Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le dernier film que vous avez vu!

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:54

ML a écrit:
Je vais peut-être me faire détester mais j'ai regardé Horns hier et je l'ai trouvé bidon.
Meuh non, chacun ses goûts après tout Wink Mais je vais quad même t'embêter un peu en te répondant Laughing

ML a écrit:
L'histoire n'a ni queue ni tête et aucun intérêt. J'imagine que l'on comprend mieux lorsqu'on a lu le livre mais en film, il manque cruellement de détails ou de cohésion.
J'ai également trouvé qu'il tirait en longueur avec des scènes interminables (J'ai souvent failli m'endormir).
Concernant l'histoire, je pense qu'on y est sensible au pas. Après tout, la base est plutôt simple, mais c'est l'introduction du fantastique, de ces fameuses cornes qui permettent de rendre cette histoire moins banale. C'est surtout le pouvoir de ces cornes qui est intéressant et qui donne lieu à des scènes qui, je trouve, sont marquantes.
Spoiler:

Je n'ai pas lu le livre, mais je pense le lire un jour car je suis sûre que certains éléments y sont plus développés, notamment la symbolique qu'il y a derrière.

ML a écrit:
Je pense que les scènes de défonce ou de combat sont trop exagérées et j'ai eu l'impression qu'elles donnaient dans le sang et la drogue plus pour attirer un public (Ca se voit que c'est fait pour des ados) que par réel besoin (inutile d'en faire autant).
Au contraire, je trouve qu'elles sont justifiées et certaines sont très visuelles et réussie artistiquement.
Spoiler:

ML a écrit:
Et cerise sur le gâteau, le jeu d'acteur était pitoyable. J'ai adoré Harry Potter même si je ne trouvais pas Daniel Radcliffe aussi bon que les autres gamins. Mais là, je l'ai trouvé carrément nul et il ne m'a pas persuadée (Il en fait trop aussi). Manque de chance pour lui, les autres acteurs ne réhaussent pas le niveau. J'ai eu l'impression de voir un épisode de série B.
Ben là, au contraire, j'ai trouvé qu'il jouait bien mieux que dans HP Laughing Des fois, il y a la façon de parler de Merrin qui me gênait pour une raison étrange. Mais autrement, j'ai trouvé que cela allait. Mais bon, je pense que sur ce genre de point, je suis très mauvais juge Laughing

ML a écrit:
Je l'ai regardé jusqu'au bout parce que j'espérais que ça s'améliorerait, que l'histoire aurait un sursaut d'intensité et pour voir qui était l'assassin (bien qu'on s'en doute assez vite). Mais non, rien.
Une totale déception.
J'ai trouvé la fin trop expéditive, brutale. Point noir du film à mes yeux.
Spoiler:

Je pense que ce film devient plus intéressant, plus fort si l'on capte tous les symboles qu'il y a derrière chaque élément et que sous la surface orienté ado, il y a une couche qui mérite plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Assidu
ML

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:58

Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts ^^
Perso, je n'ai pas -mais alors absolument pas- adhéré ni à la mise en scène, ni à la réalisation, ni aux effets spéciaux, ni à l'histoire ni aux acteurs (carton plein !) :p
Spoiler:

Bref, tant mieux s'il trouve acquéreurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:06

Pour ton interrogation :
Spoiler:

Après oui, il en faut pour tous les goûts. J'ai aimé ce film, mais je suis sûre qu'il y a d'autres films bien plus populaires que j'ai détesté au contraire Smile
Maroujo
Bavard
Maroujo

Masculin Age : 22
Livre en cours : Time Riders tome 7

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:57

Je n'ai pas encore lu le Hobbit mais j'ai prévu de regarder le deuxième film ce soir sur canal+. Je lirai le livre après et je vous redirai lequel j'ai préféré

Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

Féminin Age : 30
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:39

Je sors de Interstellar, et c'est juste une tuerie ! L'image est magnifique, l'histoire se tient, les acteurs sont bons, et l'astrophysique tient aussi la route. Et on ne voit pas passer les 2h49 ! Du tout bon !

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com
Nova
Passionné
Nova

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:07

Interstellar et je suis tout à fait d'accord avec toi Ana! Franchement à voir!

