Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est votre nouveau Docteur préféré?
Christopher Eccleston (9ème)
5%
 5% [ 1 ]
David Tennant (10ème)
65%
 65% [ 13 ]
Matt Smith (11ème)
30%
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 7 Jan - 20:09

Merci, Warsaw.
Après, de ce que j'ai pu voir, Peter Capaldi, il est très bien, aussi ! Bon, ok : ils sont tous très bien.

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 8 Jan - 0:59

Oui, c'est un très bon acteur, donc je suis sûre qu'il va faire du bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 8 Jan - 10:49

U_U Il ressemble à un hibou, Capaldi, il me fait marrer Razz

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 8 Jan - 20:01

Aha, effectivement j'avais pas remarqué, mais tu as raison xD
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 8 Jan - 21:13

Certains l'ont même déjà surnommé le Doctor Owl, justement à cause de cette ressemblance avec un hibou ! Trop d'imagination chez les fans xD

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 13 Jan - 15:33

J'adore les trois acteurs, mais j'ai une préférence pour Tennant : j'ai commencé avec lui, donc forcement, ca créer des liens. Pour ce qui est des compagnes, Donna est ma favorite, mais Clara n'est pas très loin.
J'ai maintenant hâte de découvrir le 12e !
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 13 Jan - 15:43

Moi j'me rappelle pas avec qui j'ai commencé. ( Y a une légende Gallifreyenne qui dit qu'on se rappelle toujours de son premier Docteur mais ... pas moi, apparemment ). Moi, ma compagne préférée, c'est Clara. Après vient Donna ( elle est cinglée !!! ), puis Amy, et enfin, on a Martha et Rose qui se disputent la dernière place ...

Hiiii moi aussi, j'ai hâte de découvrir ( vraiment ) Peter Capaldi dans le rôle du Docteur. J'peux pas attendre.    J'veux une machine à voyager dans le temps pour aller voir la saison 8 et revenir comme si de rien était ... xD

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 13 Jan - 16:18

Surtout que la saison 8 va pas arriver avant un moment U_U. Ca va être une torture !
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 13 Jan - 17:21

Oui. Eté 2014, voire même automne 2014 ... Mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie d'ici là ? xD

Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 13 Jan - 23:38

Je crois que j'ai même pas pu répondre au sondage... O.O j'ai d'abord "connu" Tennant grâce à des amies groupies (oui à ce stade c'est du groupisme xD), mais j'ai littéralement détesté les deux épisodes que j'ai vu. En fait je suis tout simplement mal tombée et j'ai attendu looongtemps avant d'accepter mon initiation à la série !
Finalement on m'a collé devant la première (nouvelle) saison avec Eccleston et après une bonne moitié de saison j'ai décrété qu'il serait mon favori, puisque toutes mes amies étaient pour Tennant.
Eccleston partit, première dépression de Whovian xD Mais heureusement j'ai rapidement adopté Tennant... Au point de balancer entre les deux docteurs TT Puis Tennant s'est régénéré en Smith et là...
Le blocage. Je ne voulais plus regarder, parce que -excuse pourrie de la mort qui tue- "sa tête ne me revenait pas". Mais bon, je voulais quand même la suite, et j'ai repris la série une fois sûre que Smith "ne devrait plus tarder à être changé". Et là... le drame. Je me suis aussi attachée à Smith TT Bah oui, tremper un bâtonnet de poisson surgelé dans de la crème anglaise c'est irrésistible (hein ?? à bon ?! O_O").
Je trouvais qu'il lui manquait ce côté sombre de Tennant mais au final on le découvre plus complexe qu'il n'y paraît et du coup la magie du Docteur a encore opéré !

Tout ça pour dire que je suis incapable de les départager. J'aime les trois de différentes manières, pour différentes raisons.

Sinon, j'étais pas bien chaude pour le nouveau Docteur... J'avais (et j'ai toujours) peur qu'il le fasse un peu trop antipathique et... et puis j'avoue que j'ai un faible pour le couple Docteur/Clara du coup... ça me semble moins évident maintenant ^^" MAIS j'ai vu Capaldi dans une série il y a quelques temps (The Hour, je crois ?) et force est de constater que c'est un super acteur ! Donc finalement, comme pour Smith, je suppose qu'il va me séduire malgré mes réticences ^^

En attendant, depuis l'épisode des 50 ans, je meurs d'impatience *_* Je te rejoins Kasseul, que fais une Whovian de sa vie en attendant ??!!
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 14 Jan - 8:13

Ahaha ! Faut dire que Matt Smith, c'est une anomalie temporelle : on aime ou on n'aime pas ! Parfois il fait très jeune et parfois, on dirait qu'il a 40 ans ! Enfin, en même temps, ça correspond bien au personnage ...

Moi aussi, j'aime beaucoup Eccleston ! Les gens ont souvent tendance à l'oublier, malheureusement, quand ils parlent de Doctor Who, mais c'est quand même un Neuvième Docteur exceptionnel avec des phrases cultes. Et puis il a une tête qui me plaît !

Quand tu dis " depuis l'épisode des 50 ans ", ça veut dire que t'as pas encore vu l'épisode de Noël ?

Que fait-on en attendant, ben ... assez bizarrement, moi, je guette les photos du tournage (   ) ! Après, ces quelques mois d'attente sont aussi un bon prétexte pour regarder les Classics, parce que y en a un paquet, quand même. Et sinon, ben, on déprime.

PS : le poisson et la crème anglaise, c'est bon.

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 14 Jan - 10:59

Kasseul a écrit:
PS : le poisson et la crème anglaise, c'est bon.

T'as réellement gouté oO ? Whaou ...

Sinon, je trouve en effet que Eccleson est sous estimé ! C'est docteur fabuleux et c'est dommage qu'on lui donne pas assez de crédit.
Pour ce qui est de Math Smith, j'ai eu le même problème que Lewan au début. J'étais en "deuil" de Tennant et je me suis braquée ... J'en suis pas très fière ^^". Mais dès le premier épisode avec lui j'ai complètement changé d'avis !

Lewan a écrit:
En attendant, depuis l'épisode des 50 ans, je meurs d'impatience *_* Je te rejoins Kasseul, que fais une Whovian de sa vie en attendant ??!!

Perso je re-regarde des épisodes ou je me lance corps perdu dans de nouvelles séries ^^
Assidu

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 14 Jan - 11:40

Kasseul a écrit:
Quand tu dis " depuis l'épisode des 50 ans ", ça veut dire que t'as pas encore vu l'épisode de Noël ?

NAAAAAAAAAAAAN ='( Pas encore ><"" il me le faut en français... car je suis la série avec ma mère et madame ne tolère pas toujours les sous-titres...

Pour le poisson crème anglaise je ne tenterai pas l'expérience mais je te crois sur parole ! =P

Vous avez suivi les classiques aussi ? moi pas encore... peut-être un jour x)
Pareil, je me plonge dans d'autres séries pour patienter TT et par contre je fais l'inverse, je me force à ne pas regarder les photos de tournage U_u

Oui Eccleston est très sous-estimé ! Il n'a fait qu'une saison et c'est dommage, il campait un très bon Docteur ^^
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 14 Jan - 13:11

Oui, j'ai goûté le poisson crème anglaise. C'est spécial, mais plutôt bon. J'ai vite fait fait cuir les poissons, quand même. Parce que froid ... beurk xD Mais la crème anglaise qu'on a en France est trop liquide, par rapport à la " custard ", qui elle est plus épaisse.

Ah oui, Lewan, dans ce cas, vous allez l'attendre encore un certain temps, l'épisode de Noël ! Je t'avoue que je l'attends aussi, parce que je l'ai vu en anglais le 25 décembre sur BBC One, mais j'ai compris que les grandes lignes, donc j'attends une VF pour bien tout piger.

Oui moi j'ai commencé les Classics, j'ai regardé un bout d'épisode avec William Hartnell, et j'ai aussi regardé un morceau d'épisode avec Tom Baker. C'est assez différent de la nouvelle série ( y a pas les mêmes effets spéciaux, c'est pas les mêmes moyens, aussi et ... c'est pas les mêmes intérieurs de TARDIIIIIIS ! )

Oh oui, il faisait vraiment un très bon Docteur, à la fois complètement dingue, très drôle tout en étant très sérieux, et puis, grâce à lui, on sait qu'il faut toujours emporter une banane avec soit en soirée ! xD C'est vrai, dommage qu'il n'ai fait qu'une saison, j'aurais aimé le voir plus. J'aimais bien sa relation avec Rose, par contre j'aime moins le duo Ten/Rose.

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 14 Jan - 13:20

Et quand on pense que Tennant est avec la fille d'un ex-docteur (celui avec un céleri sur la veste)... et que c'est l'actrice qui joue "sa fille" (du moins qui a son adn) dans un des épisodes... là on se dit que Dr Who c'est vraiment une histoire de famille mdr

"Surtout ne lâchez pas la banane !" Pourquoi ? "C'est une source de potassium !" XDD Aaaah Eccleston =') Je suis contente de voir qu'il y en a qui l'aime parce qu'il me faisait de la peine le pauvre pitit TT
Idem pour la relation Rose/Docteur. Avec Eccleston ça m'allait très bien, mais avec Tennant... nope. En plus Rose est devenue de plus en plus stupide au fil des épisodes donc j'ai complètement décrochée de leur histoire. Donna est énorme xD Ça c'est de la compagne qui dépote ! Et Clara est vraiment bien aussi maintenant... J'espère qu'elle va rester un bon moment !

BBC One ah je suis jalouse x) et oui il va falloir attendre >< C'est un refrain connu ça en matière de série "attendre" !
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 27 Jan - 19:59

Oui, avec Eccleston, ça faisait vraiment complices, alors qu'avec Tennant, ça faisait vraiment trop couple. Et comme tu dis, elle est devenue de plus en plus stupide. Personnellement, je trouve qu'elle est un peu comme Dora l'Exploratrice. J'ai été soulagée quand elle est partie. Ah oui, mais Donna, est elle extra !

Oui, j'aime beaucoup Clara, elle est jeune, énergique et puis elle apporte de l'émotion dans des épisodes comme l'Asile des Daleks, ou le sublime Les Anneaux d'Akhaten. Moi aussi, j'espère qu'elle restera longtemps.

Et ... ça y est, on a la première photo du costume de Capaldi !   

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 2 Fév - 10:30

Le costume est super je trouve ! Ca reste un peu dans les ton de Math Smith tout de même j'ai l'impression, mais ca donne une autre impression !
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 2 Fév - 12:59

Oui, moi aussi, je le trouve vraiment bien ! Ca reste dans la continuité de Matt Smith mais en plus classe. Et puis les chaussures, quoi ... *o*

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 2 Fév - 13:04

Oui, les chaussures @_@ ! Et le revers rouge du manteau ! Quand il y aura les incontournables scènes de fuite, son manteau pourra voleter et on aura ce beau revers rouge <3 !
Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 2 Fév - 18:09

Ce manteau rappelle la cape de Jon Pertwee, ou le manteau du Maître, donc forcément : j'aime bien ahaha !
Ouiiii !

Voir le profil de l'utilisateur http://antredeuxmondes.blogspot.be/

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 28 Juil - 14:21

Fan aussi même si ça ne doit faire que 2ans. C'est David Tennant mon préféré même si Math Smith est un sublime Docteur. Au niveau des compagnons j'adore Rose, Donna, Amy, Rory et River. Je n'aime pas Clara par contre. Je ne la vois pas, j'ai pas l'impression qu'elle soit aussi présente que les autres (et j'avais eu un peu le même sentiment avec Martha). Elle me paraît effacée et maintenant que son intrigue est révélée j'ai du mal à me dire qu'elle va pouvoir apporter encore quelque chose. Je ne souhaite pas offenser qui que se soit bien entendu, c'est simplement un avis personnel. J'ai remarqué que vous étiez plusieurs à l'apprécier et à ne pas trop aimer des perso qui m'ont marqué comme Rose et le couple Amy/Rory. Par contre, elle était magistrale dans l'Asile des Daleks. Je ne l'ai pas vue dans la série Titanic, j'ai vu l'autre mini-série qui parle de la construction du paquebot ( Titanic : Blood and Steel que je conseille au personnes aimant le sujet) mais je compte la voir prochainement donc ça devrait être pas mal. Smile

Je ne sais quoi penser de Peter Capaldi, j'attends. Cela diminue. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 25 Sep - 0:11

Alors, qui a commencé à regarder la huitième saison avec notre nouveau Docteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 25 Sep - 12:47

Moi, moi ! Et je dois dire que pour le moment je suis conquise ! Very Happy
Saison 8:

Passionné

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 25 Sep - 13:46

Moi j'ai vu le premier épisode. Vraiment bien, drôle et avec un tout nouveau Doc' que j'adore ! Capaldi est vraiment un trèc bon acteur et il est parfaitement rentré dans le rôle.

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 25 Sep - 19:04

C'est clair que ça remonte le niveau (parce que la saison 7 a bien failli me faire arrêter la série).

Globalement d'accord avec Plume :

Spoiler:

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant