Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divergente, le film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Divergente, le film !   Dim 27 Avr - 15:30

Synopsis :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Divergente, le film !   Dim 27 Avr - 15:36

Quelqu'un est allé le voir ? Very Happy

J'y suis allé la semaine dernière et j'en suis ressorti plutôt mitigé. Ce n'était pas un mauvais film, mais disons qu'il ne m'a pas énormément transporté, je l'ai regardé en étant plutôt détaché, chose que je regrette et que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai trouvé que l'histoire faisait un peu redite, que voulez-vous la dystopie est à la mode en ce moment et à force certaines histoires se recoupent (bon, sauf les classes sociales, mais globalement c'est à peu près pareil). J'avais regardé quelques jours plus tôt Les âmes vagabondes, film qui fut une très bonne surprise alors que je n'avais absolument pas voulu en entendre parler vu qu'il est tiré d'un livre de Stephanie Meyer, la fameuse auteure de Twilight (que j'aime appeler vulgairement Toilettes eut égard à ce que j'ai pensé des films Very Happy). Dans les âmes vagabondes il y a une blonde, fort caractère, une "traqueuse". Hé bien celle qui fait partie des Erudits dans Divergente m'a fait exactement penser à elle !
Ensuite, comme j'ai lu la trilogie Délirium (qui fut une autre très bonne surprise pour moi) en début d'année, j'ai également trouvé beaucoup de ressemblances : l'héroïne, qui du jour au lendemain voit sa vie pépère se transformer, qui est prise en charge par un beau jeune homme qui va la protéger, qui en tombe amoureuse, etc etc. Le contexte également : post-apocalyptique, avec une classe dirigeante qui considère que les pulsions humaines sont néfastes et doivent être détruites. Il y a "ceux qui dirigent" et les autres. Le fait que les villes soient barricadées pour se protéger de l'extérieur !

Bref bref ... Et ce qui m'a interloqué c'est de voir qu'il n'y avait que des jeunes chez les Audacieux   

Par contre j'adore la BO

D'ailleurs, j'ai pas retenu mais c'était quelle musique qui passait pendant le générique de fin ? (impossible de la retrouver et depuis je ne me souviens même plus de l'air xD)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Divergente, le film !   Lun 2 Juin - 22:36

Je suis allée le voir et j'ai bien aimé. D'accord en ce moment on retrouve un peu le même genre de films où se sont les femmes qui sont les héroïnes plutôt que les hommes. C'est une mode. Egalement l'idée de faire rentrer les hommes et les femmes dans des "cases", n'est pas nouvelle. Là on en retrouve 4, dont bien entendu une élite qui gouvernerait au final. Ce genre de politique ne peut mener à rien. A un moment donné il y a des gens qui décident de se révolter.

Mais malgré tout le film m'a bien plu.

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Divergente, le film !   Dim 27 Juil - 20:08

J'ai v le film la semaine dernière.
Ce n'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder.

Et puis 4, il est quand même sacrément sexy Razz

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Divergente, le film !   Lun 28 Juil - 7:28

Tout à fait d'accord avec toi Kallindra. J'adore ton kit avatar et signature. Très sexy !!

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Divergente, le film !   Jeu 7 Aoû - 10:23

Autant j'avais adoré le livre, autant j'ai trouvé le film très moyen. Les acteurs ne correspondent pas du tout à l'idée que je me faisais des personnages, c'est peut-être aussi pour ça...

Divergente, le film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1