Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie des Périls - David Eddings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: La trilogie des Périls - David Eddings   Sam 10 Mai 2014 - 14:44

La trilogie des Périls de David Eddings

Résumé du tome 1 :
    Je le savais, j’étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d’avoir sauvé la vie d’Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l’Océan, Dolmant à la tête de l’Église d’Elénie. Azash, Annias et même Otha, le roi-limace, étaient morts.
    Mais, foi d’Émouchet, j’avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m’apportaient Ulath, Tynian et Bévier n’étaient pas bonnes. Il n’était question que de disettes, d’épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les États du continent, des héros de l’antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l’Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d’entre les morts. Un nécromancien — homme ou Dieu — ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l’aube et même ceux-qui-brillent.
    Je savais qu’il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu’au retour des Dieux. Je n’avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Éditeur : Pocket
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie des Périls - David Eddings   Sam 10 Mai 2014 - 14:49

J'ai lu les 100 premières pages, j'ai été un peu bouleversé par la lecture du prologue où l'on parle d'Universités et compagnie (ça fait tout de même un choc dans un univers médiéval ), mais finalement nous sommes toujours dans le même univers médiéval que la trilogie précédente Very Happy
Un nouveau péril menace l'Eosie, Emouchet et ses compagnons viennent d'être réunis pour y faire face Smile

En revanche j'ai trouvé plusieurs fautes dans l'édition Pocket que j'ai achetée neuve, personnellement ça me choque des fautes pareilles.

Dans la 4ème de couverture (rien que ça !), ils se sont trompés dans le nom d'un personnage : "Annais" au lieu d'"Annias"

Et sur la même page :
"Belton et sa bande connaissaient sûrement le rôle jouée par Krager"
"Tu sait comment c'est"

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie des Périls - David Eddings   Lun 19 Mai 2014 - 20:32

Je viens de finir le T1, ça s'accélère un peu à la fin du tome, je suis curieux de voir ce que ça nous réserve pour la suite :-)

Comme d'habitude, du David Eddings tout craché, avec de longs périples, une quête, toussa toussa, ceux qui connaissent reconnaîtront Razz

En route pour le T2 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie des Périls - David Eddings   

La trilogie des Périls - David Eddings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1