Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le village des damnés / Les coucous de Midwich - John Wyndham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Le village des damnés / Les coucous de Midwich - John Wyndham   Jeu 11 Déc 2014 - 22:01

Le village des damnés / Les coucous de Midwich de John Wyndham

Résumé :
    Pendant toute une nuit, la paisible bourgade de Midwich se trouve coupée du monde par un réseau de forces invisibles. Tout ce qui y respire perd conscience, et le lendemain, comme si rien ne s'était passé, Midwich retrouve son calme séculaire...
    Jusqu'au jour où toutes les femmes du village, même les jeune filles, découvrent qu'elles sont enceintes. Neuf mois plus tard, elles donnent naissance à trente garçons et trente filles, d'une beauté et d'une force remarquables, encore qu'ils aient des yeux dorés et une peau présentant de curieux reflets...
    Qui sont-ils exactement ? Il faudra attendre leur scolarisation pour comprendre quel formidable danger ils représentent...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Le village des damnés / Les coucous de Midwich - John Wyndham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1