Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres dédicacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Lun 20 Nov 2017 - 18:53

en livre dédicacé j'ai les neogicia (bd et romans) de fabien fournier parce que je les achète en pré-commande ^^

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Mar 21 Nov 2017 - 18:03

@Valar : la chance que tu as eu de rencontrée Manon Fargetton ! Avec L'héritage des Rois-Passeurs elle est entrée dans mon "top auteurs" et j'adorerais pouvoir la rencontrer

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Mer 29 Nov 2017 - 19:11

Agenor a écrit:
Valar Morghulis a écrit:
Cette année j'ai rencontré Aurélie Wellenstein
Non !!! Tu lui as dit que son bouquin était notre coup de coeur et qu'on le conseillait à tous ceux qui passent ?

Haha non, mais je lui ai bien fait comprendre à quel point je l'avais adoré personnellement Very Happy
D'ailleurs, elle en sort un sur le même genre de thème au printemps. Compte sur moi pour en parler partout ici

Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Mer 20 Déc 2017 - 7:50

Alors voilà, j'ai un nouveau livre dédicacé dont je suis très fière: le recueil Je, tu, ils, NOUS que j'ai gagné sur ce forum grâce à un des jeux-concours de Yannick et pour lequel il a écrit une nouvelle, savant mélange d'imaginaire et de handicap, que j'ai beaucoup aimé (je n'ai pas encore lu le reste du bouquin).
Il m'a donc dédicacé cette nouvelle. Merci beaucoup! Very Happy

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Ven 22 Déc 2017 - 11:46

Pour ma part, j'ai quelques livres dédicacés dont des dédicaces super originales : l'auteur (Jean-Luc Marcastel) crée des sceaux pour chacun de ses livres en lien avec le thème ou le personnage de l'histoire et fait des dédicaces calligraphiées. Quand j'ai eu l'opportunité de lui faire signer mes/ses livres, son illustrateur était avec lui qui m'a dédicacé également le livre avec une magnifique illustration de l'héroine. J'adore Very Happy

Et ma dédicace la plus "fun" est celle de l'auteur du Donjon de Naheulbeuk (John Lang alias Pen of Chaos) Smile

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Ven 22 Déc 2017 - 13:03

Waouh c'est magnifique!

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Dim 24 Déc 2017 - 0:18

Wow, très jolie ta dédicace Moony! C’est toujours sympa un dessin en plus du texte!

Ça commence à faire quelques années que je fais des salons du livre régulièrement et du coup je commence à amasser pas mal de dédicaces. J’avoue que je suis toujours un peu intimidée devant des auteurs (et alors quand je dois les contacter pour le boulot c’est encore pire xD) et j’ai toujours du mal à savoir quoi raconter ahah. Après c’est toujours plus facile d’échanger avec l’auteur quand on connait déjà son oeuvre ou que l’on sort d’une conférence où il a participé (en tout cas ça a été mes meilleures expériences de dédicaces).

Je crois que ma plus belle dédicace est celle que François Rouiller m’a fait sur Métaquine, il faudra que je vous la prenne en photo (En pour le coup c’était aussi une super rencontre). Je ne m’attendais pas du tout à un dessin étant donné que c’était de la dystopie critiquant les lobbies pharmaceutiques (le monsieur étant lui-même pharmacien).

La plus malaisante, que ça a été avec le dessinateur Jeremie Almanza, parce qu’une dédicace de BD...c’est vachement plus long que pour un roman! XD Et qu’après lui avoir dit que j’étais vraiment admirative de ces dessins que j’adorais je n’ai pas trop su quoi raconter (déjà que j’ai mis 2 bonnes minutes à décider ce que je voulais qu’il me dessine parce que j’y avais pas réfléchi ), on a pas vraiment réussi à trouver de sujets de conversations et il y a eu des longues phases de silence entre deux bouts de conversation.

La plus drôle je crois que c’est Mike Carey qui me dédicace un marque page de Celle qui a tout les dons parce qu’il n’y avait plus de livres en stock et moi qui galère à communiquer en anglais pour entamer une conversation sur la conférence de laquelle on sort tout les deux (j’y suis arrivée mais clairement je ramais). Du coup par compassion, il m’a fait sa dédicace en français, qu’il ne maîtrisait pas très bien non plus ahah.
Sinon il y a eu la dédicace de Jaworski sur mon Gagner la guerre que j’ai trouvé incompréhensible et sur laquelle j’ai eu des recherches de vocabulaire à faire après sisi

Sinon dans les très bons souvenirs de rencontre/dédicace, à part François Rouiller il y a eu Clémentine Beauvais, Agnès Marot et Timothée de Fombelle qui sont tous les trois vraiment adorables et abordables.
Bavard

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Dim 24 Déc 2017 - 10:38

Enorah a écrit:
et alors quand je dois les contacter pour le boulot c’est encore pire xD)