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: https://finiteincantatemblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:58

Raah j'aimerai tellement le voir ce film, mais dans la ville où je suis ils ne passent jamais les films en VO. No
Anaterya a écrit:
et l'astrophysique tient aussi la route
Des scientifiques ont été consultés pour ce film pour qu'il soit le plus réaliste possible, et d'après l'avis de physiciens après visionnage, il y aurait juste une chose impossible, autrement le reste tient la route. Je trouve ça vraiment intéressant, cela change des éternels films de SF qui défient toute logique.
Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:12

Oui, il y a clairement un truc qui est impossible, mais ça sert le film, et franchement c'est tellement bien foutu que je m'en fous ^^

Et je l'ai vu en VF à côté de chez moi, mais pour le coup ça ne m'a pas gênée (et surtout, comme j'ai bossé dans ce ciné j'y vais gratuitement...).

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis

Féminin Age : 26
Autre : Libraire :)

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:52

Il me fait vraiment envie, encore plus après lecture de vos avis ^^

Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 Bouton10 Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 64001-instagram-logo
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:33

Encore ce serait en VF, je pourrais y aller, mais là en italien, mes notions sont un peu trop précaires Laughing
ML
Assidu
ML

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:51

Dracula Untold... Waow, juste génial ! J'ai adoré <3
Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
Agenor
Cerbère
Agenor

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:27

Ah Interstellar j'ai super-hâte d'y aller ! Very Happy
Mais vu les critiques que j'ai lu sur internet ça m'avait énormément refroidi o_o Le film est accusé d'être ennuyeux sauf pour une élite intellectuelle, que ça ne tient pas debout blablabla, enfin bon, du coup vous me rassurez ! Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 814311382

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:59

Cet aprèm je me suis refait Crimen ferpecto, une comédie espagnole sadique et jubilatoire Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 660555693

Nova
Passionné
Nova

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:15

Ce soir je vais voir "Hunger Games- Mockingjay part one" trop hâte de voir comment ils ont mis tout ça en scène Smile Je posterai mon avis bien entendu Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:04

J'ai été voir Interstellar hier soir, et le film était vachement bien Very Happy Je suis content d'être allé le voir au cinéma parce qu'avec le son on s'y serait cru, les sièges tremblaient et tout ça tout ça Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 1468157981

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nova
Passionné
Nova

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:28

Je suis allée voir le dernier Hunger Games. Le film est bien mais sans plus. On sent, tout comme dans le livre, qu'il s'agit d'une transition dans l'histoire, un peu comme le calme avant la tempête.

Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:19

Ah zut, j'espérais que ça allait être vraiment prenant, ce n'est qu'une mise en bouche avant la toute fin alors Very Happy
(un peu comme pour Harry Potter qui a été découpé en deux parties pour le deuxième tome Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 2173954558)

Thanaquil
Passionné
Thanaquil

Féminin Age : 40
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:43

Agenor a écrit:
J'ai été voir Interstellar hier soir, et le film était vachement bien Very Happy Je suis content d'être allé le voir au cinéma parce qu'avec le son on s'y serait cru, les sièges tremblaient et tout ça tout ça Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 1468157981

Vu aussi ce week-end et j'ai adoré! Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant le film (chose rare, en général je trouve tous les films un peu long). Et honnêtement, je pense que la plupart des mauvaises critiques sont injustifiées. Je n'y suis pas allée non plus dans le but de décortiquer ce qui était plausible ou pas (je n'ai pas les compétences), mais comme spectatrice lambda, ce film m'a interpellée.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Nova
Passionné
Nova

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:14

Agenor a écrit:
Ah zut, j'espérais que ça allait être vraiment prenant, ce n'est qu'une mise en bouche avant la toute fin alors Very Happy
(un peu comme pour Harry Potter qui a été découpé en deux parties pour le deuxième tome Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 2173954558)

oui c'est la même chose. Le livre est comme ça aussi. Je m'étais un peu ennuyée durant les 100 premières pages et puis, les événements se sont enchainés Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:24

En film "récent", j'ai pu voir Les Gardiens de la Galaxie et... J'ai pas aimé No
J'ai l'impression que ce film est destiné à deux publics : les enfants et les geeks de plus de trente ans nostalgique des premiers Star Wars/Star Trek etc.
Pourquoi les enfants ? Parce que les personnages expliquent des évidences qui se déroulent à l'écran.
Exemple:

Pourquoi les geeks de plus de trente ans nostalgique des premiers Star Wars/Star Trek etc ? Parce que le film a une esthétique ultra colorée, avec des vaisseaux pilotés en manuel (sérieux, avec une telle technologie, pourquoi le pilotage manuel existe encore ?) qui font des looping en évitant des obstacles ; Les extraterrestres ont quasiment tous une forme humanoïde mais possède une couleur de peau différente (à la Star Trek quoi) ; Et la musique est exclusivement des morceaux de pop/rock des années 80. Bref, tout est fait pour titiller la fibre nostalgique, tout en balançant un humour parfois référencé. Malheureusement, même l'humour n'a pas sauvé le film pour moi, je n'ai vraiment ris qu'à un passage :
Celui-ci:

En revanche, un film pas du tout récent que j'ai vu hier et qui m'a beaucoup fait rire c'est Hot Fuzz. Parmi les touches d'humour que j'ai adoré, c'est le fait de signaler un petit détail au début qui n'est pas censé fait rire et qui prend vraiment sens à la fin.
Exemple:

J'ai ri au décalage qu'éprouve le personnage entre la ville et la campagne, car même si on peut trouver la représentation un peu cliché, ben y a du vrai là-dedans. Ayant vécu mon enfance à la campagne, oui certaines lois sont un peu détournées parce que "c'est comme ça que ça marche dans le village", tout le monde se connaît donc "personne ne fait vraiment de mal". Mais la révélation finale est tellement loufoque ! Un bon humour absurde qui finit avec beauté !
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:37

Je n'ai pas vu les gardiens de la galaxie mais la bande annonce m'a en effet fait penser à Star Wars et Star Treck, enfin aux films de SF des années 80 et comme ce n'est pas ce que je préfère j'ai préféré passer mon chemin (même si on entendait pas mal de bons échos sur ce film). Comme quoi, j'ai peut-être eu raison !

Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:45

@Plume > Wow, comme mélange de public, ça dépotte. Quant à la nostalgie… aaaah le merveilleux filon marketing Very Happy Ton avis effectivement ne donne pas trop envie (cela dit, vu l'affiche, j'avais déjà à la base pas envie de le voir, je ne supporte plus les blockbusters =_=… enfin, c'est le sentiment qu'elle me donnait).

Sinon en parlant de vieux films, j'ai récemment vu le vieux Total Recall. Et ben franchement, après ma déception de Blade Runner que j'ai trouvé froid et pas très intéressant, je n'étais pas très chaude (pourtant j'adore la vieille SF mais ce film m'a lassée). Au final, j'ai adoré. J'ai retrouvé la vieille SF que j'adorais, gamine (aaaah la nostalgie, disions-nous plus haut XD). Les effets spéciaux ne sont pas cardes du tout. Et que que je n'apprécie pas du tout sa personnalité, j'aime beaucoup le bons films de Schwarzie où (pas dans tous, certes), il déchire pas mal Smile

Et toujours dans la catégorie vieux films, je me suis aussi fait l'adaptation de L'île du docteur Moreau, avec Val Kilmer. Ce film est juste un gros LOL. J'aime bien Val Kilmer, le début laisse présager un film pas trop mal. Mais ça part totalement en cacahouète quand le héros découvre ce qui se passe sur l'île. Et alors la fin, on se dit que les scénaristes et réalisateurs ont du en prendre de la bonne, parce que ça ne ressemble à rien de chez RIEN XDDD
Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/
Tango's
Bavard
Tango's

Masculin Inscrit le : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:58

Total Recall, j'avais bien aimé. Pour info, le film est tiré d'une adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick (pour le coup, j'aimerai bien le lire et revoir le film pour comparer). Auteur qui aura également inspiré Blade Runner (sous le titre étrange de : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:29

@Agenor et Ryuuchan : La bande-annonce ne m'avait pas emballée, mais comme le film avait de très bonnes critiques partout, je me suis dit que ça valait peut-être le coup. Au final : toujours se fier à son instinct Laughing

Total Recall j'avais vu le remake qui m'avait laissée plutôt de marbre, mais il paraît que le film original est bien mieux et culte. J'essayerai peut-être de le regarder malgré son âge ^^

@Tango's : Je crois que pas mal d’œuvres de Philip K. Dick ont été adaptées au cinéma. Ses récits inspirent beaucoup ^^
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:47

Oui j'avais croisé Total Recall dans une librairie et c'est là que j'ai capté qu'au départ c'était un livre Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 660555693 (Agenor est un peu dur de la feuille parfois ^^)

Je me fie à mon instinct depuis que j'ai détesté un film (Chronicle) qui a été encensé par les critiques et les gens (et pourtant c'est l'un des films les plus nuls à chier qui m'ai été donné de voir xD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Le dernier film que vous avez vu! - Page 7 Empty

Le dernier film que vous avez vu!
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant