Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers   Ven 4 Jan - 20:31

Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon de Piers Anthony

Résumé :
    Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !

Éditeur : Milady
Date de sortie : 03 avril 2009
Disponible en format Poche : Oui

Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers   Ven 4 Jan - 20:38

Une saga à découvrir. Cette saga appartient à la light fantasy, et le mix fantasy-humour en est vraiment le point fort. Les jeux de mots et les gags, variant du lourd au plus léger, font à coup sûr sourire, et souvent rire : de très bonnes trouvailles de ce côté-là. Vis-à-vis de l'histoire, le lecteur entre dans un univers construit, aux personnages attachants et développés (notamment le centaure en ce qui me concerne). Les inventions sont bien trouvées, et le scénario n'est pas prévisible. Bref, un autre bon point pour ce tome : l'histoire ne sert pas de prétexte au n'importe quoi.

Plus personnellement, j'avais été refroidie par ma première expérience de la light fantasy par le premier tome des Annales du Disque-Monde : La huitième couleur, de Terry Pratchett (qui a pourtant écrit d'autres ouvrages totalement hilarants, notamment Au guet !), et ce premier tome de Xanth a été une véritable bouffée de fraîcheur. A découvrir Wink
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers   Ven 4 Jan - 22:24

Je ne me suis jamais essayé à la Light Fantasy mais vu tes conseils je vais mettre ce premier tome sur ma liste d'envies Wink
Merci pour la fiche et l'avis que tu as donné

Le livre de Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon - Anthony, Piers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1