Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Film Maléfique, 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Film Maléfique, 2014   Jeu 8 Mai - 14:59

Je viens de voir une bande annonce qui réveille mon intérêt pour le cinéma   

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Bon, c'est une réadaptation de la Belle aux bois dormants, mais le fait que ce soit plus concentré sur Maléfique que sur la princesse m'intrigue. Et puis, j'aime les méchantes, alors j'irais le voir rien que pour ça ! (et parce que Maléfique a tout de même la classe  Cool )

En bonus, la BA !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Ven 9 Mai - 18:55

J'ai hâte de le voir ! ^^ surtout que la Belle aux bois dormants, c'est juste un des dessins animés (si ce n'est le ?) les plus inutiles ! L'héroïne, elle dort tout du long, et il ne se passe rien.
Et je suis comme toi, j'aime bien les méchant(e)s ! Ou du moins, depuis peu je m'intéresse fortement aux intrigues où ils sont le point central !
Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Ven 9 Mai - 23:51

J'ai bien envie de le voire aussi, en plus cela change des versions édulcorées!!Moi personnellement je préfère souvent les personnages secondaires, et souvent les méchants qui ne sont pas dénués d'intérêts!

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Sam 10 Mai - 0:30

Citation :
L'héroïne, elle dort tout du long, et il ne se passe rien.

On a pas du regardé le même alors parce que même s'il ne se passe pas grand chose, elle dort pas si longtemps que ça dans le DA oO
Mais sinon, hâte de voir Maléfique aussi ^^
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Sam 10 Mai - 12:28

Moi aussi j'ai hâte de le voir ! Je ne le louperais pas celui là ! Et en plus, ça change de voir Angelina Jolie en méchante ^^

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Jeu 5 Juin - 22:57

Bon, j'ai été le voir... Et du coup j'ai été déçue :/ La bande-annonce est VRAIMENT trompeuse sur le sujet : je m'attendais à voir quelque chose de sombre, de "maléfique"... Mais que nenni les enfants ! On nous a servi un film très beau visuellement, mais affreusement niais...    A quand un vrai film de méchanceté ?!
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Jeu 5 Juin - 23:39

Ca me tente pas plus que ça, moi ( en plus, Angelina Jolie, c'est pas franchement mon actrice préférée ... ). Je le verrais si j'ai l'occasion ( ou si on m'invite mouahaha ! ), mais j'me précipiterais pas dans une salle de ciné pour le voir.

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Ven 6 Juin - 16:20

ML a écrit:
Citation :
L'héroïne, elle dort tout du long, et il ne se passe rien.

On a pas du regardé le même alors parce que même s'il ne se passe pas grand chose, elle dort pas si longtemps que ça dans le DA oO
Je suis de l'avis de ML ! Il se passe quand même pas mal de trucs dans le Walt Disney ^^ enfin elle est loin de passer son temps à dormir en tout cas Smile mais elle n'est pas pour le moins inintéressante !

Kasseul a écrit:
Ca me tente pas plus que ça, moi ( en plus, Angelina Jolie, c'est pas franchement mon actrice préférée ... ). Je le verrais si j'ai l'occasion ( ou si on m'invite mouahaha ! ), mais j'me précipiterais pas dans une salle de ciné pour le voir.

Pareil ! Angelina Jolie a tendance à me sortir par les trous de nez... rien que pour ça moyen /: même si on m'invite je m'arragerais pour aller voir autre chose xD

Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Ven 6 Juin - 17:24

Je l'ai vu et je l'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
Angelina Jolie n'est pas non plus mon actrice préférée mais elle incarne le rôle à merveille. L'histoire est bien menée et féerique à outrance (dans le bon sens) mais je regrette un petit peu trop de voix off.
Grand Roi

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Mar 10 Juin - 23:11

Tanii a écrit:
Bon, j'ai été le voir... Et du coup j'ai été déçue :/ La bande-annonce est VRAIMENT trompeuse sur le sujet : je m'attendais à voir quelque chose de sombre, de "maléfique"... Mais que nenni les enfants ! On nous a servi un film très beau visuellement, mais affreusement niais...    A quand un vrai film de méchanceté ?!
Je te rejoint Tanii : la bande annonce comporte les seuls moments "sombres" du film   
Après j'ai tout de même apprécié (je devais être de bonne humeur), même si je me demande si un jour on aura vraiment un film de méchanceté de A à Z ! :p

Par contre j'ai trouvé l'endormissement de la princesse vraiment rapide : 5 minutes avant qu'elle ne se réveille xD J'aurais trouvé plus crédible qu'elle s'endorme au moins quelques jours/semaines, que tout le monde sombre dans le désespoir avant que le miracle opère !

