Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres - Sarah Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres - Sarah Ash   Mar 2 Déc 2014 - 23:34

Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres de Sarah Ash

Résumé :
    Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible... jusqu'au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité. Ramené de force dans le royaume hivernal d'Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu'il n'a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul.
    Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné pas les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s'emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seulement accéder au trône d'Azhkendir : cela implique de devenir un guerrier-dragon, d'un puissance extraordinaire... et de puiser dans le sang d'innocents pour survivre !

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres - Sarah Ash   Mar 2 Déc 2014 - 23:37

Le dernier roman que j'ai lu quand je ne bouffais que de la fantasy, celui de l'overdose. Je ne suis pas allée au bout. Pas qu'il n'est pas bon, loin de là, mais je n'ai pas réussi à accrocher, ça mettait trop de temps à démarrer à mon goût.

Mais bon, j'envisage toujours de m'y replonger pour aller au bout de ce tome, et peut-être au bout de la trilogie.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres - Sarah Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1