Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bazaar - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Bazaar - Stephen King   Dim 5 Jan - 1:04

Bazaar de Stephen King

Résumé :
    King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante.
    Bazaar est au cœur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses romans tels Cujo, La part des ténèbres ou Les Tommyknockers...
    Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion.
    King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Bazaar - Stephen King   Dim 5 Jan - 1:09

J'ai dévoré ce King d'une seule traite. Comme toujours avec lui, tout commence part l'ambiance, en l'occurrence celle d'une petite ville américaine apparemment comme il faut, mais qui cache bien sûr ses histories, ses secrets et ses rancunes. Là-dessus un homme vient s'installer en ville et ouvrir une boutique, le Bazaar, dans lequel on trouve tout et n'importe quoi, mais surtout ce dont on rêve, et qui n'affiche aucun prix. Normal, puisque le propriétaire ne veut pas d'argent, uniquement qu'on lui rende quelques menus services. Et c'est bien là que tout dérape.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Masculin Age : 27
Livre en cours : Warbreaker

Voir le profil de l'utilisateur http://cavaloin.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Bazaar - Stephen King   Ven 11 Avr - 17:25

J'ai adoré celui-là. Un de mes King préférés. J'en ai un merveilleux souvenir. C'est bourré d'idées. Le méchant est charismatique. Comme toujours il y a des petits clin d'oeil à la Tour Sombre (le pendentif de la tortue). La fin est magistrale.
J'avais vu le film adapté du livre... Et j'avais pas du tout aimé :s... Le scénario a été énormément modifié. On perd le côté psychologique, macabre (l'enfant sauvé à la dernière minute dans le film) et surtout épique. C'est dommage parce que ce final aurait eu vraiment de la gueule au cinéma.
En général, les films adaptés des romans du King sont soient extrêmement bons soit très mauvais.
Je préfère de loin les adaptations de La Ligne Verte, The Mist ou encore Shining.
Enfin sinon pour revenir au livre, j'insiste, il est très bien.   
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Bazaar - Stephen King   Mer 16 Avr - 9:00

Il y a des clins d'œil à la Tour dans de nombreux livres de King, et j'adore ça moi aussi !  Very Happy 

Bazaar - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1