Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 15 Jan - 13:57

J'ai pu voir ce film hier et j'ai plutôt bien aimé. Smile
On retrouve effectivement la patte de Tarantino que ce soit au niveau de la violence, des cadres, de la division en chapitres, etc. et pourtant on a quelque chose de différent du fait du huis clos. En tout cas, si ça peut aider à situer, je trouve qu'on s'approche plus d'un Pulp Fiction que d'un Kill Bill.
Il y a juste une chose qui m'a un peu perturbée à un moment :
Spoiler:

Autrement, le film dure presque trois heures et il y a bien une heure de mise en place, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très nerveux dès le début. Il y a beaucoup de parlotte pour que le spectateur se fasse une idée de tous les personnages, de la situation etc, et c'est seulement quand le huis clos se met en place que la tension commence vraiment à monter et que les événements s'enchaînent. En bref, il ne faut pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 19 Jan - 13:34

J'ai pu voir le dernier James Bond, Spectre, hier. J'avoue avoir été un peu déçue malgré de bonnes choses dedans.
Déjà, il y a un truc avec lequel j'ai peiné, ce sont les moments qui détonnent avec le personnage. Depuis le début de l'ère Craig, on nous offre un James Bond assez brutal, qui se prend vraiment au sérieux et qui évolue dans un univers réaliste. Et dans ce film, il y a des scènes qui ne collent pas car elles appartiendraient mieux aux James Bond précédents.
Exemples ::

Mais bon, passons. J'ai bien aimé le thème du film, les millionnaires qui dirigent tout, le système de surveillance etc. C'est plutôt bien ancré dans notre réalité, alors forcément on se sent impliqué. Mais je trouve que tout ça est gâché par le gros méchant et sa motivation exprimée :
Spoiler:

Enfin bref, c'est un film en demi-teinte pour moi. Ah et j'ai détesté la chanson du générique. ^^'

Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 21 Jan - 0:55

Merde, je me disais bien qu'en plus d'Hunger Games j'avais loupé un autre film au cinéma l'année dernière =/
Bon, je le téléchargerai quand il sortira en DVD Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 21 Jan - 9:05

La chanson de l'autre là, qu'est qu'elle est mauvaise ! Le pire générique de James bond que j'ai jamais entendu !
Mais c'est vrai que SPECTRE c'est pas le meilleur James Bond du tout. L'idée est bonne mais le scénario laisse à désirer.
Moi la scène qui m'a paru la plus irréaliste :

Spoiler:

Quand à Monica Bellucci j'ai été déçue qu'on la voit si peu.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 21 Jan - 10:08

Mais voyons Kallindra, c'est normal !
Spoiler:

Plus sérieusement, c'est clair que cette scène elle craint. Il manque vraiment quelque chose pour expliquer tout ça.
Spoiler:

Bavard

Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 21 Jan - 20:35

coucou,

pour moi, ce fut "Carol" hier soir : beau et dur à la fois. Les actrices jouent avec une telle force dans leur retenue, c'est merveilleusement envoûtant et en même temps, terriblement cruel. pis cette atmosphère 50's : j'adore ! Bref, une belle histoire d'amour dans laquelle la mièvrerie n'a pas sa place et encore une bonne réflexion sur la moralité au sens large...
Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 21 Jan - 21:19

Plume a écrit:
Mais voyons Kallindra, c'est normal !
Spoiler:

Plus sérieusement, c'est clair que cette scène elle craint. Il manque vraiment quelque chose pour expliquer tout ça.
Spoiler:

Pareil j'ai fermé les yeux et zhom m'a dit quand les rouvrir Embarassed
Heureusement que j'ai vu ça sur mon canapé et pas au ciné

Mais bon 007, quel super héros

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 22 Jan - 15:06

Mon homme veut qu'on le regarde un de ces quatre, mais déjà que je ne suis pas fan des James Bond, j'appréhende !!!
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 22 Jan - 18:33

Je l'ai vu aussi ( Spectre) et ce n'est franchement pas le meilleur.... J'aime bien la musique du générique même si je trouve que celui ci ne soit pas top. J'ai trouvé le film lent. Troooooooop leeeeeent. Les actions sont coupées de pleins de scènes de blabla pas forcément utile et long. Et Laura Seydoux n'est pas au plus haut de sa performance..... Un grand bof (avoue @ChaFo je t'ai donné envie là )

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 22 Jan - 18:41

Je viens juste de finir de le regarder simplement pour Daniel Craig (haaaaaa !!!!!). Très déçue de par l'actrice française et j'ai préféré le film précédent aussi.
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 22 Jan - 18:53

Yuko a écrit:
avoue @ChaFo je t'ai donné envie là

Tellement !!!
Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 22 Jan - 23:22

En même temps Léa Seydoux quoi. C'est juste la Amanda Seyfried française. Tout aussi transparente et inutile.

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 29 Jan - 16:06

Je viens de voir Everest. Ce film est juste WOAW ! Les mecs ils partent pour l’ascension d'une montagne mythique, tout le monde est bien préparé, tout le monde a la motivation et la bam ! une grosse tempête arrive..

On passe par plein d'émotions différentes et savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie ca le rend encore plus bouleversant !

A déconseiller si vous avez le vertige.

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 4 Fév - 22:46

Crazy Stupid Love, je me suis marrée du début à la fin, ça fait du bien une comédie comme ça de temps en temps Very Happy

Assidu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 12 Fév - 22:08

@Valar Morghulis : Je l'ai vu il y a un peu de temps il est pas mal comme film!Assez drôle (surtout au dénouement à la fin). Et puis Ryan Gosling dans ce film devrait être totalement censuré. Moi je serais tombée dans son lit direct. Pas besoin de blabla Razz Laughing
Le dernier pour moi a été Independence Day. Je viens de finir le livre donc je voulais savoir ce que ça donnait en film et je n'ai pas du tout été déçu. Il suis vraiment très bien le livre et les acteurs sont très bien choisis. En plus on note très souvent que les paroles échangées entre les personnages sont les mêmes que celles du livre. Sympa

Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 13 Fév - 9:29

Hier j'ai pu voir le film Predestination. Ce serait difficile d'en parler sans spoiler alors je vous dis juste qu'il traite des voyages dans le temps et de leurs paradoxes avec beaucoup d'intelligence ! Il semblerait que ce soit une adaptation d'un livre, ce qui expliquerait peut-être le fait que tout soit si minutieusement pensé (je ne dis pas qu'un scénario original est forcément mauvais, mais dans le cas de ce sujet, on a souvent de gros plothole).
Enfin bref, lancez-vous, votre cerveau va sûrement travailler, voir exploser en réfléchissant à tout ça, mais c'est du tout bon !
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 14 Fév - 19:41

Deadpool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 14 Fév - 19:43

Peut-être le rare et unique Marvel qui me tente depuis un bon moment ! Mais bon, une fois de plus, je vais devoir attendre Sad
Assidu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 1 Mar - 9:45

327e a écrit:
Je viens de voir Everest. Ce film est juste WOAW ! Les mecs ils partent pour l’ascension d'une montagne mythique, tout le monde est bien préparé, tout le monde a la motivation et la bam ! une grosse tempête arrive..

On passe par plein d'émotions différentes et savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie ca le rend encore plus bouleversant !

A déconseiller si vous avez le vertige.

un film très émouvant à voir absolument
Assidu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 1 Mar - 9:48

J'ai regardé "Spotlight"

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier

Un petit bijou qui démontre bien les dangers des abus sexuels dans une institution qui se retrouve au final protégé par un grand nombre. un beau combat pour dénoncer ce mal.
de très bons acteurs, des dialogues intéressants autant que l'histoire.
Assidu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 6 Mar - 10:47

Amis publics

Synopsie : Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics.

J'ai beaucoup aimé. Ce film est drôle et juste sans pour autant destiné à faire pleurer dans les chaumières (au vu du sujet principal). Les acteurs sont bien choisis et touchants. Le sujet est traité de façon original et décrit une situation qui pourrait clairement exister. Vraiment très sympa.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 10 Mar - 18:40

Pas vu mais à voir !

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 22 Mar - 10:12

Hier j'ai vu le film Krampus. Voici l'affiche (je précise car je crois qu'il y a un autre film qui s'appelle comme ça.
Affiche:

Bref, j'étais très curieuse de le voir et franchement c'était une très bonne expérience !

Je trouve que plusieurs personnes peuvent se retrouver dans ce film, notamment au début. On a cette famille qui s'apprête à recevoir une autre partie de la famille pour fêter Noël, mais personne n'est vraiment heureux de les recevoir. Il s'agit plus d'une obligation "parce que c'est Noël" justement et "parce que c'est la famille".
Personnellement, j'ai souvent été dans cette situation d'être obligée de supporter des gens de ma famille que je préfère voir de très loin. Que ce soit pour Noël ou une autre occasion de ce genre d'ailleurs. Du coup, ce début m'a beaucoup parlé où l'on voit notamment la personne qui reçoit devoir faire bonne figure après avoir tout nettoyé, tout préparé à manger etc. et se retenant de craquer en sachant très bien que tout sera dégueulassé dans la minute où les invités arriveront et où le repas sera plus ou moins apprécié à la manière de donner de la confiture aux cochons.

Mais bon, le film ne se concentre pas uniquement là-dessus et il y a le moment où Krampus commence à se manifester et j'ai trouvé toute l'exécution intelligente. Je ne vais pas trop développer à ce sujet pour vous laisser la surprise. En revanche je vais parler de certains détails techniques.
Dans tous les films de ce genre, on a une mini-histoire qui raconte l'origine du monstre. Là, c'est fait en animation typer stop-motion et j'ai trouvé ça plutôt audacieux d'intégrer ce genre de phase dans un film de ce genre. En tout cas, c'était bien fichu. Autrement, on voit très peu de CGI et quand c'est présent, cela ne saute pas non plus aux yeux. On dirait qu'il y a une sorte de grain dessus pour coller à l'ambiance et ça permet de mieux intégrer ces effets spéciaux à la réalité. Mais globalement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses faites à l'ancienne et ça rend vraiment bien ! Il y a un effet tangible et vraiment crédible qui colle bien au thème.
Spoiler:

Bref, pour moi c'est réussi de bout en bout.

Peut-être un bémol sur la fin qui, je pense, aurait dû se finir plus tôt.
Spoiler:

Bref, jetez-y un œil si vous en avez l'occasion.
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 24 Mar - 18:08

J'ai profité du printemps du ciné pour aller voir Divergente 3 : j'ai trouver {spcette suite plutôt sympa, même si certains choix de Tris m'on parfois semblé étrange.. Et comme je n'ai pas lu les livres, je me suis parfois retrouvé un peu pommé
Spoiler:

J'ai vu aussi La Chute de Londres. C'est un très bon film, remplis d'action et assez d'actualité. Dommage que ce soit encore le Président Américain qu'il faut sauver lol

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 2 Avr - 22:58

J'ai regardé hier soir Seul sur Mars, et j'ai vraiment beaucoup aimé :-)

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant