Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg - Steven Brust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg - Steven Brust   Mer 3 Déc - 0:16

Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg de Steven Brust

Résumé :
    Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg - Steven Brust   Mer 3 Déc - 8:26

Un bouquin sympa, que j'avais bien aimé. L'auteur est fan du Cycle des Princes d'Ambre, et il est vrai que l'on peut repérer pas mal de similitudes dans les thèmes et le traitement des personnages, voire parfois dans le ton un peu caustique de certains répliques. Quant à l'intrigue, elle est sympa, on la suit jusqu'au bout avec plaisir. Elle n'a rien de pompé chez Zelazny, donc elle reste relativement originale. Ce n'est pas forcément un livre que je qualifierais de chef-d'oeuvre, mais c'est un bon bouquin, agréable à lire.

@Anaterya > Tu comptes le lire ? Smile
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg - Steven Brust   Mer 3 Déc - 14:46

Oui, il est dans ma PàL ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg - Steven Brust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1