Si c'est pas indiscret Enorah, qu'est-ce que tu fais comme boulot pour avoir la chance de rencontrer autant d'auteurs ? scratch Si c'est le moment où tu me dis je suis libraire ou je bosse pour une maison d'édition, je démissionne et je deviens ton padawan xD

Je n'ai eu l'opportunité de faire qu'un seul salon "Le salon entre les mondes" à Aurillac (je ferais sans doute un sujet dessus, pour vous le présenter puisque c'était sa 1ère édition cette année), justement organisé par Jean-Luc Marcastel. Il y a avait aussi (entre autres auteurs) Cassandra O'Donnell, avec qui j'ai pu échanger 5/10 minutes, et on a parlé de nos séries bit-lit préférées, de nos auteurs favoris, de ces livres, etc... Beau moment ! Smile

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Mer 27 Déc 2017 - 10:49

Enorah a écrit:

La plus malaisante, que ça a été avec le dessinateur Jeremie Almanza, parce qu’une dédicace de BD...c’est vachement plus long que pour un roman! XD Et qu’après lui avoir dit que j’étais vraiment admirative de ces dessins que j’adorais je n’ai pas trop su quoi raconter (déjà que j’ai mis 2 bonnes minutes à décider ce que je voulais qu’il me dessine parce que j’y avais pas réfléchi ), on a pas vraiment réussi à trouver de sujets de conversations et il y a eu des longues phases de silence entre deux bouts de conversation.

Ohh c'est vraiment dommage... Je l'ai rencontré une fois, il était venu dédicacer dans la librairie où je bossais et j'ai vraiment adoré discuter avec lui ! Ce gars est adorable, mais dans mon souvenir il était un peu timide aussi. C'est pas évident quand le lecteur et l'auteur ont du mal à discuter, ça peut vite être embarrassant. Il faut réussir à casser le moment de gêne, ça permet aussi de faire de super rencontres !

J'ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences en dédicace, donc on va dire que la "moins bien" c'est quand j'ai rencontré Vincent Villeminot : ça a duré une minute, on n'avait rien à se dire. J'avais acheté son livre U4 mais je n'avais rien lu de lui, donc c'était bizarre. Il m'a gribouillé un truc et c'était fini.

La meilleure, sans hésiter : Gabriel Katz, parce que le temps s'est arrêté et qu'on n'a jamais arrêté de se parler depuis, et ça fait plus d'un an.
J'avais aussi adoré Tony Sandoval, un illustrateur italien, qui parlait un français un peu saccagé, je ne comprenais pas tout, et les auteurs autour de lui le charriaient pendant toute la dédicace, ce qui fait que ma copine et moi on a fini par parler avec toute la table pendant presque une demi heure (il me faisait en même temps un dragon MAGNIFIQUE à l'aquarelle).

C'est des souvenirs vraiment géniaux. Et bizarrement je me rends compte que j'ai plus de facilités à discuter avec des auteurs que je connais peu qu'avec ceux que j'admire.

Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Ven 9 Fév 2018 - 21:00

Moony a écrit:
Si c'est pas indiscret Enorah, qu'est-ce que tu fais comme boulot pour avoir la chance de rencontrer autant d'auteurs ? scratch Si c'est le moment où tu me dis je suis libraire ou je bosse pour une maison d'édition, je démissionne et je deviens ton padawan xD

Raté je bosse en médiathèque! Smile

Valar Morghulis a écrit:
Ohh c'est vraiment dommage... Je l'ai rencontré une fois, il était venu dédicacer dans la librairie où je bossais et j'ai vraiment adoré discuter avec lui ! Ce gars est adorable, mais dans mon souvenir il était un peu timide aussi. C'est pas évident quand le lecteur et l'auteur ont du mal à discuter, ça peut vite être embarrassant. Il faut réussir à casser le moment de gêne, ça permet aussi de faire de super rencontres !

Mais ouiii, une de mes amies qui bosse dans l’édition et le connait bien m’a dit la même chose! Sad Je pense que c’est plus une question de contexte...là pour le coup c’était en plein salon de Montreuil avec beaucoup de monde, il avait déjà fait pas mal de dédicace, etc. Et puis première fois que j’allais me faire dédicacer une BD je m’attendais pas à ce que ça dure aussi longtemps (puis en plus j’avoue que je ne m’y connais pas du tout en dessin/peinture ça n’a pas aidé je crois) xD

Sinon voici la magnifique dédicace de François Rouiller dont je parlais plus haut

Celle, incompréhensible, de Jaworski (mais je crois bien qu’il m’a taclé dans la peau de Benvenuto, son personnage, parce que je lui avais avoué que je n’avais pas réussi à lire le bouquin en entier (trop de lectures en cours à ce moment là) et qu’il fallait absolument que je le reprenne).
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Sam 10 Fév 2018 - 13:53

Ohhhh
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Les livres dédicacés   Sam 10 Fév 2018 - 17:48

Géniale! la dédicace de Jaworski