Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SWAP] - Joyeux Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: [SWAP] - Joyeux Noël !   Dim 31 Aoû 2014 - 12:20

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, un swap littéraire est un échange de colis entre deux blogueurs littéraires, mais pas que ; ce peut être, plus simplement, entre deux lecteurs, deux passionnés de lecture. La période de Noël semble tout à fait propice à cet échange, puisque nous pourrons ainsi mettre nos colis sous le sapin, et ne les ouvrir que le 25 décembre, pour le fun. Wink

C'est donc un swap de Noël que je vous propose ici ! Sans thème particulier autre que celui-là, pour les surprises et les gourmandises s'entend, puisque les livres devront impérativement faire partie de la wish-list de votre swappé(e). Ce swap est ouvert aux membres de Lecture imaginaire satisfaisant aux conditions d'acceptation.

Conditions de participation
- Ne pas être black-listé sur la liste noire des swappeurs. Cette liste a été constituée suite à plusieurs colis non reçus de la part des personnes qui y figurent, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.
- Faire partie du forum depuis au moins 3 mois à la date limite pour les inscriptions, et y faire preuve d'un minimum de participation régulière.
- L'inscription ne sera validée qu'à réception du questionnaire joint.

Contenu imposé
- 2 livres de poche ou 1 livre broché, ceci dans le but d'équilibrer les frais, faisant obligatoirement partie de la wish-list de votre swappé(e)
- 2 marque-pages achetés ou fabriqués par vos soins
- 1 surprise (entendez petit cadeau, puisque c'est quand même un swap de Noël à la base !)
- 1 gourmandise ou boisson (petite boîte de chocolat ou de thé, par exemple)
- 1 petit mot d'accompagnement pour votre swappé(e)

Les dates à retenir
- Inscriptions (et donc envoi du questionnaire à l'organisatrice) du 29 Août au 30 Septembre 2014
- Mise en place des binômes par l'organisatrice du 1er au 15 Octobre 2014
- Préparation des colis du 16 Octobre au 9 Décembre 2014
- Expédition des colis dès le 10 Décembre, de façon à ce que tout le monde soit sûr d'avoir son colis pour Noël !

Questionnaire
A me faire parvenir par MP avant le 30 Septembre 2014.

Citation :
POUR VOUS JOINDRE
Votre pseudo :
Nom & Prénom : Les vrais IRL !
Adresse postale : Complète, si vous voulez être sûr de recevoir votre colis !

FAIRE CONNAISSANCE
Genres littéraires de prédilection : Fantastique, Horreur, Fantasy, Science-fiction, Thrillers, Littérature historique, contemporaine, etc. ...
Passions et hobbies : En dehors des livres, bien sûr. Faîtes-vous des collections ? Aimez-vous le sport, la musique, les séries... Votre couleur préférée ? Toutes informations qui puissent aider votre swappé(e) à vous trouver une surprise qui vous plaise.
Goûts alimentaires : Vous aimez ? Vous détestez ? Si vous êtes allergique à quelque chose en particulier...

LIVREMENT PARLANT
Wishlist : Doit contenir un minimum de 10 livres que vous aimeriez recevoir, ce peut être plus bien sûr. Précisez titre, auteur, éditeur éventuellement, et si c'est une saga, le n° du tome.
Attention, charge à vous de veiller à ne pas vous procurer ces livres entre l'envoi de votre questionnaire et le 25 Décembre ! Vous prendriez le risque de l'avoir en double.
Livres d'occasion ? : Acceptés si en excellent état / Non acceptés

Liste des participants
- Kahlan
- Kasseul
- Nova
- Valar Morghulis
- Anaterya

Les binômes
Seront constitués du 1er au 15 Octobre 2014.

Pensez à prendre des photos en ouvrant vos colis, pour nous montrer leur contenu ! Wink

Dernière édition par Kahlan le Sam 4 Oct 2014 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Dim 31 Aoû 2014 - 12:43

Moi je m'inscris et je t'enverrais le questionnaire, par contre il y a un truc qui me fait ticquer... je ne veux pas de binôme de Imag'In Café mais de ce forum ci ! C'est bien de faire quelque chose en partenariat mais je ne suis inscrite que sur ce forum alors je ne veux pas envoyer un colis à quelqu'un de complètement inconnu, mais bien quelqu'un avec qui j'ai déjà discuté ici.

