Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Ven 25 Avr - 15:04

Bonjour à toutes et à tous !

Je prends une petite initiative sans consulter mon grand roi et mon elfe de maison préféré, mais je pense que l'on sera tous d'accord sur ce point :

Ce thème en place depuis plus d'un an fait juste saigner mes yeux !

J'aimerais donc changer ce thème mais je ne sais pas comment m'y prendre. Nous avons tous nos goûts différents et je ne voudrais pas que mon goût prononcé pour le fantastique transpire dans ce thème alors que ce n'est pas votre cas.
Etant une grande famille, j'aimerais que chacun mette son petit grain de sel pour cette refonte. Ce qui serait bien, c'est que l'on en débatte un peu afin de cibler ce qui nous plairait à tous.

J'avais pensé à un thème reprenant les codes du steampunk mais je ne veux pas m'imposer, encore une fois. Il serait bien que le thème ne soit pas trop sombre, ni sable... Bref, quelque chose qui nous donne envie de revenir et envie aux petits nouveaux.

Je sais que je ne suis de passage qu'en sous-marin depuis quelques temps, mais ce serait vraiment chouette de le mettre en place tous ensemble Smile

J'attends vos idées !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !

Dernière édition par Justdream le Mer 7 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Ven 25 Avr - 21:48

Hello JD,

Je suis un peu d'accord, le changement c'est bien ^^
Qu'entends tu par les codes du steampunk ?
Mais c'est vrai que quelque chose d'un peu plus "fantastique" et fantaisiste serait chouette ^^

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Ven 25 Avr - 23:39

Je ne suis pas contre le fait de changer un peu la tête du forum, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idées quant à la façon de le faire, par quoi remplacer l'habillage actuel.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 11:44

Je pense que si on fait un thème qui réunit toutes les lectures de l'imaginaire ça va vite faire fouilli et moche. Pourquoi ne pas faire par période ? Un trimestre avec un fond un peu bit-lit, un trimestre avec un thème SF et un autre avec de la fantasy ? Ca permettrait de changer aussi régulièrement (sans que ça le soit trop) !
Et quand je parle de trimestre, ça peut aussi être tous les 6 mois ou je ne sais quoi hein Very Happy

Ange Gardien

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 12:29

Je ne sais pas trop, Kallindra. Un thème dans le genre du steampunk, je pensais à ça car c'est quelque chose change un peu et qui attire.. Mais ce n'était qu'une idée !

Le problème de changer souvent de thème, c'est qu'il faut prendre le temps de le faire et je ne veux pas m'engager là-dessus car les temps à venir vont être chargé de mon côté. Après, tous les 6 mois, ça me paraît raisonnable et être une bonne idée !
Le truc, c'est que le thème doit un peu refléter les "lectures de l'imaginaire" pour les petits nouveaux afin qu'ils comprennent bien de quoi il s'agit.
Mais je suis d'accord qu'un peu de fantastique ne ferait pas de mal Razz

Bon, déjà je suis soulagée de voir que vous êtes partantes ! Je vais y réfléchir sérieusement et regarder un peu ce que je peux utiliser pour le modifier...

Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 12:49

Yep je suis bien d'accord avec toi, ce fond sable ... Arrrgghhh !

D'ailleurs j'en avais parlé avec Agenor y a quelques temps, je crois, à propos du design du fofo, mais on avait juste abordé vite fait le sujet ... Si c'est un problème de temps pour faire les décos d'un nouveau thème, moi j'veux bien m'en charger. Je peux même en faire plusieurs pour " prendre de l'avance ".

Après, je sais pas pour vous, mais je pense qu'il faudrait pas faire un truc hyper chargé, mais plutôt quelque chose d'assez sobre mais qui rentre dans le thème des lectures de l'imaginaire. Pourquoi pas faire un truc en rapport avec la saison dans laquelle on se trouve ? Par exemple, une déco steampunk pour l'automne, de la bit-lit pour l'hiver ... Et puis bien sûr, les traditionnelles bannières pour les évènement spéciaux comme Halloween ou Noël !

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 13:28

Je suis un peu de l'avis de Kasseul pour le genre du thème ^^
Par exemple pour le printemps je verrais plutot un truc ambiance forestière-elfique Very Happy

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 14:32

Carrément, je vote pour les elfes au printemps ! L'été par contre... je ne vois pas trop ^^ le mieux serait un peu de science-fiction, mais est-ce qu'il y en a en rapport avec les saisons ?

