Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Masculin Inscrit le : 07/08/2013

MessageSujet: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Mar 7 Jan - 7:43

Âmes de verre

Tome 1 : Le Sidh

de Anthelme Hauchecorne

Résumé :

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller…Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir. Enki, enquêteur et logicien de la Vigie.

Auteur : Anthelme Hauchecorne

Anthelme HAUCHECORNE naît en 1980 dans une famille de la classe moyenne. Ado, il se rapproche des milieux anarchistes, participe aux manifestations lycéennes de 1999, et inquiète sa maman.
Ses études mêlent droit, économie et sociologie, trahissant une passion précoce pour les mélanges douteux. En 2007, l’auteur obtient le concours d’enseignant en économie-gestion. Jeune titulaire, son affectation le contraint à quitter sa Lorraine natale pour rallier le Nord-Pas-de-Calais.
Où qu’il aille, l’encre des mots le suit comme une ombre.
Ses romans touchent au fantastique et aux questions de société. L’auteur affectionne les univers régionalistes et documentés, multipliant les clins d’œil aux lieux et aux légendes locales. Son premier roman, La Tour des Illusions, prend place en Moselle. Le suivant, Âmes de verre, puise ses racines dans sa région d’adoption, le Nord-Pas-de-Calais. L’intrigue prend pied dans la métropole lilloise, entrecroisant déclin industriel, critique de l’inhumanité urbaine et résurgence de la cosmogonie celte.
L’auteur se consacre à une littérature de l’engagement.

Fait assez rare pour le souligner, l'ensemble de ses droits d'auteurs sont versés à des associations.

Éditeur : Éditions Midgard
Broché : 653 pages
Date de parution : le 23 février 2013
Prix : 18 €
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

MessageSujet: Re: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Mar 7 Jan - 7:47

Alors ce livre ...

Spoiler:

En somme, une belle découverte car je ne connaissais pas l'auteur. Je suivrais donc cette série dont l'univers, les personnages et l'ambiance retranscrites par Anthelme m'ont bien plu.

PS: c'est ma première fiche, donc si quelque chose ne va pas, vous me dites,hein !
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Mar 7 Jan - 15:55

Tiens, Hauchecorne a du succès ces jours-ci sur le forum Very Happy

J'ai eu un aperçu de ce roman (le premier tome de la série du Sidh) dans le recueil de nouvelles Punk's not dead puisque la dernière nouvelle parle de l'En-deça, des Éveillés, et explore le passé d'un des protagonistes de Âmes de verre. Il va falloir que je me le trouve et que je le lise assez rapidement, donc.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Mer 8 Jan - 14:04

Je n'ai pas encore lu les avis mais un truc me choque (et m'interpelle du coup) dans la quatrième de couverture : les Streums, c'est la façon dont les joueurs de mmorpg (et possiblement d'autres) appellent les monstres. Je me demande s'il y a une inspiration quelconque oO
Bavard

MessageSujet: Re: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Mer 8 Jan - 16:01

En fait, ce n'est pas un usage unique de joueurs de mmorpg, mais simplement le verlan de monstre.

Vu que l'intrigue du livre se passe dans notre monde, il s'agit simplement de l'usage d'un mot devenu langage courant, un lien avec notre monde contemporain.
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne   Dim 6 Avr - 20:39

Bon, maintenant que je l'ai, je vais pouvoir me faire plaisir avec sa lecture.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1