Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silver Spoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 30
Livre en cours : Unger Games
Autre : Bonne année à tous !

MessageSujet: Silver Spoon   Lun 13 Jan - 20:52

Spoiler:

Résumé :

Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Ohezo, situé sur l'île d'Hokkaido au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !

Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants... Comment va-t-il faire pour suivre cette galère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Silver Spoon   Jeu 7 Jan - 11:57

Silver Spoon est un manga tellement chouette ! Moi qui ai fait mes études auprès des animaux et qui suis issu d'une famille d'agriculteurs je dois dire que je me retrouve dans pas mal de situations.

Le personnage principal, Yugo, est "un p'tit gars de la ville" alors quand il entre dans ce lycée il se retrouve confronté à des choses qu'il ne connait pas du tout ! Il est un peu du genre gaffeur alors il y a pas mal de situations assez marrante.

J'en suis pour le moment au tome 8 et je dois dire que ce tome en particulier est beaucoup moins marrant que les autres. Il confronte le lecteur à des problèmes d'endettements et d'avenir pour ces jeunes ici (ou pas) de famille d'agriculteurs.

Silver Spoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1