Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud   Ven 4 Jan 2013 - 16:15

La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

Tome 1 : L'Amulette de Samarcande
Tome 2 : L'oeil du golem
Tome 3 : La Porte de Ptolémée

Résumé du tome 1 :

Dans un Londres du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l’amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l’a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d’expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d’obéir à Nathaniel puisque celui-ci l’a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis.

Éditeur : Albin Michel (grand format), Le livre de poche (poche)
Date de sortie : Octobre 2003
Disponible en format Poche :  Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud   Ven 4 Jan 2013 - 16:25

J'ai adoré cette trilogie lorsque j'étais adolescent. L'histoire en elle-même, le monde décrit où les Magiciens sont au pouvoir et asservissent des démons, mais surtout l'humour du personnage principal : Bartiméus !

Bartiméus est un Djinn (démon de classe moyenne) à la langue bien pendue et à l'humour sarcastique. Il s'attire toute sorte d'ennuis et s'en tire toujours d'une manière assez ... particulière

Le dernier tome de la trilogie révèle le passé de Bartiméus, on prend plaisir à connaître un de ses maître, un érudit de l'Egypte antique, qui changea sa façon de voir les humains. C'est également dans ce tome qu'on en apprend un peu plus sur une jeune fille qui nouera des liens d'amitié avec Bartiméus.

Au niveau des couvertures j'ai eu les livres en grand format avec une couverture différente que celle que j'ai mis en présentation. Je préfère largement les couvertures du grand format que celles de l'édition de poche (heureusement qu'ils ont également fait une édition de poche reprenant la couverture grand format !).
Timide

Féminin Age : 18
Livre en cours : Intuitions / Hunger Games T2 et L'enchanteur. On va dire que c'est pas bcp ...
Autre : Guitare, danse et lecture !!! Yeahh !! XD

MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud   Ven 4 Jan 2013 - 19:27

Bon. Faut que je l'achète alors. peut-être qu'en commençant par le 1 et pas le 3, ce sera plus compréhensible x)

MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud   Ven 4 Jan 2013 - 19:40

Si c'est L'anneau de Salomon que l'on t'a offert ce n'est pas le troisième tome mais le "4 ème" (je met des guillemets parce que bon c'est un livre à part mais si on a pas lu la trilogie je ne crois pas que l'on comprenne très bien le fonctionnement des Démons et des magiciens)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud   

La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1