Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ombre des secrets - Daphné du Maurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ombre des secrets - Daphné du Maurier   Mer 19 Mar 2014 - 20:32

Titre: L'ombre des secrets

Auteur: Daphné du Maurier

Genre: recueil de nouvelles et romans.

Résumé: Dans l’univers de Daphné du Maurier, la réalité n’est pas forcément celle que l’on croit, la folie guette, l’étrangeté vire parfois au macabre. Qu’il s’agisse de substitution d’identité, de voyage dans le temps ou de réincarnation, quelle est la part de machination, d’illusion ou de dérèglement des sens ? Insolite, suspense, mystère : on comprend pourquoi le grand Alfred Hitchcock a puisé dans l’oeuvre de cette romancière à l’imagination féconde pour tourner Rebecca, L’Auberge de la Jamaïque et ce sommet de l’angoisse que sont Les Oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ombre des secrets - Daphné du Maurier   Mer 19 Mar 2014 - 20:34

Et voici mon avis: Coup de coeur pour ce livre. Je n'avais lu de Daphné du Maurier que "Rebecca" et là j'ai découvert d'autres nouvelles et romans de cet auteur. Quelle imagination et quelle maîtrise du suspense! On est happé par l'atmosphère étrange de ces histoires. Je recommande particulièrement "Les verres bleus", "Les Oiseaux" et "Le bouc émissaire".
Revenir en haut Aller en bas

L'ombre des secrets - Daphné du Maurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1