Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie des Joyaux - David Eddings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: La trilogie des Joyaux - David Eddings   Dim 27 Avr 2014 - 18:12

La trilogie des Joyaux de David Eddings

Résumé du premier tome :
    Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède. Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher les remèdes en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse... Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Elénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épée ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 1990
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Dernière édition par Agenor le Sam 27 Juin 2015 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux - David Eddings   Dim 27 Avr 2014 - 18:17

Après avoir lu la Belgariade et la Mallorée du même auteur il y a deux ans, j'entame enfin cette autre trilogie (qui n'a rien à voir avec celles dont je parle) Very Happy
On retrouve rapidement les éléments qui ont fait de la Belgariade et de la Mallorée deux bonnes trilogies : dès les premières pages ont retrouve la "patte" d'Eddings, cette ambiance qu'il réussit à installer, cet univers qu'il crée, et ces personnages si bien décrits !

Je conseillerai aux lecteurs qui ont lu d'autres sagas de cet auteur de prendre le temps de prendre un peu de recul vis-à-vis de celles-ci avant d'entamer d'autres lectures de cet auteur, car mine de rien ça fait tout de même un peu répétitif (une quête, avec des dieux, des chevaliers, etc) et certains personnages sont assez semblables (par exemple Sephrenia me fait penser à Polgara).

Mais en dehors de ce petit bémol, j'adore ! Very Happy Je viens de débuter le tome 3 et j'ai déjà commandé la trilogie des Périls (qui est la suite de la trilogie des Joyaux) Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux - David Eddings   Dim 4 Mai 2014 - 15:22

C'est vrai que les ingrédients d'Eddings sont un peu trop redondants. Mais j'avais trouvé La Trilogie des joyaux néanmoins plus travaillée que la Belgariade côté personnages, éléments de l'univers, dialogues... (à moins que cet avis ne soit vallable que parce que j'ai justement commencé par les Joyaux...)
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux - David Eddings   Dim 4 Mai 2014 - 16:46

Je pense que c'est peut-être parce que tu avais commencé par les Joyaux puisque j'ai eu la même impression avec la Belgariade, la découverte de l'univers de l'auteur et de sa façon de procéder sûrement !

Je viens de terminer cette trilogie, j'ai dévoré le dernier tome d'une traite bien que l'histoire reste on ne peut plus prévisible. Une quête qui aboutit, une fin dont on sait à l'avance comment ça se terminera, mais l'histoire reste plaisante à lire surtout à cause des personnages.

J'ai néanmoins été choqué par rapport à une chose : la Reine
Spoiler:

Quant à la fin, je l'ai trouvée un peu rapide :
Spoiler:

Mais bon, c'est un univers tout de même très plaisant et je vais continuer avec la Trilogie des Périls puisque je l'ai déjà dans ma bibliothèque Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux - David Eddings   

La trilogie des Joyaux - David Eddings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1