Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silo Origines - Hugh Howey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Silo Origines - Hugh Howey   Lun 7 Juil 2014 - 12:53

Silo Origines de Hugh Howey

Résumé :
    En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Éditeur : Actes Sud
Date de sortie : mai 2014
Disponible en format Poche : non

Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Lun 7 Juil 2014 - 14:06

Tu l'as commencé ? ^^

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Lun 7 Juil 2014 - 19:24

Oui ^^ j'ai lu 70 pages environ ! Pour l'instant les points de vue alternent entre l'architecte des silos, dans les années 2050, et un homme qui en gère un en 2100 à peu près Smile j'ai un peu du mal à alterner mais chaque partie est parfois intéressante et parfois non. Globalement le style d'écriture est bon et il y a pas mal de suspence qui entoure tout l'univers Smile

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Dim 13 Juil 2014 - 19:18

Après avoir lu un petit tiers, j'abandonne... non pas que le livre soit mauvais, loin de là ! (ne vous en allez paaaaas pitié !) c'est juste que ce n'est pas mon style de lecture. L'histoire est très bien écrite, le suspense est bien présent, j'ai pas eu de mal à rentrer dedans... vous allez me dire "pourquoi t'as arrêté alors ?"
L'histoire ne m'intéresse pas plus que ça ! Je ne m'identifie pas aux personnages et ce n'est pas du tout mon style de lecture. Vu la taille de ma PAL (et le fait que mon exemplaire est un service de presse, je ne l'ai donc pas payé ^^) je préfère ne pas m'attarder sur un roman qui ne me passionne pas.

Par contre je pense qu'il plaira beaucoup aux amateurs du genre Smile

Cerbère

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Jeu 1 Oct 2015 - 0:32

Pour rebondir sur ton commentaire Valar, est-ce que tu as commencé la trilogie par ce livre ? Parce que normalement c'est le "deuxième" de la trilogie, et encore, il fait un peu office d'entracte entre le premier tome et le dernier tome (qui se passent à la file, le deuxième est juste là pour faire un bond en arrière pour ceux qui veulent approfondir l'histoire).

Personnellement je me suis passé de ce tome et j'ai directement enchaîné au tome 3 : Silo Générations !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Dim 4 Oct 2015 - 18:34

Oui j'ai commencé par celui-là, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout accroché ^^ mais comme il s'appelait "origines" je me suis dis que ça devrait pas poser de problème ^^

Cerbère

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   Mer 14 Oct 2015 - 23:22

Oui pour le coup il manque une numérotation pour ne pas se perdre dans l'ordre de lecture des livres xD Parce que du coup tu as perdu tout ce qui fait le charme du tome 1 : la découverte du monde des Silos, pourquoi ils ont été créé, et l'intrigue développée autour de Juliette Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silo Origines - Hugh Howey   

Silo Origines - Hugh Howey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1