Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joyeux anniversaire LI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 17:14

Hé oui, le forum a déjà 2 ans ! La date est facile à retenir : 12/12/12

Je ne vais pas reparler de mes motivations lors de la création de ce forum puisque j'en ai parlé dans un sujet de la charte. Je vais plutôt parler d'aujourd'hui.

Je suis vraiment très content de la tournure qu'a prit le forum Loin des tracas des autres forums, loin des ambiances pesantes et des conflits, ou des restrictions, c'est un véritable havre de paix avec des habitués que je prends plaisir à lire chaque fois que je viens ici Very Happy

Parce que voir des personnes participer à un forum sans rien demander en échange, qui participent aux événements proposés (j'ai reçu plusieurs bannières pour Noël ), hé bien je n'y suis pas habitué !

Parce que j'ai déjà géré d'autres forums, plus importants (beaucoup plus importants ) et au final j'ai préférer jeter l'éponge. Parce que venir sur internet pour gérer des conflits, c'est plutôt bof ...

Et puis Lecture-Imaginaire permet également de rencontrer des personnes hors du forum. J'ai pu rencontrer Kasseul lors d'un passage à Lyon et Anaterya lors d'un passage à Paris, c'est tout à fait ce que j'avais en tête pour un tel forum : que ce soit éventuellement un lien pour des rencontres. Parce qu'après tout, nous sommes tous des passionnés de la lecture

Alors bonne lecture à tous et bons achats de Noël, j'espère que l'on vous reverra tous dans les parages encore très longtemps

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 17:31

Joyeux anniversaire !
Ca fait déjà deux ans... je me souviens être débarquée ici alors qu'il n'y avait encore personne ! On a vu passer pas mal de monde, certains qui sont toujours très présents, d'autres qu'on ne voit malheureusement plus, mais c'est toujours aussi agréable de se connecter par ici !

Longue vie à nous king

(la bannière est superbe comme ça Very Happy )

Rat de bibliothèque

Féminin Inscrit le : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 17:46

Joyeux anniversaire !
Pour ma part, cela ne fait pas longtemps que je suis là, mais je ne regrette pas de m'être inscrite tant l'ambiance est chaleureuse. Pas de prises de tête, pas de condescendance, cela fait un bien fou Very Happy
J'espère que ce forum va durer le plus longtemps possible, toujours empreint de ce rayon de soleil !
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 17:49

En fait je suis arrivée sur le forum presque à ses tout débuts ^^

Tout ce que je souhaite, c'est que ça continue comme ça encore longtemps, parce que je me sens vraiment ici Smile (Et qu'on essaie de se faire une grande IRL qui rassemblerait le plus de monde possible !)

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 19:49

Joyeux anniversaire!
Je suis arrivée aussi au tout début, et je ne regrette pas mon inscription, j'aime lire les avis souvent avisés et les différentes personnalités des personnes qui composent ce forum me permettent de découvrir des livres que je n'aurais même pas regardé Smile.
J'ai aussi pu rencontrer Tanii lors de Fest Noz, c'était super sympa. Longue vie au forum!

Je trouve dommage que certaines personnes ne passent pas plus souvent voire plus du tout quand même.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 20:56

Joyeux anniversaire.
Moi aussi je préfère la bannière comme ça cheers

Moi je suis arrivée depuis CP (lien sous la bannière du fonda) quand je cherchais un partenaire et puis je suis restée mdr.

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 21:38

beaucoup de bons souvenirs ces deux dernières années ! Bon anniversaire LI !

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 12 Déc - 23:20

Joyeux Anniversaire à ce merveilleux forum que j'aime parcourir toujours autant comme les pages d'un bon livre!

Dernière édition par olothiel le Dim 14 Déc - 14:59, édité 1 fois
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Sam 13 Déc - 10:04

Joyeux anniversaire!

Je suis arrivée ici un peu par hasard. Je cherchais un forum sympathique, où les membres sont respectés, les nouveaux pas ignorés et où l'ambiance est décontractée. Et franchement, je ne regrette absolument pas mon choix.

Encore merci Agenor d'avoir créer ce blog qui je l'espère de tout coeur aura encore de longue années de vie!

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Sam 13 Déc - 13:27

pssit s'pas un blog, c'est un forum ;P

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Sam 13 Déc - 14:46

Bon anniversaire forum !

Je suis arriver ici alors qu'il n'y avais qu'un trentaine de membres. C'est d'ailleurs pour ça (entre autre) que je me suis inscrite. Et qu'est-ce qu'on s'y sent bien en plus y'a toujours une bonne ambiance, les membres sont sympa !
J'espère que le forum a encore de belles années devant lui. Et au passage, la bannière est très sympa comme ça

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Sam 13 Déc - 18:08

Merci pour ces petits mots

@Valar : Oui tu étais la première inscrite ! Very Happy Quel souvenir, j'avais peur que tu ne fuies si de nouveaux membres ne s'inscrivaient pas Laughing

@Plume : Tu es un rayon de soleil depuis que tu t'es inscrite Very Happy (bah quoi, j'aime bien te lire )

@Anaterya : Oh oui une IRL ! Enfin on verra ça quand les beaux jours reviendront, parce qu'il faut l'avouer que se faire une réunion sous la pluie c'est pas le top :p

@Thanaquil : Héhé tu es là depuis les débuts également ^-^ C'est vrai qu'il y en a que l'on ne voit plus trop, mais bon c'est le propre des forums : on vient on part, on revient ... Smile

@Kallindra : Ah, CP, CP ...

@Ewells : Notre belge dessinateur ! Very Happy Merci !

@Olothiel : Merci à toi

@Nova : Merci pour ces compliments, il est vrai qu'il est essentiel de bien accueillir les nouveaux si l'on souhaite qu'ils restent, et puis à quoi ça sert d'exclure les nouveaux arrivés franchement ^^

@327e : Merci ! C'est une amie qui a fait la bannière, Kasseul en avait fait une aussi mais j'ai préféré afficher celle-là, l'autre picotait un peu les yeux Embarassed (Oh Kasseul tu peux me fouetter )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Masculin Age : 20
Livre en cours : Time Riders tome 7

Voir le profil de l'utilisateur http://une-vie-de-lectures.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Dim 14 Déc - 11:27

Moi ça ne fait même pas 6 mois que je suis inscrit et j'espère bien rester ici le plus de temps possible. Quand je pense que le forum a deux ans, je me sens toujours petit nouveau, après mes quelques mois ici!
Même si en ce moment j'ai un peu moins de temps pour venir, je fais en sorte de passer de temps en temps et à chaque fois, c'est comme si j'avais trois mois de retard en message à lire. (Et c'est un plaisir à chaque fois!)
Bref, tout ça pour dire : Bon anniversaire, Lecture-Imaginaire!

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Dim 14 Déc - 15:06

J'ai deux jours de retards, oups Embarassed (la faute de l'avion) Mais un très bon anniversaire également ! Very Happy

Comme beaucoup ici, j'apprécie ce petit havre de paix sur internet Wink Même si je passe en coup de vent ces derniers temps c'est un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles oeuvres via les recommandations de tous !

Longue vie à Lecture Imaginaire ! cheers
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Dim 14 Déc - 18:23

Agenor a écrit:
@Valar : Oui tu étais la première inscrite ! Very Happy Quel souvenir, j'avais peur que tu ne fuies si de nouveaux membres ne s'inscrivaient pas Laughing

Et pourtant... me voilà, fidèle au poste ! Et j'aime toujours autant qu'au premier jour Smile passer par ici est devenu une habitude, je me connecte chaque fois que j'allume mon ordinateur, même lorsque je n'ai rien à dire !

Rat de bibliothèque

Féminin Inscrit le : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Dim 14 Déc - 18:47

Agenor a écrit:

@Plume : Tu es un rayon de soleil depuis que tu t'es inscrite Very Happy (bah quoi, j'aime bien te lire )
Merci beaucoup, cela me touche vraiment ! Very Happy

Valar Morghulis a écrit:
passer par ici est devenu une habitude, je me connecte chaque fois que j'allume mon ordinateur, même lorsque je n'ai rien à dire !
Je me reconnais tellement dans cette phrase ! J'adore passer ici pour vous lire Very Happy
Bavard

Masculin Age : 20
Livre en cours : Time Riders tome 7

Voir le profil de l'utilisateur http://une-vie-de-lectures.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Dim 14 Déc - 18:53

Plume a écrit:

Valar Morghulis a écrit:
passer par ici est devenu une habitude, je me connecte chaque fois que j'allume mon ordinateur, même lorsque je n'ai rien à dire !
Je me reconnais tellement dans cette phrase ! J'adore passer ici pour vous lire Very Happy

Je crois qu'on est tous dans le même cas! J'allume mon ordi, je passe un peu de temps à lire les nouveaux messages et ensuite seulement je fais ce que j'avais à faire Laughing

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Lun 15 Déc - 2:22

Je vous rejoins ! Laughing
Grand Roi

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire LI !    Ven 19 Déc - 22:55

Merci pour vos petits mots en tout cas Very Happy

Et je vous rassure : je suis pareil Je passe jeter un coup d'oeil au forum avant de faire autre chose ^-^ (même si parfois je me dis que je reviendrai plus tard répondre :p)

Joyeux anniversaire LI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1