Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 14/11/2013
Livre en cours : une prière pour les damnées TREMAYNE

Voir le profil de l'utilisateur http://tyaacoralie.e-monsite.com/

MessageSujet: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Mer 2 Avr - 21:07

[justify]"Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Ainsi, John Lang vient de mettre en ligne (et toujours gratuitement) le 30e épisode de sa série, concluant ainsi la saison 2. L'ensemble est aussi adapté en BD (éd. Clair de Lune), chaque album se hissant dès sa parution dans les listes des best-sellers ! Enfin, avec le groupe Naheulband qu'il a fondé, John Lang enchaîne les concerts sur des textes directement liés à son univers. La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !"
[/justify]

J'ai adoré ce livre qui retrace la quête d'une compagnie peut expérimentée dans l'univers des combats, des points d'expérience mais au langage verdoyant et folklorique.

"Pas un jour sans une ligne", Pline l'Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Inscrit le : 14/09/2014
Livre en cours : Accros du Roc (Pratchett)

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Lun 15 Sep - 11:33

J'ai lu ce bouquin à sa sortie, ou peu de temps après, donc ça remonte à... six ans ?
Enfin bon, c'est du Naheulbeuk, quoi. Pour tout dire, on retrouve le même style que les épisodes audio, mais en version papier. Avec l'introduction des bulletins cérébraux : des espèces de comptes-rendus de la situation présente par chacun des personnages, histoire de se rendre compte à quel point certains sont à la ramasse...
Au niveau du style, ça reste très simple. Le niveau se développe au cours des tomes suivants, et l'aventure devient plus que "la version papier d'un machin audio".
Et puis, j'aime bien la manière dont il gère la transition : deux saisons audio, un livre accompagné de petits bouts audio, puis seulement des livres.

Masculin Age : 31
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Ven 16 Sep - 19:20

Je suis en train de lire le premier pour me remettre dans le bain (je m'étais bien marré ado avec les MP3 de la série). Du coup, j'ai hâte de lire la suite. Et puis ça fait du bien de lire de la parodie de notre genre préféré par des personnes qui connaissent les codes de l'univers fantasy Smile (et surtout RPG)

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Ven 16 Sep - 19:43

J'ai lu la quadrilogie.
Ils sont très très bons.
J'avai connu la série audio et l'esprit y-est vraiment ^^

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Sam 17 Sep - 18:33

Je pense que je vais me faire plaisir aussi avec les suites... mais trop de choses à lire Very Happy ! (ma PàL grandit à vue d'oeil !)

Jean Cocteau
Fidèle

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Sam 17 Sep - 18:36

J'crois que j'en avais lu 2 ...Mais je trouvais que ça faisait trop commercial et qu'on perdait l'esprit et le charme de Naheulbeuk perso :/

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Sam 17 Sep - 21:21

Le T0 "A l'aventure Compagnon" reprenant la série audio, forcément c'est pas top puisqu’on a les voix dans la tête pour ceux qui ont connu la version à écouter ais qui est bien pour ceux qui ne connaissent pas. Les T1, 2 et 3 je les ai trouvé très bien. Et le dernier avec sa fin un peu plus sérieuse que d'habitude clôture vraiment bien le cycle des "Fiers de la Hache" ^^

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Lun 19 Sep - 17:32

Ah que ça ne me pose aucun soucis moi d'avoir les voix en tête. Bien au contraire même.

Jean Cocteau
Timide

Masculin Age : 22
Livre en cours : pleins
Autre : dovie andi se tovya sagain

MessageSujet: Re: le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli   Ven 23 Sep - 12:47

J'aime bien cette version papier ! Je les ai tous lu!

le Donjon de Naheulbeuk (le) : la couette de l'oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1