Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Her   Sam 29 Mar - 23:07

"En 2025 à Los Angeles, Theodore (Joaquin Phoenix) travaille pour un site web comme écrivain public, rédigeant des lettres manuscrites de toutes sortes — familiales, amoureuses, etc. — pour d'autres. Son épouse Catherine (Rooney Mara) et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas de signer les papiers du divorce. Dans un état de déprime qui perdure, il installe un nouveau système d'exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Cette dernière, une véritable intelligence artificielle conçu pour s'adapter et évoluer, se choisit le prénom Samantha (Scarlett Johansson).

Ils entament une relation amicale, Theodore prenant plaisir de parler de lui et touché qu'on s'intéresse à lui. Peu à peu, elle et lui tombent amoureux."

Je sors du ciné où je viens de le voir et ce film est une grosse claque. C'est rare qu'un film parlant de l'amour me touche à ce point, j'en avais même la nausée tellement j'étais mal à certains moments. Il y a une telle intensité dans cette histoire que ça rend malade !

Qui l'a vu ? je veux savoir si je suis la seule à qui ça fait ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Her   Dim 30 Mar - 0:56

Pas vu, mais je sais que Joaquin Phoenix a l'art de me mettre mal à l'aise en raison de son jeu. Pas sûre de vouloir aller le voir pour le moment, même s'il a effectivement l'air très bon.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Her   Dim 30 Mar - 22:41

Je confirme, il est absolument génial ! Je ne me suis pas du tout ennuyée tout le long du film, j'étais assez fascinée à vrai dire !
Et somme toute il est très réaliste... Je le recommanderai au moins pour les questions qu'il nous pose, car le monde dont il est question dans cette fiction ne me semble pas si éloigné !

Her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1