Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vaisseau des voyageurs - Robert Charles Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Le vaisseau des voyageurs - Robert Charles Wilson   Dim 14 Déc 2014 - 17:47

Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson

Résumé :
    Il est là, au-dessus d'eux depuis un an, ombre menaçante, sourde et muette. Tous attendent un signe, un message de ses occupants. Vont-ils envahir la Terre, sont-ils bienveillants ou hostiles ? Nul ne le sait. Le vaisseau ne part pas, et les Voyageurs se taisent... Jusqu'à cette étrange nuit. La nuit du rêve. On apprend alors pourquoi ils sont venus. Ils proposent aux hommes ce que seuls les dieux possèdent : l'éternité. L'éternité... mais à quel prix ? Il n'y en a qu'un sur dix mille pour s'interroger. Et refuser. Matt Wheeler, par exemple. Qui voit ses collègues, ses amis, et jusqu'à sa propre fille, se transformer en êtres qui ne sont plus tout à fait humains. Résister ? Mais comment ? Comment sauver l'humanité ?

Éditeur : J'ai lu, Folio SF, etc.
Date de sortie : 1985
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le vaisseau des voyageurs - Robert Charles Wilson   Dim 14 Déc 2014 - 17:49

J'ai terminé ce livre il y a une semaine et je n'ai pas écrit mon avis à chaud donc ce sera quelque chose de court !

Globalement j'ai bien aimé et c'est facile à lire. On y retrouve quelques thèmes exploités dans d'autres livres du même auteur (Chronolithes par exemple), et une fin ouverte comme Wilson aime en faire.

J'ai apprécié la direction qu'a pris ce roman, plutôt inattendu. Je m'attendais à ce que les "survivants" tente de mettre à terre les extra-terrestre, mais ce n'est pas le parti qu'a voulu suivre l'auteur. Au lieu de ça nous suivant les derniers véritables humains sur terre, ceux qui ont refusé l'immortalité, et ce qu'ils tentent de faire.

A lire pour ceux qui sont intrigués par le résumé !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

Le vaisseau des voyageurs - Robert Charles Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1