Le film fait vraiment féérique/conte, c'est une réussite Smile (et j'aime Angelina Jolie ! roh)

Et vous avez vus lorsque l'armée attaque la Lande et que des arbres viennent la défendre ? Y a une espèce de vers de terre géant qui ressemble à celui de notre bannière   

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Mer 11 Juin - 13:48

Agenor a écrit:

Après j'ai tout de même apprécié (je devais être de bonne humeur), même si je me demande si un jour on aura vraiment un film de méchanceté de A à Z ! :p

Oh oui oh oui oh oui ! Un vrai film de méchanceté, pleaaaaaaaaaaaase !   

Pas fait attention pour le ver de terre géant... Mais la scène avait des relans du Seigneur des Anneaux  Laughing 
Grand Roi

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Jeu 12 Juin - 12:57

On devrait organiser une pétition pour avoir un film dark jusqu'à la fin au cinéma !  Laughing 

Intégré

Féminin Age : 33
Livre en cours : Le Bâtard de Kosigan - Fabien Cerutti
Autre : Bitterblue - Kristin Cashore

Voir le profil de l'utilisateur http://lecomptoirdelecureuil.fr/

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Jeu 12 Juin - 13:22

Un film dark?
Faut déjà qu'ils enlèvent le prince charmant, qui était un croisement honteux entre le petit prince de Lu et Justin Bieber.... :p

Sinon, ça se laisse bien voir. Smile

http://lecomptoirdelecureuil.fr/
Grand Roi

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Jeu 12 Juin - 13:41

AH ! Tu me rassures : je ne suis pas le seul à avoir trouvé une ressemblance avec Justin Bieber C'était vraiment l'ado-l'ado, de 16 ans avec tout ce qui va avec, le pauvre ! xD

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Sam 9 Jan - 13:41

Le film est sympa, les images sont très belles mais il est assez niais. Disney en plus est dans un revirement de pensées : l'Amour véritable n'est plus que du prince vers sa princesse mais peut aussi être maternelle ou fraternel etc... On épouse pas une personne que l'on connait à peine (ce qui n'est pas totalement dénué de sens certes ^^). Ce qui donne ça. Un film où le méchant n'est en faite pas si méchant que ça vu qu'il a toutes les raisons du monde d'être comme ça et redevient gentil.

Je suis bien d'accord pour la pétition pour un vrai film de méchant. Mais disney est censé faire rêver les gens donc... C'est pas gagner!!

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Sam 9 Jan - 16:04

Notre cri pour un film vraiment dark n'a toujours pas été entendu malheureusement Yuko xD

J'ai revu il y a quelques mois Maléfique et oui c'est un bon film, ça reste un disney quoi, niais et tout gentil, c'est bien pour les enfants Wink Mais la bande annonce est quand même très trompeuse xD

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Sam 9 Jan - 20:00

Totalement d'accord. La fin m'a vraiment déçue. Il est tant de montrer aux jeunes que les méchants peuvent être vraiment juste des méchants!! Twisted Evil

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Dim 10 Jan - 0:51

Et que les méchants peuvent parfois gagner ! Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film Maléfique, 2014   Mer 12 Oct - 18:43

Je suis content de lire vos avis...c'est réconfortant !
Je n'avais (je crois), jamais vu de film avec Angelina...j'ai aimé son jeu, j'ai adoooooré les costumes et les décors mais j'ai surtout apprécié la musique !
Je me suis endormi sur le film au ciné (en général c'est que ça ne m’intéresse pas xD ) alors je l'ai regardé de nouveau et j'ai vraiment apprécié.

Même si je pense que l'histoire est surtout destinée à un TRÈS jeune public.
Bon après n'oublions pas qu'il s'agit d'un conte, pour enfants...à la base.

Allez, histoire de se faire du bien aux oreilles...j'adore Lana Del Rey !

Film Maléfique, 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1