Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damnés - Lauren Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Damnés - Lauren Kate   Jeu 27 Déc 2012 - 12:48

Damnés de Lauren Kate

Résumé :
    Un lieu étrange

A dix-sept ans , Luce est envoyée à Sword & Cross, un sinistre lycée d’éducation surveillée. Dans cet endroit austère, la liberté est sous contrôle, les élèves ont un passé lourd, des caméras épient les moindres faits et gestes de chacun. D’emblée, elle est attirée par le beau et ténébreux Daniel, qui devient vite une obsession.

Mon ange , ma malédiction

Mais le jeune homme évite Luce, qui est également courtisée par Cam. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Cam. Ce dilemme perturbe beaucoup la jeune fille. D’autant que la présence des ombres, qui ne cessent de la poursuivre depuis l’enfance, s’intensifie.

Qui est ce Daniel qui ne cesse de la fuir et qui semble pourtant si proche d’elle? Un démon? Un ange?…

A Sword & Cross , de mystérieux et troublants évènements s’annoncent…

Perso, ce livre ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai eu l'impression de lire un ersatz de toilet. Mais je suppose qu'en lecture estivale ça passe mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Féminin Age : 22
Livre en cours : "1984" Orwell, "Damnés" (fantasy)
Autre : Lit mangas & veut lire SF (cherche conseils sur les meilleurs !)

MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Mer 3 Juil 2013 - 19:40

On vient de m'offrir ce livre pour mon anniversaire (c'était le 12 juin mais je l'ai fêté le 30 ^^)
~Je l'ai commencé, hm pour l'instant je n'aime pas trop non plus :S
En fait, je trouve le concept assez original : le fait qu'elle soit envoyée dans une école pour ados plus ou moins détraqués, tout en étant saine d'esprit...Et cette idée d'ombres, mais c'est vrai que l'auteur n'en a pas fait grand-chose...Je trouve qu'on ne ressent pas assez les personnages, je veux dire qu'on a l'impression que l'écrivaine n'est pas passionnée par ce qu'elle écrit, euh comment dire : comme si elle était froide, à l'extérieur.
Après je n'ai pas lu la suite mais c'est l'impression que j'en ai eu.

Personnellement il y a certains points en particulier qui m'ont gêné (je n'en suis qu'au début, ça a peut être changé jusqu'à la fin) :

. Les ombres ne sont pas assez effrayantes, la peur de l'héroïne n'est peut être pas assez accentuée ce qui les rendrait plus terrifiantes ^^''
. Il y a des pensionnaires trop "normaux" : Arriane est bien, je l'aime bien, Cam est le bogosse typique sans aucune saveur enfin trop banal le genre de type que je peux croiser au lycée ^^''
. L'attitude de Daniel est totalement contradictoire, ce qui est normal mais...Trop de contradiction tue la contradiction. J'ai même l'impression qu'il est schyzophrène

Oui voilà c'est parfait pour une petite lecture d'été ^^
(euh j'ai préféré lire Twilight, "toilet" comme tu dis ^^'''...comme mon ancienne prof de français d'ailleurs :')

PS : Je n'ai fait que des jugements de valeur...je m'en excuse pour ceux qui aiment ce livre, mon avis n'est sans doute pas bon parce que j'ai pas tout lu en plus mais voilàà x)

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Spoiler:

Fidèle

MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Jeu 4 Juil 2013 - 1:44

Je n'ai pas lu les suites, et sincèrement l'envie n'y est pas... Je me concentre sur d'autres choses !

Je pense que comme pour tous les romans pour ados, y'a du bon et y'a matières à développer ça (c'est le but de l'imaginaire non ?). Mais ce qui me gêne, c'est cette rédaction calamiteuse et affreusement niaiiiiiiiiiiiiise >_< Genre quand t'es ado y'a que ça d'intéressant ?! Bref je m'égare un peu Rolling Eyes 
Timide

Féminin Age : 22
Livre en cours : "1984" Orwell, "Damnés" (fantasy)
Autre : Lit mangas & veut lire SF (cherche conseils sur les meilleurs !)

MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Jeu 4 Juil 2013 - 15:19

Oh non moi non plus je n'ai pas lu les suites en fait je n'ai même pas encore fini ce livre là xD
Eh oui, c'est vrai que ce n'est pas très réaliste (moi même étant une ado, je peux confirmer ^^) Enfin après moi je ne suis pas le type d'ado "normale" on va dire xD Mais même ! J'ai l'impression que l'héroïne ne s'intéresse vraiment qu'aux mecs...
Oui, la recherche de l'amour est peut être importante dans une vie mais si on la résume à ça, on n'ira pas bien loin ! :'(

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Spoiler:

Fidèle

MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Jeu 4 Juil 2013 - 21:33

Exactement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate