Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts - Barbara Hambly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Le sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts - Barbara Hambly   Dim 5 Jan 2014 - 0:43

Le sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts de Barbara Hambly

Résumé :
    "Mon nom est Don Simon Xavier Christian Morado de la Cadena-Ysidro, et je suis ce que vous appelez un vampire."
    Londres, fin du XIX° siècle...
    Quelqu'un, ou quelque chose, tue les vampires dans leur sommeil diurne. Ne pouvant traquer le meurtrier en plein jour, ceux-ci n'ont d'autre choix que de demander l'aide d'un mortel. C'est ainsi que James Asher, professeur à Oxford et ancien espion de sa Gracieuse Majesté, se voit soumis par Don Simon Ysidro, le plus vieux des vampires londoniens, à un odieux chantage : la vie de sa jeune épouse conter la tête de l'assassin.
    Mais en pénétrant dans le monde mystérieux des créatures de la nuit, Asher va découvrir bien des secrets sur la nature profonde de ces êtres mythiques ; des secrets qui, de Londres à Paris, de Vienne à Constantinople, l'obligeront à remettre en cause toutes ses certitudes...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Le sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts - Barbara Hambly   Dim 5 Jan 2014 - 0:47

J'avais commencé en lisant la deuxième partie, qui est également un roman indépendant, à savoir Voyage avec les morts. J'avais bien aimé l'histoire, le fait que la femme d'Asher voit les vampires avant tout sous un angle médical, cherchant à en classifier les symptômes comme s'il s'agissait d'une maladie, le voyage de Londres à Constantinople, et puis la nature du méchant de l'histoire qui était vraiment bien trouvée.

Quand j'ai su qu'il s'agissait d'une suite j'ai voulu lire le premier, et là par contre j'ai été assez déçue. Je n'y ai pas retrouvé le même souffle que dans le second tome, je l'ai trouvé moins fouillé, moins élaboré, et en fin de compte beaucoup moins prenant. Je préfère donc juste me contenter de voyage avec les morts.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Le sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts - Barbara Hambly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1