Après on peut réutiliser les mêmes tous les ans, à quelques détails près, ce qui ne ferait pas tant de boulot ! enfin ça en ferait beaucoup une fois et après il n'y aurait qu'à reprendre les thèmes précédents Smile

Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 14:42

Ah bah je suis contente que mon idée vous plaise Razz
Oh ouiiii des elfes et des petites fleurs pour le printeeeemps Very Happy

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Sam 26 Avr - 15:39

Pour l'été, des dômes avec des environnements artificiels, ça fait été et SF en même temps ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Ange Gardien

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 15:18

Je suis d'accord avec l'idée de Kasseul, elle me plait bien Smile 
Et merci à toi pour prendre tout ça en main ! tu es bien plus inspirée que moi ><

Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 16:04

L'inspiration y est, reste à voir le résultat Razz

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 16:08

Ce design fait de mes blanches et innocentes mains, critiqué de tous  Sad
Je vois qu'on profite de l'absence du roi pour mener une révolte de palais ! Je suis profondément choqué et outré par ce sujet ! Qu'est-ce que tu as contre mon magnifique fond sable JD, hein ??!
Tremble, malheureuse, l’échafaud est déjà prêt et n'attend plus que toi   

Je rigole   Je suis le premier à me dire que ce design me sort par les trous de nez, mais comme je n'ai pas de très bonnes compétences en graphisme et que j'en ai déjà chié pour bricoler ce thème et assortir les couleurs, beh c'est dur de changer !  Laughing 

Je suis d'accord qu'un thème réunissant tous les genres de l'imaginaire serait vraiment trop fourre-tout. Idem, si on souhaite changer de design "régulièrement", ça prend pas mal de temps. Autant en changer une fois, et ensuite on verra (wait and see comme disait le grand sage !)

Mais comme certaines d'entre vous, je n'ai ni les capacités ni les idées nécessaire pour changer de design. Je m'étais déjà demandé il y a quelques mois sur quel thème on pourrait le faire, mais impossible de trouver. Déjà rien qu'une autre couleur, je ne trouve pas ! Il faudrait quelque chose qui fasse penser à l'imaginaire tout en restant sobre, clair, et beau ! D'ailleurs quand on change un design je suis plutôt partant pour déjà trouver des idées et des images pour illustrer la bannière, puis en fonction de la bannière réaliser ensuite tous les éléments autour : les couleurs de fond, le fond, les boutons

Pour le printemps on pourrait partir effectivement sur quelque chose rappellant la verdure et les elfes Very Happy Pour l'été, oh oui de la bonne SF ! *-* C'est pas forcément obligé de caler sur la saison, on peut faire un thème SF qui ne fasse penser à aucune saison, mais faut juste rester cohérent : on va pas mettre un thème orange et chaud en hiver et un thème bleu glacial en été xD

Voilà voilà ! Alors si quelqu'un veut bien s'en charger il a ma bénédiction, celle de JD et celle de l'elfe de maison Kasseulounette ! Very Happy Et notre reconnaissance éternelle ainsi qu'un mausolée privé dans le cimetière royal    

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 18:01

J'adhère totalement à l'idée de Kasseul! J'ai hâte de voir le résultat des recherches pour le printemps, et de voir le forum se parer de fleurs et autres allusions printanières! La SF pour l'été m'a fait penser à la planète Arrakis de Dune Smile.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Grand Dragon

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 19:20

Thanaquil a écrit:
La SF pour l'été m'a fait penser à la planète Arrakis de Dune Smile.

Moi à Tatooine de Star Wars ^^

Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 22:33

Woah, quel engouement pour mon idée, me voilà flattée, mes amis  Embarassed 

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Dim 27 Avr - 22:46

Attention quand même, on approuve l'idée mais il faut voir le résultat que tu nous ponds ! Si ça se trouve on va te jeter des oeufs et des tomates pourries après mouhaha  Twisted Evil 

Grand Roi

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 0:10

Ne lui fait pas peur Valar sinon on risque de se traîner ce thème encore quelques mois xD

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 0:45

Ahaha ! Exactement !
Non, je plaisante, j'essaierais de faire du mieux que je peux, même si je suis parfaitement consciente de pas être la plus douée en graphisme !

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 0:51

Je mets les oeufs et les tomates de côté, le temps que ça pourrisse un peu, juste au cas ou Razz

Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 0:54

Vous êtes mééééchaaaants ! xD ( Mais j'vous aime ... )

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 12:02

Après ça peut toujours être fait à plusieurs, tu n'es pas obligée de prendre toute la responsabilité et proposer quelques idées à ceux qui font du graphisme pour avoir un coup de main ! C'est pas évident de refaire un design comme ça ^^

Ange Gardien

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 12:45

Ah mais c'est évident ! On va bosser dessus ensemble pour le mettre en place, ça fera moins titanesque comme projet !

Passionné

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 15:30

Ouai c'est clair ! Ce qu'il me manque, en fait, ce sont surtout les ressources pour faire le truc Razz

MessageSujet: Re: On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!   Lun 28 Avr - 18:07

Oui tiens si on commençait avec quelques idées pour la bannière ce serait déjà un bon début non ?
Des images de petits elfes et de forêts enchantées ? Very Happy

On est d'accord : ce fond sable, c'est juste plus possible !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant