Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'univers en folie - Frederic Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: L'univers en folie - Frederic Brown   Mer 10 Déc 2014 - 22:02

L'univers en folie de Frederic Brown

Résumé :
    10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'univers en folie - Frederic Brown   Dim 14 Déc 2014 - 18:53

Un bouquin que j'ai lu en 6e. Je me souviens, déjà fana de SF et fantasy, je cherchais tout ce qui était estampillé "présence du futur" dans les rayonnages du CDI. Je me rappelle avoir adoré… Mais alors le propos… Le seul souvenir que j'en garde : le héros qui marche dans le noir sans savoir où il est. Allez savoir pourquoi ça m'a marqué. Je ne me rappelais plus du tout de l'histoire principale avant de relire le résumé XD
Revenir en haut Aller en bas

L'univers en folie - Frederic Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1