Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney

Aller en bas 
AuteurMessage
ML
Assidu
ML


Féminin Age : 44
Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 323

L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney   L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:28

La Malédiction de l'Épouvanteur Joseph Delaney

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?


Éditeur : Bayard Jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
ML
Assidu
ML


Féminin Age : 44
Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 323

L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney   L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:11

Le deuxième tome est beaucoup plus sombre et prenant à mes yeux. On arrive à vraiment s'attacher à quelques personnages contrairement au premier tome. L'histoire est toujours aussi intéressante et originale. J'ai du mal avec le récit à la première personne dans ces livres car ça lui donne un air enfantin (le narrateur a treize ans) mais ce n'est vraiment qu'une question de goût. Le style de l'auteur est tout de même agréable et se boit comme du petit lait.
On sent avec ce deuxième tome que le personnage grandit, devient un peu plus mature. Il acquiert aussi un peu de caractère. Dans le 1, il se référait presque tout le temps à ce que lui disait sa mère. Là, il commence à faire ses propres choix, ce qui le rend un peu plus attachant. Quant à Alice, on hésite souvent entre l'envie de lui donner des claques ou de l'applaudir, mais c'est ce qui la rend unique et intéressante.
On en apprend un peu plus sur les origines de Tom sans toutefois trop en dévoiler, laissant ainsi du suspens pour la suite. Les "méchants" sont toujours aussi sombres et pervers. Mais je trouve que le livre (tout comme le premier) manque de vie et j'ai un peu de mal à me projeter avec le personnage principal, à vivre ses aventures avec lui. J'ai plus l'impression d'écouter une histoire que d'en faire partie (peut-être que je suis trop vieille pour ça !)
Pour résumer : un très bon tome qui donne envie d'en savoir plus mais avec trop de "petits problèmes" pour que je puisse avoir un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
 
L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney
» Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or, de Victor Dixen
» Oksa Pollock - tome 3
» Oksa Pollock - tome 4
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: