Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

American Gods - Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: American Gods - Neil Gaiman   Dim 5 Jan - 0:31

Titre du livre de Auteur

Résumé :
    Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme les suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ?
    En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes iccues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? À moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: American Gods - Neil Gaiman   Dim 5 Jan - 0:36

Un gros, un énorme coup de cœur ! Je peux lire ce livre d'une traite en une seule nuit tant je l'aime (malgré ses 600 pages), et je l'ai déjà lu à de nombreuses reprises. D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre topic, il mérite vraiment d'être lu plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités et ne rien manquer de toutes les informations que peut fournir Gaiman.

Et puis à chaque fois que je le relis j'ai ensuite une remise en cause qui me dure plusieurs jours sur mon comportement par rapport à la technologie et au monde moderne, et par rapport à la nature et à ce que je crois important. Ce livre a vraiment le chic pour me retourner le cerveau.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: American Gods - Neil Gaiman   Mar 14 Jan - 14:11

C'est avec ce livre que j'ai découvert Neil Gaiman et comme pour Anaterya, ca a été un vrai coup de cœur. Je trouve qu'il reflète vraiment bien le style littéraire de l'auteur, les mondes dans lesquels il évolue en général. Le mélange entre technologie et ancienne mythologie est tellement bien traité !
Mais j'ai une préférence pour le livre qu'il a tiré ensuite d'un des personnages : Anancy boys
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: American Gods - Neil Gaiman   Mar 14 Jan - 15:44

Je n'ai pas encore lu Anansi Boys, mais il est dans ma PAL, et ça ne devrait pas tarder.

Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 16/01/2014
Livre en cours : Best Ghost Stories of Le Fanu (introuvable en français)

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanlevant.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: American Gods - Neil Gaiman   Sam 18 Jan - 17:42

Le pitch ci-dessus me fait bien penser à sa série de Sandman, qui m'a laissé dans l'ensemble un très bon souvenir, contrairement à un recueil de nouvelles qui m'avaient barbé (j'ai comme de juste oublié le titre) : peut-être que je réessaierai.

American Gods - Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1