Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est votre nouveau Docteur préféré?
Christopher Eccleston (9ème)
5%
 5% [ 1 ]
David Tennant (10ème)
65%
 65% [ 13 ]
Matt Smith (11ème)
30%
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://antredeuxmondes.blogspot.be/

MessageSujet: Re: Doctor Who   Sam 27 Sep - 12:20

Je ne peux que confirmer ce que vous avez déjà dit.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Masculin Age : 20
Livre en cours : Time Riders tome 7

Voir le profil de l'utilisateur http://une-vie-de-lectures.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 14 Déc - 18:58

Maintenant que la saison est finie depuis un peu déjà, qu'en avez vous pensé, pour ceux qui l'ont vu?

Personnellement j'ai adoré, on découvre un nouveau docteur, génial dans le rôle, qui fait que je ne regrette franchement pas matt smith!
Vivement l'épisode de Noël!

MessageSujet: Re: Doctor Who   Dim 14 Déc - 20:29

J'ai adoré cette saison. Honnêtement, je m'étais un peu ennuyée durant les saisons 6 et 7 mais j'ai trouvé la huitième vraiment excellente !
Peter Capaldi fait un docteur absolument génial. Beaucoup de charisme, un comportement un peu plus dur, parfois même de l'humour noir, je trouve que ça a donné un nouveau souffle à la série.
J'ai adoré le final !
Spoiler sur les deux derniers épisodes:

J'attends également l'épisode de Noël, qui m'a déjà fait sourire dans le trailer :
Spoiler:

Assidu

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 1 Avr - 16:27

Ah bah tiens j'avais jamais répondu à ce sujet.

Je suis une grande fan de Doctor who (j'ai même été abonnée à Doctor who magazine il fut un temps... j'ai des daleks partout dans ma maison, un sonic screwdriver, des TARDIS, des bouquins à n'en plus finir, bref, le merchandising a COMPLÈTEMENT marché sur moi...Rolling Eyes )

Bref, j'ai connu il y a 5 ans à peut près, j'ai commencé par le tout début de la nouvelle série, avec Eccleston donc, que j'ai très vite adoré. J'aimais ce côté complètement kitsch de la série, que les super méchants ressemblent à des poubelles avec un débouche chiotte en guise de laser tueur. C'est décalé, c'est drôle et très imaginatif, bref, j'ai été conquise dès le début. J'ai été assez triste de voir Eccleston partir, sûrement parce qu'il n'est pas resté très longtemps. J'ai bien aimé la période Tennant avec un Russell T Davies au meilleur de sa forme et des scénarios dingos ! On rencontre aussi The Master (sûrement mon méchant préféré de toute l'histoire de la télévision en plus il est joué par John Simm que j'admire par dessus tout bref que du bonheur). Le départ de Tennant est arrivé au bon moment et j'étais hyper excitée de voir un nouveau docteur.
Et puis là est arrivé Matt Smith. Ce garçon pour moi incarne le docteur que j'avais rêvé de voir à l'écran, un docteur aussi jeune que vieux, ce côté alien surtout qui ressort plus que dans ses précédentes régénérations, il est souvent à l’Ouest, toujours l’air d’avoir une chose plus importante à faire ailleurs, il a un côté beaucoup moins humain que les autres, il a l’air tellement… vieux en fait (on dirait qu’il perd un peu la boule, un peu comme un vieux papy gâteau vous savez).
Je ne dirais pas que c’est le meilleur de tous (parce qu’honnêtement qui pourrait réellement faire un partage entre tous ? Même Paul McGann avec un scénario pourri était terrible avec son docteur), mais c’est celui que, personnellement, j'ai préfèré voir à l’écran.
Ensuite vient Peter Capaldi. Alors contrairement à vous, je n'ai pas tellement apprécié son docteur jusqu'à présent... sûrement parce que Peter Capaldi fait du Peter Capaldi, son jeu ne diffère pas des autres séries dans lesquelles il a pu jouer jusqu'à présent. Ça m'embête parce que du coup je vois Peter Capaldi mais pas le Docteur... et les épisodes sont parfois ennuyeux et se répètent un peu...
Ça ne m'empêche pas de continuer de suivre la série avec grand intérêt à chaque diffusion Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 30 Sep - 9:35

Les deux premiers épisodes de la saison 9 sont sortis ! Qu'en avez-vous pensé ? Smile
J'ai trouvé que c'était un très bon départ, certains acteurs nous régalent de leur jeu
Spoiler:

Et certaines scènes sont vraiment bien pensées
Spoiler:

Bref, bon démarrage, j'attends de voir la suite Smile
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 1 Oct - 0:00

Un ami a réussi à me foutre le nez dans cette série dont j'entends parler depuis des lustres et que je n'avais jamais commencée : c'est chose faite ! Et tout comme Scylla, j'adore le côté kish de la série et des personnages, ça fait très années 2000
J'en suis à la saison 2 et je regarde ça progressivement histoire de ne pas avoir d'overdose Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Jeu 1 Oct - 10:32

Tu as raison, surtout qu'il y a des épisodes dont les trames sont similaires. Du coup, espacer ça permet d'éviter de trop se lasser. C'est peut-être ce que j'aurais dû faire pour les saison 5, 6 et 7 (mais bon c'est peut-être aussi le fait que je trouvais que y avait des trucs vraiment abusés, encore plus que d'habitude compte tenu la série).
Intégré

Masculin Age : 28
Livre en cours : La croisade noire du jedi fou (SW) - Timothy Zahn

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 5 Jan - 21:19

Han, ça à déjà repris ! ._.
Bon, ben, comme d'habitude, j'ai regardé courant juillet la programmation des épisodes pour pouvoir correctement les rater !
Allez Agenor, tu vas aimer, continue Smile Même si le côté kitsh est très présent au début et disparait progressivement avec les saisons de la série.

Edit : 05/01/16.
Juste par curiosité, qui a suivit cette nouvelle saison ? 
J'avoue, pour ma part, avoir été très vite lassé. J'aime la bouille de se docteur et j'ai trouvé le fil rouge pour une fois intéressant, mais je n'ai pas été captivé comme avec d'autres saisons… Ou alors est-ce moi qui change et m'éloigne de cette série ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 5 Jan - 23:46

J'ai suivi cette dernière saison et il y a eu du bon et du moins bon. Après, je n'accroche pas trop au personnage de Clara alors quand les événements se centrent trop sur elle, cela a tendance à un peu me gonfler ^^' Mais je note tout de même trois épisodes qui m'ont marqué :
Spoiler:

Autrement, je n'ai pas trouvé les épisodes si marquants. Parfois ils étaient sympa mais pas mémorables. Parfois ils étaient pas terrible.
Spoiler:

Mais j'apprécie beaucoup ce docteur alors j'attends tout de même la saison 10.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mer 12 Oct - 18:51

Je n'ai jamais accroché, pourtant j'ai essayé.
En revanche j'ai adoré et pleuré devant Torchwood ! Razz

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4