Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 26 Déc 2017 - 14:54

J'ai vu dernièrement "L'expérience interdite" qui était au cinéma il y a quelques mois je crois ? Bref, rien de bien transcendant dans ce film, des étudiants en médecine qui veulent découvrir ce qu'il y a après la mort et qui arrêtent leur coeur quelques minutes avant de se faire réanimer. Mais au final l'intrigue tourne plus au film d'épouvante qu'autre chose =/ Un peu creux tout ça !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 26 Déc 2017 - 16:43

j'ai vu le nouveau Will Smith par Netflix hier soir.
j'avoue avoir été sincèrement captivée. Un monde qui rappelle beaucoup celui de Shadowrun (pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu de rôle) avec bien entendu beaucoup de divergence (c'est pas shadowrun non plus ^^). Chaque race est bien transcrite, on a suffisamment de BG distillé ça et là pour comprendre les tenants et aboutissants. J'ai adoré avoir une fin personnalisée pour chaque personnage et non pas pour le groupe. Il est certain que si une série TV, une suite ou une saga livresque était adaptée je regarderais / lirais Smile

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 26 Déc 2017 - 17:36

Tu parles de Bright , Kallindra ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 27 Déc 2017 - 9:12

oui celui là ^^

J'ai aussi regarder l'animé de Starship Strooper (on pourrait le nommer 3) qui prend place bien des années plus tard. On retrouve Rico, Carl et Carmen. L'histoire et le scénario sont très bien. L'animation digitale pas mal (on reconnait bien Carl et Carmen, un peu moins Rico). Ce qui lui a manqué est vraiment cet humour, la marque de starship trooper. Tous les ingrédients sont là mais il manque ce je-ne-sais-quoi qui en aurait fait un vrai bon Starship Trooper. Après ça se regarde avec plaisir tout de même ^^

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 25 Jan 2018 - 13:54

Quelqu'un l'a vu?
Il m'a attiré parce que le sujet (l'héroïne dévore les romans et fréquente assidûment les bibliothèques) me parlait carrément! En + un Ghibli, la liste de ceux que je n'ai pas vu rétrécit à vu d’œil.
D'abord l'histoire est super belle si tu ne gardes que le côté romance et littérature (peut-être un peu longue, 1h51). Pour le côté imaginaire j'ai dû attendre la dernière 1/2h, un peu trop court, j'en aurai bien vu un peu plus.
Et sinon le gros défaut (pour moi), c'est la fin (Je commence à croire que mon cerveau s'emballe vraiment trop facilement).
Ca m'avait fait pareil pour Mon Voisin Totoro (que j'ai pourtant adoré et qui lui au contraire était trop court!). Quand on est arrivé au bout on s'est regardé avec mes enfants et on s'est dit "c'est tout!"
Ben là pfff (bruit d'un ballon qui se dégonfle Very Happy ) j'ai trouvé la fin très nulle!
D'autres sont de mon avis?

Timide

Masculin Inscrit le : 27/01/2018

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 28 Jan 2018 - 16:23

J'ai vu Blade Runner 2049 mais les films contemplatifs, c'est pas mon truc. Je me suis ennuyé. (J'espère ne pas me faire agresser par des fans !)
Sinon, j'ai vu Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'ai pas bien compris cette histoire de boucle, et l'antagoniste est davantage enfantin que les enfants, qui font drôlement sérieux. C'est un film très sympathique, à la fois charmant et perché !
Bavard

Masculin Age : 36
Livre en cours : Game of thrones l'intégrale, tome 2

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 29 Jan 2018 - 20:20

J'ai vu le crime de l'orient express, le film est très moyen malgré la brochette d'acteur connu
Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 3 Fév 2018 - 11:51

Hier soir je me suis posée devant Ghost in the shell (avis aux amateurs de mangas entre autres) eh ben je me suis endormie... (ça veut dire mouuu!)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 3 Fév 2018 - 12:57

Ghost in the shell, lequel? Le film d'animation de 1995 ou le film en prise de vue réelle (si on peut encore appeler ça comme ça avec tous les effets spéciaux et écrans verts) sorti l'année dernière?

Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 3 Fév 2018 - 18:33

Le film avec Scarlett Johanson. Tu l'as vu?

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 3 Fév 2018 - 20:38

Justement pas. J'ai vu le film d'animation qui, même s'il a ses défauts, est vraiment pas mal sur plus d'un point, et je pensais aller voir le film sorti l'année dernière, mais j'ai entendu tellement de critiques négatives que je ne l'ai pas fait. Vu ce que tu as l'air de dire, on dirait que j'ai bien fait

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 4 Fév 2018 - 18:28

J'aime bien les musiques de Kenji Kawai, même si j'en connais peu :-)

J'avais bien aimé le manga, donc je n'ose pas trop regarder le film Ghost in the Shell.

J'ai bien aimé Bright, moi aussi, mais j'espère une suite, parce qu'on sent qu'on a fait qu'effleurer un univers assez vaste et au fort potentiel.

J'ai vu le dernier Spiderman, récemment, et j'ai passé un bon moment sans plus, comme avec tous les Marvel/DC Comics (je les confonds, ce qui est assez révélateur en soi). Sauf :
Spoiler:

Et puis hier soir, on a regardé John Wicke (le 1), après avoir commencé par le deux. C'était conforme à ce à quoi je m'attendais : de la bagarre, des trucs improbables complètement assumés, et un taux d'émotion proche du néant : je valide.

Sinon, on est plutôt branché sur la saison trois de Lucifer que sur les films, en ce moment :-)
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 5 Fév 2018 - 10:58

Hier soir j'ai vu Kingsman : le cercle d'or. Même si je l'ai trouver très chouette, je l'ai quand même trouver un peu moins "impressionnant" que le premier qui avait été un vrai coup de coeur. Ceci dit, je le regarderais surement une deuxième fois Smile

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Lun 5 Fév 2018 - 15:35

faut que je le regarde celui là ^^
J'avais beaucoup aimé le 1 aussi Smile

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 17 Fév 2018 - 18:43

J'ai regardé Thôr : Ragnarok hier soir.
La série des Thôr n'arrive toujours pas à trouver son ton. Celui là se laisse regarder, comme les autres, mais ce n'est pas du grand Marvel même si les batailles sont épiques. Ils ont essayé de faire du Guardians of the galaxy (que je n'avais pas aimé au même titre que Deadpool qui est juste débile, l'humour caca-prout j'ai ça avec mon fils de 6 ans ça me suffit). Bref un bon Loki, un bon Thôr (qui évolue enfin et dans une bonne direction), un bon Hulk mais un Banner loupé. Hela, il lui manque le côté déesse de la Mort qui peut tuer des gens d'un claquement de doigt et pas juste en se battant avec ses armes. Le scénario, simpliste, est plutôt sans accrocs. au moins tout est expliqué et il n'y-a pas d'incohérence.
DOnc voilà, un bon film d'action mais une série qui peine à trouver son ton ^^

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 18 Fév 2018 - 10:54

Dernièrement j'ai visionner Siper-Man Homecoming, ben c'est vraiment définitif, l'acteur qui incarne le personnage est vraiment trop jeune a mon goût. C'est un film pour adolescents, c'est décevant et Spider-Man est complètement discrédité je trouve.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 23 Fév 2018 - 16:25

Bon, je viens d'aller voir le film d'animation Mary et la fleur de la sorcière, réalisé par Hiromasa Yonebayashi (réalisateur de Arietty et de Souvenirs de Marnie et le studio Ponoc (des anciens du studio Ghibli). Comme ses deux derniers films, Mary et la fleur de la sorcière est fortement influencé par la littérature jeunesse anglaise, il s'agit d'ailleurs d'une adaptation à la sauce Ghibli-esque du roman de Mary Stewart The Little Broomstick. (J'ai lu çà et là des remarques le comparant à un mélange d'Harry Potter, du Voyage de Chihiro et de Kiki la petite sorcière, mais je le rapprocherais (peut-être à tort) plutôt d'un Alice au pays des merveilles.)
Les animations et les dessins sont vraiment très beaux, l'histoire est sympa sans être transcendante, pour un résultat tout à fait satisfaisant sans être particulièrement mémorable.

Quelqu'un d'autre compte aller le voir/l'a déjà vu?

Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 3 Mar 2018 - 23:57

J'avais beaucoup aimé Kiki la petite sorcière et Arrietty. Je compte bien voir Mary et la fleur de la sorcière mais je vais attendre son passage sur Canal donc ce sera pas tout de suite Crying or Very sad

Quant à moi je suis allée voir Black Panther (rien à voir avec Mary...).

Je suis normalement une accro des Marvel mais depuis le dernier Thor j'accroche moins. J'avais trouvé qu'il y avait trop d'humour dans Thor et là, je sais pas, j'ai rien ressenti. Un très bon film pourtant, tout y est.
Peut-être trop de "parfait" pour le héros, "savant génial" pour la soeur, "bons sentiments" pour la copine, "super attitude" pour l'agent de la CIA (tiens d'ailleurs c'est notre ami Bilbo^^), bref trop de ...tout (ou c'est moi qui n'était pas vraiment dedans).

D'autres amateurs l'ont vu?
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Dim 4 Mar 2018 - 17:43

Je suis trop à la ramasse niveau derniers films sortis vus car je vais beaucoup beaucoup moins au cinéma (j'attend le streaming) mais Black Panther me fait très envie ! Tout comme le dernier Thor...

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Jeu 29 Mar 2018 - 12:59

hé bien hier soir j'ai regardé le nouveau Jumanji. J'ai franchement passé un super moment ! de bonne tranche de rigolade, le côté jeu vidéo est super bien rendu. Après c'est sur que c'est très différent du 1er Jumanji mais si vous le regardez non pas comme un reboot mais comme un autre film alors vous y trouverez votre plaisir. Les personnages, à la base caricature et cliché typique, évoluent pendant tout le film.
Franchement c'est une très bonne comédie d'action par contre certaines scènes assez violente me font dire qu'il devrait être PEGI 12 et non pas ouvert à tous.
Spoiler:

Il y-a des référence au premier film mais il faut vraiment se dire que ce film est un autre Jumanji car les joueurs sont aspirés dans le jeu vidéo et donc doivent agir comme des PJ de jeux vidéo. D'ailleurs on a des moments drôles avec les fiches de personnage, les cinématiques ou les PNJs qui se comportent exactement comme des PNJs Laughing

Bon moi j'ai aimé, beaucoup !

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mer 2 Mai 2018 - 9:17

Ca y-est j'ai vu Avengers : Infinity Wars. Hier en VO:

Perso j'ai beaucoup apprécié le film. Très réussi que ce soit au niveau du scénario, de Thanos ou des interactions.

Je n'avais pas vu Black Panther (impossible de trouver un stream correct XD) ni Docteur Strange (parce que ça me tentait pas mais j'avais lu le spoil de l'Odieux Connard ^^) mais ça ne m'a pas manqué. On comprend très bien le film sans ça. Par contre je me félicite d'avoir regardé Thor Ragnarock car IW reprend direct à sa fin.

Les personnages qui m'ont le plus marqué : Iron Man, Spiderman, Vision/Wanda et Thor. Le film a été écrit pour eux, clairement. Et leurs évolutions sont géniales. Pour une fois j'ai presque apprécié les gardiens de la galaxie. ils sont moins débiles que dans le GotG Vol.1 et ils apportent la petite touche d'humour rendant le film supportable sinon l'ambiance générale aurait été vraiment trop pesante. J'ai bien aimé aussi ce qu'il arrive à Bruce/Hulk, pour moi cela va donner une refonte du personnage, du moins je l'espère.

Une fin tellement whaou ! Le film est prenant du début à la fin, il est rythmé, on lâche pas l'affaire. A mon avis impossible de ne pas l'aimer, tous les détails ont été travaillés et les personnages suffisamment pour qu'aucun ne soit laissé sur le bord de la galaxie. Par contre, même s'il m'a serré le cœur, j'étais plus dans le "WTF ! Non !" que dans les larmes (la mort de Han solo dans SW 7 m'a fait pleuré mais là j'ai pleuré pour personne).

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 22 Mai 2018 - 0:54

https://www.youtube.com/watch?v=C6SZa5U8sIg

Le film fan-made sur Tom Riddle.
Hé ben j'ai trouvé ça chiant et vraiment rien à voir avec JK Rowling Stories.
Graphiquement et effets spéciaux très très chouette.
Dommage que l'histoire soit une fanfiction pourrie XD

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Mar 3 Juil 2018 - 23:00

J'ai regardé Dunkerque. Un bon film mais j'en avais tellement entendu parler que j'attendais plus.
En tout cas j'ai passé un bon moment.

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Ven 6 Juil 2018 - 9:31

J'ai vu le dernier Lara Croft récemment, et même si je ne lui ai rien trouvé de très original, j'ai passé un très bon moment. L'actrice m'a plu dès le départ, ce qui est assez rare. Elle est expressive et je l'ai trouvée plus humaine et sympathique que ce à quoi je m'attendais ! Une suite semble se profiler à la fin, avec pourquoi pas un peu plus de suspense !

@Kalli : j'ai beaucoup aimé Jumanji aussi :-)
Passionné

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   Sam 7 Juil 2018 - 22:24

@ Kalli: Je suis allée sur ton lien: t'as raison, quel dommage! les décors, les sorts et tout c'est vachement bien fait mais l'histoire... Neutral
La tête de l'acteur principal aussi: hou, gros méchant le garçon Very Happy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu!   

Le dernier film que vous avez vu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant