chose de vraiment détonnant. On y retrouve le plaisir de Gaiman pour la fantasy urbaine et le goût de Pratchett pour les personnages what the fuck, les situations cocasses, et les notes de bas de page (ainsi que pour les personnifications anthropomorphiques).

C'est un livre que j'ai dévoré et adoré et que je relis régulièrement tant il est jouissif.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 14/11/2013
Livre en cours : une prière pour les damnées TREMAYNE

Voir le profil de l'utilisateur http://tyaacoralie.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Dim 5 Jan 2014 - 11:25

Ce livre est extraordinaire. Je le relis souvent! Les deux compères de la couverture sont loufoques à souhait! A lire pour passer un moment très caustique Wink

"Pas un jour sans une ligne", Pline l'Ancien
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Dim 1 Juin 2014 - 13:19

Ma lecture du moment !
Pour l'instant j'adore : c'est drôle, recherché, complètement absurde par moments...

Les retranscriptions de ce qui se passe dans la tête d'Adam sont géniales ! Sa logique d'enfant de 11 ans est vraiment marrante, je pense qu'on a tous été comme ça, juste que ça nous parraissait normal aussi d'avoir des raisonnements aussi illogiques.
Spoiler:

J'ai jamais lu de Gaiman (ça va vite changer ) mais je retrouve les bons côtés de Pratchett dans ce roman, c'est-à-dire pas le côté irréel que j'avais trouvé un peu lourd dans les Annales !
Par contre les changements réguliers de points de vues peuvent être énervants... J'aime pas tellement Newton par exemple, il m'agace et ses chapitres sont toujours longs ! Alors que ceux des Quatre Chevaliers sont trop courts à mon goût Very Happy

J'ai hâte de voir comment ça va terminer en tout cas Very Happy

Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Lun 7 Mar 2016 - 8:54

N'ayant jamais lu aucun de ces 2 auteurs je vais m'y essayer en notant ce titre !!
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Lun 7 Mar 2016 - 17:08

Il a l'air sympa ! Mais j'ai déjà tellement de lecture en retard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   

De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1