Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 33
Livre en cours : Les incroyables nouvelles

MessageSujet: Livre commun   Ven 2 Mai - 12:31

Je vous propose un jeu interessant.

Je vais, des demain, écrire le début d une histoire. Chacun votre tour, vous devrez écrire la suite, en tenant compte des évènements qu auront écrit les autres membres du forum.

J écris le début très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Age : 33
Livre en cours : Les incroyables nouvelles

MessageSujet: Re: Livre commun   Ven 2 Mai - 12:39

Dans un hameau oublié, situé entre Vichy et Nevers, appelé le Junchet. Un couple d'agriculteurs, travaillant la terre, sur leur champ, s'apprêtent dans les secondes qui suivent, à devenir les témoins, du plus grand spectacle que leurs regards auront croisé, dans cette vie pourtant bien chargée.
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Livre commun   Jeu 8 Mai - 15:49

On avait lancé le même style de sujet ici, le problème c'est que l'histoire finit par rapidement être super longue et farfelue et ça devient dur à suivre :/ Enfin personnellement c'est ce qui m'avait fait arrêter de participer :-)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre commun   Dim 9 Oct - 13:22

On peut relancer ou ça tombe à l'eau ?

*remontage de vieux sujets*
Fidèle

Féminin Age : 28
Livre en cours : La République des voleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Livre commun   Lun 10 Oct - 10:29

Hum... voix du peuple, où es-tu ? Parle-nous !
Bavard

Masculin Age : 24
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Livre commun   Lun 10 Oct - 13:02

En amoureux de l'écriture j'avais une idée un peut différente que je me permet de poster ici afin de l'éprouver.
Le principe est simple ont choisit trois thème par mois et chacun de ceux qui participe écrive tour à tour une petite histoire en incluant ses trois thème ( ex: trahison, rock n roll, humour) en restant dans le fantastique ou la SF.

En s'inscrivant on accepte donc d'écrire un texte d'environ une page en un mois ce qui reste assez facile, et chacun publie le sien à intervalle régulier de façon à ce que si l'on est dix il y en ai un qui sorte tout les trois jour sur le fofo. On s'engage aussi à lire le texte des autres mais pas de compétions, on encourage les autres et leur donne de petit conseil en se concentrant tout de même sur ce qu'on a aimé dans un texte et en laissant un petit message à tout le monde.

Je suis conscient que ce n'est pas un forum d'écriture mais ca pourrais donner un petit de vie sans vous prendre trop de temps Smile ( quelque heure de réflexion dans votre lit le soir et une ou deux d'écriture au max), Même si vous n'avez jamais rien écrit ce n'est pas un problème au contraire c'est une bonne façon d'essayer.
Bisous à tous.

Livre commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1