Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Mar 10 Juin 2014 - 14:08

Je crois qu'en fait, majoritairement, il faut pas chercher. Il faut se contenter de lire et de "comprendre" mais pas de façon globale. On comprend qu'il poursuit un homme, qu'il est dans un désert, qu'à un moment y a un flashback, qu'à un autre on rencontre un oiseau (le corbeau j'crois) qui parle... Après on comprend pas tout. On arrive pas à déterminer le "monde" exactement, ni à relier les éléments entre eux, mais c'est normal xD

J'ai fini le T1 sans comprendre d'avantage pourquoi j'ai lu tout ça ou ce qui se passait \o/
J'ai même entamé le T2, je passe à un nouvel épisode, je comprends l'épisode, mais si je regarde tout ce que j'ai lu dans la globalité, je comprends pas ce que ça fait là, ou à quoi ça sert...

Féminin Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Mar 10 Juin 2014 - 14:48

Ah ouai, ok, donc c'est pas moi qui ai un problème de compréhension, c'est juste que c'est normal de rien piger ... --' Bon ben ça me rassure ! xD

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Mar 10 Juin 2014 - 21:18

Je l'ai terminé ce week-end ! Et ça se lit vite (bon, en même temps, 250 pages, voilà quoi ). Et comme toi Kasseul je comprenais pas tout et au final je cherchais même plus à comprendre ce que je lisais (un peu comme le Disque-Monde quoi xD).

Voilà l'avis que j'avais rédigé (parce que depuis j'ai lu pas mal histoire de me remettre de cette lecture bizarre :p). Et vu ce que tu dis Yue, je suis bien content de ne pas avoir poursuivit avec le T2 !

J’ai fini ce premier tome ce week-end ! Bon, comme pour mon précédent commentaire je n’ai pas grand-chose à dire, ce tome m’a laissé perplexe.
Perplexe parce que j’ai vraiment du mal à définir l’opinion que j’en ai. D’un côté, j’ai trouvé ça bien, et d’un autre sans plus. L’histoire paraît sans but, il y a des passages entiers que je n’ai pas compris ou que j’ai trouvé vain, j’avais l’impression de lire les délires de quelqu’un, mais bon, ça reste du King quoi !
Et la fin, la fin quoi, ce petit délire métaphysique pour couronner le tout … Ahaha ! Bon, au moins, on sait ce qu’est la Tour Sombre et ça a titillé un peu ma curiosité, mais ce ne sera pas suffisant pour me faire lire la suite immédiatement, j’ai toute ma PAL avant ça. Mais je suis content d’avoir enfin lu ce tome, surtout qu’il n’est pas si gros que ça (250 pages) et qu’il trainait dans ma PAL depuis plus de 3 ans et sans cette LC je n’aurais jamais eu le courage de m’y mettre ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Jeu 12 Juin 2014 - 18:14

L'histoire est pas mal ( bon ok, j'ai pas non plus beaucoup avancé ... ) mais franchement, j'arrive pas à accrocher avec le style de King. En tout cas, pas dans ce roman ...

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Lun 16 Juin 2014 - 15:27

Tu t'en sors Kasseul ? Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Lun 16 Juin 2014 - 16:07

J'avais commencé un message, puis je l'ai perdu... *joie intense* J'ai tristement la flemme de le reprendre, donc ça va s'en tenir à de grandes lignes

J'disais qu'en gros, j'avais bien aimé ce premier tome, sans être pour autant en adoration, accro ou fan. Ca se lit très facilement, sans que ce soit une tare. Je n'ai pas eu une seule fois à me dire "Aller, faut s'y mettre maintenant" et ouvrir le livre à contre coeur. C'est déjà un très bon point.

À celà s'ajoute l'univers du Pistolero, façon western où la magie, les démons et les monstres existent.

Spoiler:

Ce qui est sympa aussi, c'est de commencer en plein dedans, directement sur les traces de l'homme en noir, à le poursuivre dans le désert.

Spoiler:

Honnêtement, je pense pas que si on a que le T1, on soit très enclin à poursuivre. Je trouve qu'il est assez difficile de vraiment accrocher ou d'avoir sa curiosité assez titiller pour se dire "aller, j'me farcis la suite !".

Pour ma part j'avais déjà acheté toute la série (de cette époque où j'achetais les séries entières avant de les commencer), donc j'ai poursuivi.

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Mar 17 Juin 2014 - 12:02

Effectivement le fait de commencer en plein dedans est un avantage :-) Mais personnellement mon intérêt s'émousse lorsque l'on met plusieurs tomes à découvrir le pourquoi du truc (ce qui semble être largement le cas dans cette saga).

Effectivement, j'aurais eu toute la saga je l'aurais lue, mais vu que je ne l'ai pas je préfère lire ce que j'ai déjà à portée de main et qui me correspond plus Smile

Passionné

Féminin Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Jeu 19 Juin 2014 - 12:00

Bon, vous me faîtes vraiment pitié, mais je vous avais prévenus !  Laughing  Et en plus, je sens que la majeure partie d'entre vous ne vont pas poursuivre, et ça me rend triste parce que la suite est super. Donc, un petit résumé explicatif :

Spoiler:

Effectivement, ce premier tome est assez obscur, je le reconnais volontiers, mais j'ai adoré la suite et ce serait vraiment dommage de passer à côté. Lisez au moins le tome 2 avant de vous décider !  Wink 

Assidu

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   Jeu 19 Juin 2014 - 22:37

Personnellement, je suis restée du côté "obscur" encore avec le tome 2. L'histoire, la "quête", ne commence réellement qu'au troisième volume, auquel j'ai totalement accroché ^^ (Mais il fallait se farcir les deux autres avant, en restant dans le flou)

MessageSujet: Re: LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King   

LC #4 - La Tour Sombre, tome 1 : le Pistolero - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2