Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À propos des auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 9:32

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, une nouvelle catégorie de membre vient de faire son apparition : "Apprentis".

Qui sont les apprentis ?
Ce sont les nouveaux membres venant de s'inscrire sur le forum.
Ces petits nouveaux ont un accès restreint à certaines rubriques du forum, notamment la catégorie "Le coin des artistes". Pour devenir un véritable lecteur, ils devront faire leurs preuves et participer à notre forum. Au-delà d'un certain nombre de messages, ils deviendront eux aussi des "lecteurs".

Pourquoi cette nouvelle catégorie ?
Les admins et modérateurs ne veulent pas jouer aux gendarmes ou aux tirants, mais le nombre d'inscriptions consacrées aux pubs sont en nette progression depuis quelques temps.
Ce forum n'a pas été créé dans le but d’accueillir un nombre incalculable d'auteurs qui souhaitent seulement, et uniquement, venir déposer une petite publicité de deux lignes pour leur livre sans prendre la peine de participer un minimum aux sujets. Les "Bonjour, je suis auteur, voici le lien, télécharger mon livre", n'apportent malheureusement rien sauf une perte de crédibilité pour l'auteur (et de temps pour nous). Le pire étant que ces membres ne reviennent jamais, sauf pour savoir si nous avons bien acheté le livre...
Je n'ai rien contre les auteurs, je suis moi-même publiée. Mais si les auteurs désirent des avis sur leurs écrits sans se soucier des topics consacrés à la lecture, il existe des forums uniquement consacrés à cela. Si vous voulez faire de la publicité, il existe des sites gratuits d'annonces, des pages facebook et de communiqués de presse bien plus impactant que notre forum.
Que nos membres désirent partager leurs créations, c'est une chose, mais il y a une manière de faire. C'est toujours un plaisir d'apprendre que certains de nos membres écrivent, dessinent, ou font de l'illustration... Mais ce sont nos membres ! D'ailleurs, les membres auteurs ont joué le jeu par le passé, alliant avis de lectures et annonces de publications ! Je considère donc que cela est tout à fait possible, surtout qu'il est plus plaisant de découvrir un livre d'une personne que l'on "connait" plutôt que d'un individu qui vient de s'inscrire et dont on ne connait que le titre du livre.
Vous voulez que l'on s'intéresse à vous et votre travail ? Faites de même avec nos membres !

Ce qui change dans le règlement :
  • En tant qu'apprentis, nous vous demandons de ne pas commencer votre inscription par un encart de publicité. Présentez-vous convenablement, cela fait toujours plaisir de discuter avec des petits nouveaux.
  • Les apprentis n'ont pas accès au forum "le coin des artistes" afin d'ouvrir un nouveau topic. Seule la lecture est autorisée.
  • Les publicités intempestives d'auteurs après inscription seront automatiquement supprimées par les admins.
  • Les admins et modérateurs se réservent le droit de bannir les membres ne respectant pas ces règles et abusant de publicités

Si vous avez des questions, des revendications, des elfes à fouetter, l'équipe est à votre écoute !
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée sur notre forum !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !

Dernière édition par Justdream le Mer 7 Mai - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 12:53

Justdream a écrit:
Si vous avez des questions, des revendications, des elfes à fouetter, l'équipe est à votre écoute !
Euh ... Quoi !?

Bref, je suis entièrement d'accord avec ce nouveau mode de fonctionnement ! Ca fait tellement plaisir de voir des nouvelles têtes sur le forum que la déception n'est que plus grande quand on se rend compte que c'est une énième publicité ...

D'ailleurs, je suis un peu déçue de voir que certaines personnes prennent le Coin des Artistes pour un endroit où faire de la pub pour leur livre, voire même pour leur blog. Ayant pas mal écrit sur des blogs dans le passé, je conçois que se faire connaître peut-être assez compliqué. Mais si vous écrivez sur un blog, pourquoi ne pas poster vos histoires ici également ? Ca fera déjà moins pub, et en plus, vous aurez plus de chances d'être lus par quelqu'un.

Franchement, je ne comprends pas qu'on ai encore besoin de le dire : nous ne sommes pas un forum de pub, les membres présents ici sont là pour partager leurs lectures. Nous avons des auteurs, ici, je pense notamment à Justdream et à Emilie qui, nous ayant parlé de leurs livres respectifs, sont des membres du forum avant d'être des auteurs, et ne nous inondent pas de publicité.

Cependant, n'allez pas non plus croire qu'après être passé d'Apprenti à Lecteur, vous aurez le droit de faire votre pub comme bon vous semble. Comme l'a bien dit Justdream, c'est toujours plus sympa de découvrir le livre de quelqu'un avait qui on a discuté et qu'on connaît, plutôt que le livre d'un auteur perdu dans la masse qui est venu ici juste pour venir faire sa pub et qu'on ne reverra probablement jamais.

Pour finir, je dirais que les pubs sont utiles quand elles sont faites correctement, car bombarder les gens de liens et de pubs pour une livre ne donne pas vraiment envie de lire, surtout quand les pubs sont faites dans des endroits inappropriés.

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 13:34

Ce nouveau règlement ne me gène pas. Il est qu'il s'agit d'un forum de partages. Que certains veuillent se faire connaître d'accord, mais le but du forum est aussi de discuter sur un livre donc donner son avis pas juste faire de la pub.

J'en profite pour m'excuser de ne pas être assez présente ces derniers temps j'ai été tellement débordée que je n'ai pas pu m'investir plus. Là en arrêt maladie pour quelques jours je vais essayer de venir un peu plus.
Belle journée à tous !

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 13:44

Ne t'en fais pas Avarra, nous traversons tous des périodes qui nous obligent à prendre un peu de distances avec le web. Remets-toi bien en tout cas Smile

Il faut un juste milieu, que beaucoup d'auteurs savent trouver, et c'est cela que nous voulons pour notre forum afin qu'il ne devienne pas une poubelle à publicités.
Il était important d'agir, même si pour nos membres cela ne change pas grand chose en réalité. C'est seulement pour les petits nouveaux et plus particulièrement les auteurs, blogueurs ou sites ayant pour thème la lecture, l'écriture ou la publication.

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 18:51

Je me contenterais d'un "+1" Very Happy

Assidu

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 20:07

Je sais que de fois il faut malheureusement imposer des règles sinon c'est l'anarchie. Merci pour ta sollicitude, une petite pharyngite qui a un peu dégénéré et l'antibiotique surpuissant qui me met la tête et le corps à l'envers.

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 7 Mai - 21:08

Je suis d'accord avec cette modif.
C'est le même principe que poster en partenariat juste pour poster sans repasser de temps à autres.

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Jeu 8 Mai - 0:19

Sur le fond je suis d'accord avec vous :-) C'est décevant de voir de nouvelles inscriptions et de se rendre compte que ce n'est pas un lecteur mais un auteur qui passe juste faire sa publicité et que l'on ne reverra pas.

En revanche j'ai fait quelques modifications, il est inutile de surcharger le forum avec un nouveau groupe. On ne peut interdire l'accès à certaines parties du forum qu'à un groupe, et l'adhésion à un groupe peut se faire automatiquement à partir d'un certain nombre de messages. Donc le groupe "Apprentis" est nécessaire si l'on veut pouvoir interdire à un groupe en particulier -les apprentis dans le carré des artistes en ce qui nous concerne-, en revanche le groupe peut rester invisible (il n'apparaît pas sur l'index du forum Wink ) ça fonctionne tout aussi bien Very Happy

J'avais également paramétré l'ensemble du forum pour que seuls les lecteurs (groupe auquel on accédait à partir d'un message) puissent créer de nouveaux sujets, ce qui obligeait à se présenter (seul endroit où l'on peut créer un nouveau sujet).

Avec la nouvelle organisation on entre directement dans le groupe des Apprentis, et à partir de 10 messages on rejoint les Lecteurs, et seuls ceux-ci peuvent créer un nouveau sujet dans le carré des artistes.

Parce que c'est tout de même culotté et relativement gonflant que quelqu'un arrive et que tout doive tourner autour de son livre. Certes, pour lui c'est quelque chose d'important, mais honnêtement pour nous ça n'a rien de bien extraordinaire. Donc inutile d'en parler dans la présentation, de créer une fiche du livre, d'en reparler dans le coin des artistes et d'en parler à chaque message.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Masculin Inscrit le : 07/08/2013

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Jeu 8 Mai - 8:02

D'accord avec tout ceci !

Perso, je ne me serai pas permis de venir parler de mon livre, et basta.

D'ailleurs, le seul topic où j'en ai parlé, c'était pour partager avec vous la couverture et la quatrième de couv' pour en avoir votre avis. Depuis, on ne peut pas dire que je vous inonde de pub.

Pourquoi? bah, je suis lecteur avant d'être auteur, et je suis sur un forum de ..lecture, un forum fait pour partager nos avis sur nos lectures communes, pas votre avis sur la lecture de mon livre.

Après, bien sur, si certains en viennent à lire mon ouvrage sur ce forum, j'en serai heureux, mais le but premier est de trouver une communauté qui se passionne pour les mêmes univers que moi.

Ceux venant ici que pour leur pub, que pour parler de leur livre, zappent quelque chose d'important : on ne force pas un lecteur. A trop vouloir se faire connaître, bons nombres risquent de se discréditer par manque de respect envers, justement, ceux les plus amènes de les lire.

Haje
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Jeu 8 Mai - 14:24

Je ne suis pas auteur mais je suis d'accord avec cette nouvelle règle.

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Lun 12 Mai - 18:04

Merci, merci, merci ! C'est tout ce que j'avais à dire !  Razz 

Grand Roi

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Lun 12 Mai - 18:32

D'autant plus qu'il y a la section des partenariats avec les éditeurs ou les auteurs, si ils veulent vraiment parler de leur livre ou avoir notre avis, il est possible de nous faire parvenir un exemplaire par ce biais (ou de s'inscrire et de proposer un partenariat) :/

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 16/01/2014

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mar 20 Mai - 16:06

Bonjour à toutes & à tous.

Me voici pour vous présenter un nouvel auteur MANODE Adame, avec un premier roman intitulé "Puzzle".
Je viens de le terminer et si cet auteur continue sur le même chemin.... cela semble prometteur.

Pour les curieuses & les curieux une page facebook et un blog viennent compléter des informations sur cet auteur.

Bonne journée à toutes et à tous.
Grand Roi

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mar 20 Mai - 17:43

C'est une blague ?   

AHAHAHA elle est trop forte celle-là ! XD

*Agenor devient fou*

Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mar 20 Mai - 18:18

Agenor a écrit:
C'est une blague ?   

AHAHAHA elle est trop forte celle-là ! XD

*Agenor devient fou*

Grand Roi

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mar 20 Mai - 18:49

La folie se manifeste chez moi par des éclats de rire, pas par de l'énervement :p

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mar 20 Mai - 20:12

C'est tellement foutage de gueule que c'en est marrant ouais Laughing

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: À propos des auteurs   Mer 21 Mai - 10:11

Fallait oser  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

À propos des auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1