C'est ma "condition d'inscription" x)

Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Dim 31 Aoû 2014 - 15:22

Moi pareil, je m'inscris mais je voudrais échanger avec quelqu'un de LC Smile
Je te le redirais dans le MP que je vais t'envoyer Smile

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Dim 31 Aoû 2014 - 18:21

Idem pour moi, autant échanger avec une personne connue via ce forum Razz

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Lun 1 Sep 2014 - 8:03

En fait, depuis que nos deux forums sont partenaires, je cherche des idées d'animations en commun. Je trouve ça nul de se prétendre partenaires et de simplement se contenter de mettre un lien ou un bouton vers le forum de l'autre. Pour moi, ce n'est pas un partenariat, c'est juste de la pub ! Wink

Le swap me semblait être une bonne occasion de faire connaissance. Nous aimons tous la lecture, et partager cette passion. Personnellement, je suis toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes qui aiment lire, et des littératures de l'imaginaire, qui plus est. Après, je comprends aussi votre position, mais tout dépendra du nombre d'inscrits, en fait.

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mar 2 Sep 2014 - 9:11

Je suis plutôt de l'avis de Valar, Kasseul et Nova pour le coup. Le SWAP se joue dans la réalité, c'est déjà quelque chose d'important puisque ça veut dire qu'on fait un minimum confiance aux autres. Donc faire quelque chose IRL avec de total inconnus avec qui ont a jamais échangé un mot, dur... ^^'

Par contre, je comprends tout a fait ce que tu exprimes vis à vis des partenaires Kahlan. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par une activité entre les deux forums qui permettraient aux membres de faire connaissance? Comme une lecture commune par exemple, non?

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mar 2 Sep 2014 - 10:31

Je ne sais pas, les autres n'ont pas du tout réagi de la même façon sur l'Imag'In Café. Mais la plupart sont des blogueurs littéraires qui ont peut-être davantage l'habitude, ils sont sur d'autres forums, ils sont moins... frileux, disons. Dans tous les cas, les règles ont été établies, et je ne vais pas les changer maintenant. J'essaierai de faire des binômes internes aux forums, mais ensuite, ça dépendra du nombre d'inscriptions, comme je l'ai dit. Pour faire des binômes, il faut un nombre pair ! Razz

Grand Dragon

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mar 2 Sep 2014 - 21:17

Je suis aussi d'accord pour ce qui est des activités avec les partenaires... étant blog partenaire c'est vrai que à part de la pub c'est pas tellement intéressant, il faudrait commencer par organiser des lectures au moins, qu'on interagisse avec eux un minimum avant de s'offrir des cadeaux Smile parce qu'il ne faut pas oublier qu'on donne notre nom et adresse postale à un inconnu ^^ c'est pas rien (sans vouloir jouer la grosse parano Very Happy) et du coup si des activités virtuelles se passent bien, pourquoi pas au prochain swap le faire avec les membres de Imag'In Café ? Smile

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mar 2 Sep 2014 - 23:07

J'suis entièrement d'accord avec Valar. C'pas qu'on a un truc contre eux, mais vu qu'on les connait pas, on est peut-être un peu moins confiants qu'envers quelqu'un avec qui on parle depuis des mois. C'est clair qu'il faudrait commencer par organiser des trucs ensembles, des lectures communes, on même faire un groupe Facebook pour le partenariat, histoire qu'on échange avec eux sans forcément être obligé de s'inscrire sur les deux forums Smile

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mer 3 Sep 2014 - 19:06

D'accord également, se connaitre un minimum me semble indispensable lorsqu'il s'agit de communiquer des informations personnelles...

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Jeu 4 Sep 2014 - 13:42

Je pense pas que ce soit une question d'être frileux ou pas. Donner son adresse à un total inconnu, c'est pas être frileux, c'est être prudent. Je serais beaucoup plus disposée à donner mon adresse à Valar, Agenor ou Anaterya qu'à un parfait inconnu en qui, même s'il aime les mêmes choses que moi et est partenaire de notre forum, j'estime ne pas pouvoir avoir une pleine confiance, tout simplement parce que je ne le connais pas. ( Déjà que je fais pas confiance aux trois quarts des gens que je connais, alors de parfaits inconnus ... ) Après je dis pas que les swappeurs d'Imag'In Café sont tous méchants et qu'ils vont venir nous violer pendant notre sommeil, mais je serais plus rassurée si je savais que mon binôme swappeur est quelqu'un que je connais déjà un minimum.

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 11:50

Un peu pareil Smile
Dans tous les cas qu'on soit un nombre pair ou impair ça ne changera pas grand chose je pense Smile parce que Kahlan toi ça ne te dérange pas de faire avec Imag'In Café, donc si on est impair tu pourras faire avec eux sans problème, et si on est pair le problème est aussi résolu ! Smile mais ça serait bien aussi qu'il y ait plus d'inscrits maintenant Very Happy

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 12:32

Allez, je m'inscris, et pour moi ça ne me gêne pas d'envoyer un colis à quelqu'un qui n'est pas du forum Smile

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 13:28

Valar Morghulis a écrit:
Dans tous les cas qu'on soit un nombre pair ou impair ça ne changera pas grand chose je pense Smile parce que Kahlan toi ça ne te dérange pas de faire avec Imag'In Café, donc si on est impair tu pourras faire avec eux sans problème, et si on est pair le problème est aussi résolu ! Smile

Ah ben je ne me sens pas exclue, pour le coup, tiens ! Shocked

Ne vous en faîtes pas, le message est clairement passé, il n'y aura absolument aucun échange avec les membres de l'autre forum. J'ai tout repris, et organisé deux swaps séparés, comme ça on n'en parle plus. J'étais loin de m'attendre à soulever un tel tollé avec cette idée, en 4 ans que je participe à ce genre de choses, c'est bien la première fois ! Mais je respecte vos opinions respectives, et j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois.

J'ai repris le sujet de présentation.

Merci de ton inscription Ana, il me faudra simplement ton questionnaire avant la fin du mois.

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 13:36

Je le remplis et te l'envoie dans la soirée Wink

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Dragon

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 17:36

Kahlan a écrit:
Valar Morghulis a écrit:
Dans tous les cas qu'on soit un nombre pair ou impair ça ne changera pas grand chose je pense Smile parce que Kahlan toi ça ne te dérange pas de faire avec Imag'In Café, donc si on est impair tu pourras faire avec eux sans problème, et si on est pair le problème est aussi résolu ! Smile

Ah ben je ne me sens pas exclue, pour le coup, tiens ! Shocked

Euh désolé c'était pas dans ce sens là que je voulais le dire Embarassed je n'avais vraiment pas envie que tu te sentes exclues par ma remarque mais justement qu'on arrête d'en rajouter une couche vu que à mon avis le message était bien passé et qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Je voulais un peu changer de conversation quoi, pour qu'on ne se prenne pas la tête et que l'organisation se fasse dans la joie et la bonne humeur, parce que personnellement je suis très contente que tu organises ça et j'ai hâte de pouvoir préparer mon colis ^^

Donc excuse moi encore si j'ai mal expliqué

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Ven 5 Sep 2014 - 20:36

Ah ben tu me rassures, parce que ça m'a blessée, quand même. J'essaie d'organiser un truc, et paf, je me suis dit : "Ben merde alors !" Mais bon, c'est vrai que par écrit, on ne perçoit pas toujours exactement ce que l'autre veut dire. Pas de problème, Valar, j'espère vraiment que la suite se passera bien et que tout le monde sera content. Smile

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mer 24 Sep 2014 - 10:45

Plus que quelques jours pour s'inscrire... Personne d'autre ?

Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mer 24 Sep 2014 - 11:17

Je surveille le calendrier parce-que j'hésite encore...

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mer 24 Sep 2014 - 11:30

Si cela peut te décider, j'ai reçu un colis récemment dans un autre cadre. Petite description ici.

Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Mer 1 Oct 2014 - 15:16

J'ai finalement décidé de ne pas participer à ce SWAP, même si l'envie était bien là. J'espère que celui-ci se passera assez bien pour que vous vouliez en faire d'autres ^^. Bon Swap!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Sam 4 Oct 2014 - 16:37

Je comprends, Thanaquil, pas de problème ! Smile

Pour les autres, j'ai un problème, nous sommes 5 ! Difficile de faire des binômes. J'ai une proposition à vous faire, mais je ne sais pas ce que vous allez en penser. Au lieu de faire des binômes, nous pourrions faire une chaîne, genre A envoie à B qui envoie à C qui envoie à D qui envoie à E qui envoie à A. L'inconvénient, c'est qu'on n'envoie pas un colis à la personne qui nous en envoie un, mais à une autre. L'avantage, c'est que tout le monde peut participer.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?
A moins qu'il n'y ait un inscrit de dernière minute ? Nous pourrions envisager d'alléger un peu la règle "Faire partie du forum depuis au moins 3 mois" au pire... Ça intéresse quelqu'un ?

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Sam 4 Oct 2014 - 18:27

Ton idée de chaîne me convient parfaitement, et je ne vois pas où est le problème de ne pas envoyer à la personne qui nous envoie. Au contraire, je trouve que c'est encore communautaire de faire ça ainsi ^^

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Sam 4 Oct 2014 - 18:55

J'ai déjà participé à un swap comme ça, et c'est sympa aussi. Mais je préfère avoir vos sentiments avant de lancer ça comme ça. Je prends note de ton aval, Ana, en attendant que les autres se manifestent. Merci ! Smile

Passionné

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   Sam 4 Oct 2014 - 20:18

Moi tout me va.

MessageSujet: Re: [SWAP] - Joyeux Noël !   

[SWAP] - Joyeux Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant