Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'heure du loup ~ Robert McCammon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Masculin Inscrit le : 04/11/2014

MessageSujet: L'heure du loup ~ Robert McCammon   Mer 5 Nov 2014 - 18:07

l'heure du loup de Robert McCammon

Résumé :
    Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou.
    Capable de se transformer à la vitesse de l'éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà prouvé en Afrique ses talents contre Rommel. Maintenant on lui confie une mission aussi dangereuse que délicate : découvrir ce qui se cache derrière l'opération « Poing d'acier », le mieux gardé des plans secrets nazis.

Éditeur : Milady (2008), Presse de la cité (1990), France Loisir (1991), Pocket Terreur (1992 et 200),
Date de sortie : 1989 (titre original : The Wolf's Hour)
Disponible en format Poche : oui
Grand Prix de l'Imaginaire, roman étranger, 1992
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Masculin Inscrit le : 04/11/2014

MessageSujet: Re: L'heure du loup ~ Robert McCammon   Mer 5 Nov 2014 - 18:15

Robert McCammon est un auteur trop peu connu et pourtant... D'une plume efficace, il excelle parfaitement dans le fantastique comme ici avec "L'heure du Loup" ou encore la SF avec "Scorpion". Je suis tombé sur un rare livre sur le thème de loup-garou alors que le vampirisme foisonne. J'en ai lu d'autre sur le même sujet, mais "L'heure du loup" reste la référence.
L'histoire est découpé en deux parties : le présent durant la seconde guerre mondiale et le passé en Russie durant la révolution. Ce livre est avant tout basé sur l'espionnage et le fantastique se fait avec subtilité. Il nous emmène dans un voyage incroyable dans une France meurtrit et une Allemagne dévasté où seul le nazisme jouit d'un luxe écœurant.
Ce livre est un pur chef-d'œuvre. C'est l'un des rares romans qui m'ont donné envie de le poursuivre sans discontinuer. Je le conseille.
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'heure du loup ~ Robert McCammon   Dim 9 Nov 2014 - 11:49

Un roman que j'avais découvert complètement par hasard, et que j'avais adoré ! C'est super bien écrit, original et mystérieux, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai essayé ensuite le 1er tome du Chant de l'oiseau de nuit, mais j'ai moins accroché. D'ailleurs le tome 2 est toujours dans ma PAL... Cool

Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'heure du loup ~ Robert McCammon   Mer 12 Nov 2014 - 14:13

J'ai eu un peu de mal avec ce bouquin pour ma part. L'idée de départ, agent secret + loup garou, me bottait vraiment pas mal. Et puis au final, j'ai trouvé que le côté surnaturel du loup-garou servait trop de "claquement de doigts" parfois artificiel pour sortir le héros de certaines impasses.

Le côté souvent cliché de roman d'espionnage m'a ennuyée, et j'ai trouvé que les passages sur la jeunesse du héros et son devenir de loup-garou ne servaient pas à grand-chose pour l'intrigue principale. Le tout servi par un style assez lambda, pas désagréable, mais pas non plus très développé.

Brefouille. Il y avait de bons ingrédients, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de grumeaux à mon goûts Razz
Intégré

Masculin Inscrit le : 28/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-papiers.blogspot.fr

MessageSujet: Re: L'heure du loup ~ Robert McCammon   Sam 28 Fév 2015 - 22:00

Ouh j'ai adoré ce livre ! Il est un peu long mais les deux histoires sont très prenantes, surtout celle racontant les origines de Michael.

J'en garde un très bon souvenir Smile

Ma page facebook de Mon blog à moi study
https://www.facebook.com/chroniquesdepapiers/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure du loup ~ Robert McCammon   

L'heure du loup ~ Robert McCammon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1