Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où vont nos rêves ? -Télérama/Festival du Livre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Où vont nos rêves ? -Télérama/Festival du Livre 2014   Jeu 3 Juil - 17:57

Bonjour !

Je ne savais pas trop où poster ça, j'espère ne pas être à côté de la plaque !

L'année dernière je vous parlais amoureusement du Festival du Livre de Mouans-Sartoux. Cette année c'est repartit, mais ce qui nous intéresse c'est le petit concours d'écriture qui est organisé. Pas de gros lots à la clé,certes, mais une petite publication sympa dans le Télérama et plusieurs lectures lors de "Siestes Littéraires" (c'est un concept que je suis bien curieuse de découvrir).

Je vous copie/colle le principe :

"Concours d’écriture « Où vont nos rêves ? »

A l’occasion de sa 27e édition les 3-4-5 octobre, le Festival du livre de Mouans-Sartoux (06) organise avec Télérama, un concours d’écriture sur le thème : Où vont nos rêves ?

Vous pouvez écrire un récit, un témoignage, un conte, un poème, un essai, une planche de BD….. maximum 3000 caractères, espaces compris.

Les prix

10 productions seront sélectionnées par le jury, et éditées sous forme d’un carnet par le Festival du livre. Ces textes seront lus lors des siestes littéraires du Festival du livre.

La production obtenant le plus de suffrages sera éditée dans le Télérama du 1er octobre,

les trois suivantes seront publiées sur Télérama.fr.

Le jury : Maryline Desbiolles et Franck Pavloff, écrivains, Marie-Louise Gourdon, Commissaire du Festival du livre de Mouans-Sartoux, Didier Abadie, directeur de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, Claire Baroni, collaboratrice du Festival, Fabienne Pascaud directrice de la rédaction de Télérama et Nathalie Crom journaliste et chef du service Livres.

Bonne chance à tous !"

Voici le lien pour tout savoir et envoyer vos œuvres : http://www.lefestivaldulivre.fr/

Et le lien vers le règlement : http://www.lefestivaldulivre.fr/Reglement-concours-ecriture2014.pdf

[Pour info, on m'a vendu que 3000 signes espaces compris, équivalaient à deux pages Word. Mensonge ! Trahison ! Comptez plutôt une page même pas et demie en Times New Roman 12 points interligne 1,5.]

Si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas

Où vont nos rêves ? -Télérama/Festival du Livre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1