Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Mer 10 Déc - 23:43

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Résumé :
    2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie. Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Jeu 11 Déc - 8:32

Je connais le jeu qui a été fait à partir de ce livre. Je n'ai pas lu ce dernier, mais l'ambiance du jeu est très sombre, retranscrivant bien le sentiment oppressant de vivre dans les souterrains.
En revanche, au niveau du bouquin j'ai entendu du bon et du moins bon, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bavard

Masculin Inscrit le : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Jeu 11 Déc - 11:46

Il s'agit d'un cycle. Le deuxième étant : métro 2034.
J'aimerai bien le lire, mais j'attends qu'il soit en format poche, tout comme Silo de Hugh Howey.

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Jeu 11 Déc - 13:36

Il est à la médiathèque de ma ville (les deux, d'ailleurs), donc j'espère les lire assez rapidement.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Jeu 11 Déc - 18:38

Il a l'air bien sympa. Je le lirai sans doute très vite.
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky   Dim 14 Déc - 18:57

Franchement c'est du bon. J'ai beaucoup apprécié de découvrir le métro comme lieu de survie de l'humanité, les horreurs et angoisses planquées dans l'ombre inventées par Glukhovsky, les peurs psychologiques des héros. Tout du long, on se demande ce qui reste de la surface. On se demande aussi si le héros conserve toujours toute sa tête. Et la fin est vraiment bien trouvée. Un bon bouquin sur l'humain à la sauce "survie-post-apo".

Seul bémol : la place des femmes. Ce ne sont que des cuisinières ou des pondeuses, elles ne sont que très, très peu évoquées, et il n'y en a aucune parmi les héros principaux.

Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1