Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Série Galeran de Lesneven - Viviane Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Inscrit le : 14/09/2014
Livre en cours : Accros du Roc (Pratchett)

MessageSujet: Série Galeran de Lesneven - Viviane Moore   Lun 22 Sep - 14:12

Série "Galeran de Lesneven" de Viviane Moore

Résumé :
    Galeran de Lesneven est un jeune seigneur breton du XIIe siècle. Au travers des neuf romans composant la série, il sillonnera la France entière, à la poursuite d'intrigues plongeant le lecteur dans une histoire sombre et palpitante, accompagnée d'un réalisme hors du commun.

Liste des tomes :
    La couleur de l'archange
    Fauve
    Noir roman
    Bleu sang
    Rouge sombre
    Blanc chemin
    Jaune sable
    Les oiseaux de Rihannon
    Vert de gris

Éditeur : Editions du Masque
Date de sortie : 1999
Disponible en format Poche : Oui

Cette série de romans est vraiment particulière : elle mélange policier et historique d'une manière tellement immersive que l'on croirait un policier contemporain. L'univers du XIIe siècle est parfaitement maîtrisé, et l'auteur va jusqu'à utiliser le vocabulaire de l'époque dans la narration, une carte détaillée de la région à l'époque de l'histoire... Les romans valent le coup d'oeil, rien que pour savoir à quoi pouvaient ressembler le Mont St-Michel ou la cité de Provins à l'époque ! Sans pour autant tomber dans la lourdeur, bien entendu.

Mais les intrigues sont aussi un point fort de la série : très bien ficelées, elles tiennent en haleine jusqu'au bout (là, c'est mon avis de non-connaisseuse du policier qui parle !), et sont encore une fois parfaitement intégrées à leur époque.

Sans compter les personnages que l'on retrouve régulièrement, notamment un héros pas abruti (ce qui m'horripile le plus, particulièrement dans une série !) auquel on s'attache rapidement !

En conclusion, la série Galeran de Lesneven est une série de romans assez courts que je recommande chaudement à tous les fans de policier, mais aussi (et peut-être avant tout, puisque c'est mon cas) au fans de médiéval, et pas forcément de policier. Et bien sûr, à tous les autres ! Very Happy

Série Galeran de Lesneven - Viviane Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1