Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Jeu 13 Déc - 21:58

Chaque lecteur a forcément une préférence, mon coeur bascule du côté du format Poche I love you

Économique et peu volumineux (un avantage lorsque l'on achète beaucoup ), je n'achète quasiment plus que de ce format. Si une saga n'est pas entièrement sortie en poche, j'attends patiemment sa sortie complète tout en lisant d'autres sagas (ce n'est pas comme si ma PAL était vide Razz ).
Je trouve que le format poche est plus léger et tient mieux en main, il est plus facile de le lire. Et comme je lis souvent dans les transports, ça ne prends pas trop de place et il se glisse facilement dans ma sacoche. Je sais que les livres numériques offrent le même avantage, mais je continue à préférer le papier, surtout lorsqu'il n'y a que quelques euros de différence entre un livre électronique et un livre de poche.

Et toi alors ? Poche ou grand format ? study
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 26 Déc - 0:11

En général le format m'importe peu, mais j'ai tendance à préférer le grand format. J'ai l'habitude de lire tranquillement chez moi avec un bon cd en fond Very Happy

Etant un peu maniaque, je trouve le format de poche plus facilement endommageable...
Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 26 Déc - 12:09

Citation :
Etant un peu maniaque, je trouve le format de poche plus facilement endommageable...
Oh c'est tout l'inverse pour moi ! J'ai toujours peur de cogner le grand format contre quelque chose, et comme c'est un livre "lourd" le bas du livre peut facilement s'abîmer
Timide

Féminin Inscrit le : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 26 Déc - 21:36

Coté gain de place j'avoue que les formats poche sont plus pratique, mais ca ne m'empêche pas d'avoir autant de grands formats dans mes bibliothèques ^^
Bien que j'en achète moins cependant maintenant au vu des prix des grands formats, je préfère me contenter des petits à acheter neufs, et d'occas' pour les GF.
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdelo.wordpress.com

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 2 Jan - 21:49

Je préfère le format poche plus pratique dans le sac à main ...
Mais j'ai déjà lu quelques grands format.

Il y a deux vies en toi, Alice.
Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps.
"

Le fabuleux voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Orgueil & Préjugés de Jane Austen

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Ven 4 Jan - 23:33

Humm ...
Moi: Je préfère les grands formats
Mon porte-feuille (et ma conscience): Les format poche

^^

Jane Austen
Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Ven 4 Jan - 23:54

Si il n'y avait pas le portefeuille je pense que l'on aura tous un mur entier recouvert de grands formats

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Orgueil & Préjugés de Jane Austen

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Ven 4 Jan - 23:55

Sûrement ^^
C'est quand même pratique les formats poche! Pour l'espace et le porte-feuille Razz

Jane Austen
Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Sam 5 Jan - 0:00

Pour l'espace surtout ! Je me dis que si à 20 ans j'ai déjà une centaine de livres, qu'est-ce que ce sera à 40 ans affraid
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Sam 5 Jan - 11:41

Les poches pour moi. Je n'aime pas les grands formats, je ne suis pas à l'aise dessus. J'ai presque trop d'espace pour lire et ça me perturbe Laughing

En dehors de ça, les poches ça se trimballe, ça se range facilement, ça coûte dix fois moins cher, et les couvertures sont aussi belles que les grands formats. Bref, je n'ai aucune raison d'acheter en GF ^-^
Intégré

Féminin Age : 20
Livre en cours : La fille de l'hiver - Eowyn Ivey // Candide - Voltaire

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Dim 6 Jan - 14:31

Format de poche pour moi pour le côté pratique et économique. Je trouve que c'est plus facile à lire, je trouve les gros trop lourds pour mes petits bras et petites mains hihi. Mais il m'arrive d'acheter des gros formats quand celui-ci me fait de l'oeil et qu'il n'est pas disponible en format poche. Smile

Assidu

Féminin Age : 24
Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 15:27

J'ai tendance à craquer pour le grand format, particulièrement lorsqu'il s'agit de mes auteurs de prédilection et qu'il est publié chez une maison d'édition que j'apprécie, comme L'Atalante ou Christian Bourgois, mais je possède beaucoup de livres de poche également.

Je rejoins ton avis pour ce qui est du numérique Agenor, c'est bien pratique, mais posséder un livre qu'on aime particulièrement en format papier c'est quand même autre chose que du numérique Very Happy Je n'ai rien contre la technologie, au contraire, mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal à franchir le pas !

Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 17:58

Citation :
Je n'ai rien contre la technologie, au contraire, mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal à franchir le pas !
On est loin d'être les seuls, il y en a beaucoup qui ont du mal à franchir le pas . Le livre numérique n'est pas très développer en France, heureusement pour nos libraires

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Age : 20
Livre en cours : La fille de l'hiver - Eowyn Ivey // Candide - Voltaire

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 18:43

J'ai un meilleur confort pour lire sur papier qu'au numérique moi personnellement. Wink Et je pense qu'au bord d'une piscine ou à la plage, ou dans son jardin un peu au soleil les jours d'été, ça doit pas être pratique sur tablette ? Et j'aime bien l'odeur des livres !

Assidu

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 19:58

Oh oui l'odeur des livres ! Ce moment de plaisir à la première ouverture d'un livre neuf, enivrant I love you J'ai le même avis que toi Kaktus !

Eh bien tu me rassures Agenor, parce-que dès que je vagabonde sur Twitter ou des blogs littéraires ça ne parle que du livre numérique Neutral

Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 20:40

Sevrance a écrit:
Oh oui l'odeur des livres ! Ce moment de plaisir à la première ouverture d'un livre neuf, enivrant I love you J'ai le même avis que toi Kaktus !
Oh oui l'odeur du livre neuf, le craquement de la couverture lorsqu'elle est ouverte pour la première fois ...

Pour les livres numériques j'avais vu un article intéressant, il faudrait que je le retrouve, tu serais surprise !
Assidu

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 7 Jan - 22:02

Un article qui explique que les gens lisent davantage depuis l'invention du livre numérique ?

Bavard

Féminin Age : 27
Autre : Manger!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lenbouquinee.wordpress.com

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Lun 14 Jan - 15:33

Je préfère lire des livres grand format pour des raisons de confort (caractères plus grand). Sinon j'achète des poches car c'est moins cher et j'adore les couvertures souples!

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'envol du dragon rouge de rouillard, martin
Autre : Sport, Lire, Ecrire...

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Jeu 17 Jan - 23:53

Et bien ma foi, je suis incapable de répondre à cette question...

Le grand format quand c'est une série qui me tient à coeur (et que je suis trop impatiente pour attendre le format poche: exemple els Harry Potter pré-commandés en anglais).
Le format poche quand je prend un série en cours pour des raisons financières. (ex: Les secrets de Nicolas Flamel dont le tome 3 devait sortir début 2013 en poche alors qu'ils en sont au tome 6 en grand format).
Le format numérique, je m'y suis mise que dernièrement. C'est très pratique dans les transports! Je remplacerai pas mon livre de plage avec ça, mais je dois reconnaître que 1) Les prix sont canons (souvent des promos sur les formats numériques) 2) Les arbres me remercient!^^

Je pense que je continuerai à naviguer entre els 3 formats, selon mes envies et mes besoins.
Timide

Féminin Inscrit le : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 10 Avr - 16:42

J'adore les grands format pour un simple raison d'esthétique, ils sont tellement beaux <3 Ils sont aussi mieux pour une exposition en bibliothèque Very Happy Par contre les poches sont plus facile à transporter.
Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Rigante (tome 2)-David Gemmell

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-livresque.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mer 10 Avr - 17:37

Moi je préfère le grand format pour la simple et bonne raison que je suis plus à l'aise.
Dans certains livres l'écriture est plus grande, la première de couverture est plus grande ( oui.. j'aime l'esthétique des bouquins ! ) mais surtout parce que je n'ai pas besoin de tourner la page toutes les deux minutes !

Dans ma bibliothèque j'ai tout de même les deux GF et format poche va savoir pourquoi...
Ah si ! Je sais pourquoi !! Parce qu'au début je préférais y aller molo par peur de m'ennuyer ou de ne plus avoir envie de lire.. Mais je suis assez vite passer au GF ^^

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Jeu 11 Avr - 9:39

J'adore les grands format car les couvertures sont souvent plus belles, et comme j'achète mes livres grâce a la couverture... Mais après économiquement parlant je dirais que je préfère les formats poches. Entre un livre qui existe en poche a 8 ou 10€ et le même en grand format a 15 ou 20€ je choisis le petit.

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Jeu 11 Avr - 10:38

Je n'ai aucune préférence à ce niveau-là, mais c'est sûr que j'achète beaucoup plus de formats poche que de GF. Après, ça dépend des éditions disponibles. Mais ça n'a aucune influence sur mes décisions d'achat ; en dehors de l'histoire, et parfois de la couverture, ce qui influe le plus c'est la qualité du papier et la police d'écriture.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mar 29 Oct - 19:12

Générallement j'attend que le format de poche sorte, principalement parce que c'est beaucoup moins chère pour le meme livre.
Mais quand le livre me plait vraiment, j'achète le grand format.
Si j'avais vraiment les moyens j'achèterais que des grands formats, je les trouve quand meme plus beaux c:
Grand Roi

MessageSujet: Re: Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?   Mar 29 Oct - 19:29

Bill & Belisha a écrit:
Générallement j'attend que le format de poche sorte, principalement parce que c'est beaucoup moins chère pour le meme livre.
Aaahh !
Une patiente comme moi  (ou tout simplement quelqu'un qui préfère avoir 3 livres de poche pour le prix d'un grand format)  

Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant