Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:17

Kenshin, le Vagabond de Nobuhiro Watsuki

Résumé :
    Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:20

Ma première rencontre avec les manga, et un vrai coup de cœur.
L'histoire se déroule quelques années après le début de l'ère Meiji, c'est-à-dire la fin du shogunat, le retour du pouvoir de l'empereur, et la volonté de celui-ci de moderniser le Japon. Bien évidement, cela ne s'est pas fait sans mal, et ce manga traite des convulsions, des conséquences de cette décision.
C'est aussi cette série qui m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire du Japon.
En définitive, pour moi c'est du tout bon !

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:31

De même, première expérience manga pour moi Smile

Et sûrement un des meilleurs que j'ai lus. Il a en plus le gros avantage de présenter une histoire façon shônen, tout en étant hyper bien documenté côté histoire du Japon. Du coup ça passe bien auprès du grand public.

Un de mes perso favoris, c'était le maître de Kenshin ^-^
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:34

Effectivement, son maître est vraiment cool ^^ Mais bon, mon cœur de midinette préfère Aoshi xD

Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:38

Ouiii Aoshi.

Pour le coup je le préfère graphiquement dans la deuxième partie (d'ailleurs je préfère graphique la deuxième partie de manière générale).

Et les bonnes réparties / séances de baston entre Yahiko et Misao Laughing

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Mar 14 Oct - 21:43

Ouais, même si le dessin est bon dès le départ, il y a une bonne évolution !

Et en fait, tous les perso sont cool et bien détaillés.

Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki   Sam 17 Jan - 21:23

Il ya quelues années mon cousin m avait fait découvrir l animé et j avais fini par regarder toutes la série et les oav. Je me souviens même avoir lu les derniers mangas et c était cool! Faudrait que je refasse ça à l occasion...

[Manga] Kenshin, le Vagabond - Nobuhiro Watsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1