Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 26 Aoû - 13:49

J'ai regarder Godzilla (le film 2014) samedi et je doit dire que je ne m'attendais pas a ça. Je préfère largement la version de 1998..

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 30 Aoû - 22:07

J'ai été voir Enemy ... Un conseil : n'y allez pas, c'est sans queue ni tête et à la fin on reste perplexe en se disant "WHAT THE FUCK ?" en cherchant le but du film Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 5 Sep - 21:17

J'ai vu Nos étoiles contraires dimanche dernier, j'avais déjà pas trop le moral mais la dernière demie-heure du film m'a littéralement achevé (j'ai jamais vu un film qui m'ai autant fait pleurer) Mais c'était super !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 6 Sep - 11:37

Agenor a écrit:
J'ai vu Nos étoiles contraires dimanche dernier, j'avais déjà pas trop le moral mais la dernière demie-heure du film m'a littéralement achevé (j'ai jamais vu un film qui m'ai autant fait pleurer) Mais c'était super !

Je devais aller le voir hier mais au resto où je suis allée avant les serveurs ont tellement tardé à prendre notre commande qu'on n'a pas pu sortir à temps...
Je suis contente de voir que tout le monde pleure devant Very Happy il n'y a pas encore eu d'exception dans les gens qui m'en parlent ^^

Grand Roi

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 6 Sep - 13:32

Pourtant j'ai pas la larme facile, mais alors là ça a été ... xD J'étais content d'être tout seul dans ma rangée de sièges ! (et vu tous les reniflements et les gens qui se mouchaient je devais pas être le seul ^^)

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 7 Sep - 18:34

J'ai enfin vu Les gardiens de la galaxie ! Internet l'aime vraiment beaucoup ce film et j'ai enfin pu savoir pourquoi uhuh
Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 11 Sep - 23:10

La vague, un super film allemand, une expérience dans un lycée, voir à quel point ça peut être facile de mettre en place une autocratie.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Masculin Age : 21
Livre en cours : La maison aux esprits
Autre : Le Silmarrion

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 12 Sep - 15:43

Je l'avais vu en cours celui-là, c'est vraiment un film assez dérangeant mais le réalisateur a utilisé quelques clichés de la jeunesse actuelle ce qui mine un peu le film. Pour ma part j'ai trouvé l'acteur du professeur peu convaincant mais l'idée du scénario (extrait d'un livre si j'ai bien compris) est plutôt intéressant.

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 12 Sep - 15:49

Il y a certaines facilités, oui, mais je pense que c'était inévitable étant donné le média utilisé. Et ça ne gâche pas le film à mon sens.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 15 Sep - 1:14

J'ai vu Lucy de Besson, et mis à part quelques petites choses étrange. Surement dû au faite qu'il est difficile de faire tenir tout une logique sur une évolution cérébrale, de soulever tant de questions sur l'espace temps et la capacité humaine dans un film de 1h29.
Et à force de vouloir synthétiser toutes ses idées on a l'impression d'un film un peu bâclé!
Mais même si la fin est sympathique et bien faite, même si j'ai adoré le thème abordé, le lien avec les deux Lucy, je suis ressortis avec une certaine satisfaction mais aussi une certaine frustration et beaucoup de questions en suspension, Besson ouvre des portes...

Qu'avez-vous pensé de Lucy?

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 15 Sep - 7:17

Pas eu le temps d'aller le voir. S'il reste à l'affiche assez longtemps, j'espère pouvoir y aller. Merci pour ton avis Olothiel.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 15 Sep - 18:44

The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson qui ne cesse de monter dans mon estime. C'est à la fois beau, sensible, drôle, triste, tout ça servi par une galerie d'acteurs impressionnante! Vraiment un grand coup de coeur à recommander chaudement!
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 16 Sep - 12:33

Merci pour ton avis Elthaïn, je me tâtais a voir ce film (ça ce dit ? scratch ) du coup je vais essayer de le regarder dans les jours a venir.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 16 Sep - 13:31

Pas de quoi.
Après il faut apprécier le style de Wes Anderson. Le premier que j'ai vu de lui, The Darjeeling Limited, ne m'avait pas plu plus que que ça, mais j'ai été subjugué par Moonrise Kingdom (celui là, c'est une perle!).

Bon visionnage!

P.S. : ça se dit, ou du moins je l'utiliserais. Ce qui n'est pas une référence!
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 16 Sep - 19:39

Je partage complètement ton avis! The Grand Budapest Hotel est vraiment un très bon film, et Moonrise Kingdom est également très beau. Effectivement, il faut aimer ce que fait Wes Anderson, il a un univers très imagé et poétique.(A rapprocher, je trouve, de la série "Pushing Daisies").
J'aime aussi le côté un théâtral, voire kitch des décors, avec souvent des couleurs acidulées et un effet un peu carton pâte.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 9:01

J'ai regarder Maléfique hier soir, et j'ai vraiment adoré ! Ca change de voir Angelina Jolie dans ce rôle. Mais comme tout le monde je pense, j'ai été un peu déçus que le coté "méchant" ne soit pas plus prononcé.

Féminin Inscrit le : 14/09/2014
Livre en cours : Accros du Roc (Pratchett)

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 12:28

Je voulais aller le voir quand il était au cinéma, mais j'ai raté l'occasion. Merci pour ton avis, 327e ! Voir Maléfique sous cet angle inhabituel et Angelina Jolie dans un rôle tel que celui-ci, c'est vraiment tentant Smile

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 13:29

Si tu as 1h30 de libre n'hésite pas a le regarder (en streaming c'est facile Wink ) il vaut le coup d'oeil quand même. Surtout si tu vu d'autres films avec Angelina Jolie. Ca la change ce rôle.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 13:34

Je suis d'accord pour le côté kitch, c'est très plaisant. Ça donne à la fois un côté très burlesque et il arrive en même temps à évoquer des thèmes très sérieux.

Maléfique, pourquoi pas ? J'avoue ne pas être un grand amateur d'Angelina Jolie, mais c'est vrai que le thème est plaisant. ^^
Edit: le streaming, célemal! Razz

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai vu et adoré The Raid 2: Berandal. C'est un film d'arts martiaux indonésien. Et ma foi, dans son genre, il est bien réussi: il se paie même le luxe d'avoir un scénario crédible avec des rebondissements! XD et des scènes d'action superbes, une bande-son bien choisie, bref c'est une grande réussite. Mais il faut aimer le genre.
Assidu

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 19:40

Maléfique, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le rôle collait bien à Angelina Jolie. Pour moi, ce film était plein de magie.

Peut-être que pour certains le côté méchant n'était pas assez appuyé, mais pour moi cela suffisait.

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 17 Sep - 22:38

New York Melody, c'est une merveille ! Magnifique, la BO est à pleurer et puis... Mark Ruffalo est parfait *__* c'est un de mes gros coups de coeurs de l'année !

Je vous mets une vidéo avec la chanson principale (elle fait un peu office de bande annonce ^^)

Grand Roi

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 20 Sep - 11:51

Ca fait un moment que j'attends ce film Valar, il a été long à sortir (au début c'était prévu pour 2013 ^^), et le premier titre me donnait très envie "A song can save a life ?", et le résumé aussi, mais je dois avouer que la BA m'emballe beaucoup moins ! Mais bon, j'irai le voir quand même pour me faire un avis Very Happy

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 22 Sep - 11:01

Hier soir j'ai regardé Dans l'ombre de Mary,le film sur la création du film Mary Poppins. Je ne suis pas une grande fan de Mary Poppins mais je doit dire que ce film est pas mal du tout, j'ai même versé une petite larme à la fin. En plus Emma Thompson c'est une actrice que j'aime bien ^^

Féminin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://antredeuxmondes.blogspot.be/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 27 Sep - 12:37

327e a écrit:
Hier soir j'ai regardé Dans l'ombre de Mary,le film sur la création du film Mary Poppins. Je ne suis pas une grande fan de Mary Poppins mais je doit dire que ce film est pas mal du tout, j'ai même versé une petite larme à la fin. En plus Emma Thompson c'est une actrice que j'aime bien ^^

Je l'avais vu au ciné. Je suis une méga fan de l'univers Disney. J'aime beaucoup les acteurs principaux que ce soit Emma Thompson (qui a su nous toucher profondément), Tom Hanks ou Colin Farrel (qui a un rôle très difficile aussi).

C'est très touchant et je trouve qu'il n'a pas bêtement été fait que pour donner du fan-service mais bien pour raconter une belle histoire d'amour entre une petite fille et son père et je n'en dirai pas plus. Smile

Sinon moi je suis allée voir hier Lucy de Luc Besson et franchement on n'en sort pas indemne. On déteste ou on adore mais je ne sais pas si on peut se situer entre les deux. C'est étrange et on en sort avec des questions plein la tête. Par contre, si vous vouliez passer un bon moment de détente ce n'est clairement pas ce film qu'il faut aller voir.

Par contre, le film se base bien sur une légende urbaine (on n'utilise que 10% de notre cerveau selon eux). Alors qu'on utilise 100% ou presque de notre cerveau mais c'est juste qu'o ne les utilisent pas en même temps. 10% par ci et 10 % par là.

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 29 Sep - 11:32

J'ai regarder Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu hier soir. C'est vraiment un film marrant. Christian Clavier est super comme acteur, mais je crois que peu importe le film, pour moi il restera Jacqouille la Fripouille. Ce rôle lui aura vraiment collé à la peau toute sa vie.

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant