Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre bilan livresque 2014

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor

Masculin Age : 27

Votre bilan livresque 2014 Empty
MessageSujet: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:01

2014 tirant vers la fin, c'est l'occasion de dresser son bilan lecture pour cette année Smile Alors, combien de livres avez-vous lus ? Vos coups de cœur ? Vos déceptions ?

J'ai lu 51 livres (je m'étais fixé le défi d'en lire au moins un par semaine, bon globalement ça s'est tenu parce que j'en lisais une dizaine par mois au début de l'année Votre bilan livresque 2014 93872397 ), ce qui est plutôt pas mal ! Very Happy Ma PAL souffle un peu, allégée d'un bon poids. Mais pas trop, vu que j'ai fait pas mal d'achats, mais je pense que sur l'année j'ai du en lire plus qu'en acheter !

Sinon coup de coeur, qu'est-ce que ça fait bizarre que de revoir des titres qui ont presque un an, j'ai l'impression de les avoir lus dans une autre vie Laughing Pas mal de bonnes découvertes cette année :
Abysses de Frank Schatzing, Delirium de Lauren Oliver, le Cycle de Fondation d'Asimov et l'Âge de la Déraison de Greg Keyes

Côté déceptions il n'y en a pas eu trop, mais je peux tout de même citer Troisième Humanité de Werber, et c'est la seule grosse déception de l'année Votre bilan livresque 2014 127817517

Pour 2015 je me lance un défi de taille : lire Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay Votre bilan livresque 2014 660555693 Il est dans ma PAL depuis ... grumbl, 4 ans ! J'ai tenté de le lire une première fois mais j'ai buté au bout d'un chapitre sur le style de langage utilisé par l'auteur (ou le traducteur), et j'avais refait une autre tentative et c'était pareil pale

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

Féminin Age : 30
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:49

Voilà ma liste de lecture (sans les non-romans) :

Janvier (8 )
3 : Ronde de nuit, Pratchett
7 : Punk’s not dead, Hauchecorne
8 : Berazachussetts, Ávalos Blacha
11 : Starfish, Watts
14 : Le régiment monstrueux, Pratchett
21 : L’étoile et le fouet, Herbert
22 : Je suis une légende, Matheson
29 : Le problème de Turing, Harrison et Minsky
Février (6)
3 : Fight Club, Palahniuk
4 : Chromozone, Beauverger
9 : Blanche Neige et les lance-missiles, Dufour
14 : Chanson pour Lya, Martin
22 : 1984, Orwell
25 : Demain les chiens, Simak
Mars (9)
2 : Lettres de la princesse Palatine
5 : Rifteurs, Watts
10 : Timbré, Pratchett
14 : CLEER, une fantaisie corporate, Kloetzer
16 : La cité du soleil, et autres récits héliotropes, Bellagamba
23 : Contrepoint
24 : Jeu de nains, Pratchett
27 : Les derniers hommes, Bordage
30 : Fahrenheit 451, Bradbury
Avril (11)
3 : Druide, Péru
3 : Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes, Campredon
6 : El capitan Alatriste, Pérez-Reverte
8 : La stratégie Ender, Card
11 : Comte zéro, Gibson
16 : Susbtance Mort, Dick
20 : Anansi boys, Gaiman
25 : Jardins virtuels, Denis
29 : Vision aveugle, Watts
30 : La planète des singes, Boulle
30 : Sandman, Préludes, Gaiman
Mai (10)
1 : Dehors les chiens, les infidèles, Mazaurette
2 : Stalker, Strougatski
5 : Le Guide du voyageur galactique H2G2 I, Adams
6 : Le monde englouti, Ballard
9 : Tant que nous n’aurons pas de visage, Lewis
12 : Ce qui mordait le ciel…, Brussolo
14 : Des milliards de tapis de cheveux, Eschbach
19 : 2001 : L’odyssée de l’espace, Clarke
21 : Furor, Clavel
28 : Un bonheur insoutenable, Levin
Juin (9)
5 : La folie de Dieu, Aguilera
8 : Serpentine, Fazi
11 : L’évangile cannibale, Clavel
20 : V pour Vendetta, Moore et Lloyd
20 : Les rats (3 livres), Herbert
21 : Le maître du Haut Château, Dick
29 : Qui a peur de la mort ? Okoroafor
Juillet (11)
1 : Qu’est-ce que le mythe de Cthuluh ? Joshi
3 : Il est difficile d’être un dieu, Strougatski
8 : La Vénus anatomique, Mauméjean
11 : Notre-Dame-aux-écailles, Fazi
12 : Françatome, Heliot
14 : Gandahar, Andrevon
16 : Le parchemin disparu de maître Richard, Bourgeois
22 : Beowulf
28 : La magnificence des oiseaux, Hughart
30 : La quête onirique de Kadath l’inconnue, Lovecraft
31 : Blanche-Neige, L’hermenier et Looky
Août (12)
3 : Dimension latino, Miller
4 : Le temple de la grue écarlate, Tran-Nhut
9 : Bloodsilver, Barrow
12 : Sumerki, Glukhovsky
15 : Janua vera, Jaworski
17 : Un défilé de robots, Asimov
20 : Mona Lisa s’éclate, Gibson
21 : La troisième lame, Ayerdhal
22 : Guide de survie en territoire zombie, Brooks
25 : Heptagone, Panchard
28 : Planète à louer, Yoss
31 : Zoo city, Beukes
Septembre (10)
4 : Grendel, Gardner
5 : Kairo, Kurosawa
8 : Nous autres, Zamiatine
10: Perdido Street Station, tome 1, Miéville
12 : Le vrai monde, Kirino
16 : Dagon, Lovecraft
17 : Interférences, Yoss
23 : Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? Berrouka
26 : L’unité, Holmqvist
29 : Hadès Palace, Berthelot
Octobre (6)
3 : Rosée de feu, Mauméjean
7 : La vieille Anglaise et le continent, Debats
9 : Rêve de fer, Spinrad
20 : Câblé, Williams
26 : La lune seule le sait, Heliot
28 : Women in chains, Day
Novembre (8 )
4: Les opéras de l’espace, Genefort
10 : Mallworld, Somtow
14 : Wastburg, Ferrand
18 : Les olympiades truquées, Wintrebert
19 : La planète aux vents de folie, Zimmer Bradley
23 : Le mythe de Cthulhu, Lovecraft
27 : La Saga d’Illyge, Bérard
30 : La légende de la pierre, Hughart
Décembre (7, en cours)
2 : La forêt de cristal, Ballard
4 : Comment j’ai cuisiné mon, père, ma mère… et retrouvé l’amour, Browne
10 : Étoiles mortes, Dunyach
12 : La soif primordiale, de Santis
16 : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Dick
17 : Exquise planète, Bordage, Demoule, Lehoucq, Steyer
18 : Ganesha : mémoires de l’homme-éléphant, Mauméjean

Ce qui fait un total de 107 livres jusqu'à présent, sachant que je veux en lire encore 3 avant la fin de l'année.

Beaucoup d'auteurs découverts, beaucoup de coups de cœur, pratiquement aucune déception (à part Ursula Le Guin), et j'espère que l'année à venir sera du même niveau.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Dernière édition par Anaterya le Dim 21 Déc 2014 - 14:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com
Tanii
Fidèle
Tanii

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 3:30

Pfiou... Si je pouvais en lire autant que vous ! Surprised Mais ma lenteur n'aide pas vraiment (ni les voyages huhu) No

- Les Fourmis de Bernard Werber : ma bonne découverte de l'année ! J'ai adoré comment l'intrigue était menée, et surtout cette petite énigme posée dès le début du livre que je me suis efforcée à résoudre de mon côté xD. Premier contact avec l'univers de Werber, et je pense continuer l'exploration !

- Le Livre du Voyage de Bernard Werber
- Neverwhere de Neil Gaiman
- Walking Dead la BD des tomes 1 à 13
- I am a hero manga de Kengo Hanazawa, tomes 1 et 2

Et voilà study
Mais je ne risque pas d'être à court d'idées, déjà avec le forum où je prends note de vos recommandations Very Happy et avec certains titres dont j'entends parler par-ci par-là... (bizarrement la liste de mes envies de lecture est beauuuuuuuuucoup plus longue !).
Nova
Passionné
Nova

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:36

oh lala, je ne sais plus tout ce que j'ai lu cette année mais vu que je lis 2 à 3 livres par mois, je pense arriver à une trentaine d'ouvrages lus cette année.

Le livre de l'année sera pour moi "Les Larmes de Satan" de Gilles Milo-Vacéri que je compte terminer cet après-midi. Ce récit est juste poignant!

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la trilogie Hunger Games.

Par contre, c'est du lourd qui attend bien sagement dans ma PAL pour 2015. Entre autre Le Trône de fer, La Roue du temps, L'Epée de Vérité, la fin de la saga de L'Assassin Royal.... bref, une bonne année de lecture en perspective Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: https://finiteincantatemblog.wordpress.com/
Thanaquil
Passionné
Thanaquil

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:46

Contrairement à l'année dernière, j'ai tenu le compte de mes lectures et du nombre de pages lues. Je reviendrai à la fin de l'année, j'ai encore deux ou trois livres que j'espère finir Smile

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:07

C'est quoi les numéros à côté des titres que tu as lus, Anaterya ? Smile

Ah oui effectivement, c'est du lourd que tu as pour 2015 Nova, des sagas très connues et plutôt longues à lire, de la bonne lecture en perspective Votre bilan livresque 2014 814311382

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:30

Le jour du mois auquel j'ai fini ma lecture ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:43

OH ! J'allais oublier en déception de l'année Sans parler du chien de Connie Willis (que je n'ai même pas listé dans mes lectures de l'année xD)
Que de souvenirs Anaterya :p

Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:45

Ouais ^^ Ç'aura vraiment été une grand année livresque !

Yue
Assidu
Yue

Féminin Age : 28
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:25

J'ai lu plus de livres que l'an passé ! Very Happy J'en suis à 21 au compteur, avec un 22e en cours que j'ai espoir de terminer d'ici la fin de l'année.

Côté coup de coeur, sans aucun doute Fangirl de Rainbow Rowell

De belles surprises avec Dragon Déchu de Peter F. Hamilton, La Loi du Talion - Première partie de Mickaël Baudoin et Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier

Grosses déceptions pour Les 100 T1 et God Save la France

Pour 2015 je prévois de terminer la série de Stephen King, La Tour Sombre. Plus que 3 tomes à lire, j'y crois Votre bilan livresque 2014 660555693

Nova
Passionné
Nova

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:13

Yue a écrit:

Pour 2015 je prévois de terminer la série de Stephen King, La Tour Sombre. Plus que 3 tomes à lire, j'y crois Votre bilan livresque 2014 660555693

Je prévois de la commencer Smile Qu'en as-tu pensé?

Quand je regarde ma PAL je pense bien que 2015 sera l'année des séries pour moi Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: https://finiteincantatemblog.wordpress.com/
Yue
Assidu
Yue

Féminin Age : 28
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:00

Je suis assez mitigée quant à cette série Nova. On avait fait une lecture commune du premier tome et je suis la seule à avoir poursuivi parce que j'avais déjà tous les tomes. Mais ça prouve que le premier tome ne donne pas forcément envie de poursuivre.

Je pense effectivement qu'il est un peu difficile de rentrer dedans. Le début est assez flou, il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas ou qui ne font pas sens. Maintenant, j'ai fini le tome 4 et je réalise la richesse de l'univers, de l'atmosphère spéciale qui s'en dégage. Je serai même incapable de la décrire.

De façon basique, je pourrais dire que :
Tome 1 = Présentation du perso principal, du méchant et de la quête (dans les grandes lignes)
Tome 2 = On récupère des compagnons de route
Tome 3 = On commence la quête
Tome 4 = Flashback

J'ai dû me forcer à lire par moments, à d'autres je n'avais tout simplement pas envie de lâcher le livre. Des hauts et des bas mais toujours des surprises. C'est l'avantage de la série, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre de la part de King. Il mélange les époques et les lieux. Il faut réussir dans sa tête à remettre de l'ordre dans tout et ne pas perdre le fil.

Je trouve ça quand même intéressant. Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ces livres et une partie de moi à hâte de lire la suite.

En relisant, j'ai pas l'impression que ça va beaucoup t'aider xD
Tout ça pour dire que c'est une bonne lecture et que j'aurais tendance à la conseiller même si je sais aussi que ça peut être "lourd" pour beaucoup de gens

327e
Rat de bibliothèque
327e

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:06

Mes coups de coeur pour cette année je dirais : Pétronille de Amélie Nothomb. Une vraie perle a mon gout ! Et la série Wizards de Diane Duane.

Et ma grosse déception : La Ferme Ordinaire, tome 1 : La Ferme des Dragons de Tad Williams et Deborah Baele. Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a parut être une pâle copie de Fablehaven..

Et sinon j'ai lu : 49 livres (les intégrales comptant pour un livre) plus celui que j'ai en cours et que je compte terminé d'ici la fin du mois. Petite année pour moi, si je me souvient bien en 2013 j'étais a une centaine.. Objectif pour 2015 : me remettre a fond dans la lecture Very Happy

Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis

Féminin Age : 26
Autre : Libraire :)

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:38

Bilan livresque pour moi : 40 livres lus auxquels on ajoute 2 livres que j'ai abandonnés mais que j'avais tout de même bien avancés, et deux qui sont en cours de lecture et proches de la fin. J'arriverai peut-être à finir l'année à 42 Smile

L'année aura commencée avec La Communauté de l'Anneau de Tolkien et s'achève (pour l'instant) avec les Fusils d'Avalon.
J'ai lu 14 livres de fantasy, 19 livres de SF et 7 du reste, côté coups de coeurs, j'ai eu Nos Étoiles Contraires (John Green), Morwenna (Jo Walton), De Bons Présages (Pratchett & Gaiman), La Belgariade (Eddings), Avant Toi (Jojo Moyes) et Entre mes mains le bonheur se faufile (Martin-Lugand)

J'espère que l'année prochaine sera encore mieux !! Smile

Votre bilan livresque 2014 Bouton10 Votre bilan livresque 2014 64001-instagram-logo
Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:10

On est de sacrés lecteurs en tout cas ^-^

Je porte mon total à 52 ! Je viens de terminer L'énigme de l'univers de Greg Egans et ce livre s'ajoute à ma liste de déceptions de l'année : j'ai eu l'impression de lire un traité de physique quantique (et j'en ai encore mal au crâne). Allez, 2015 commencera mieux Very Happy

Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:21

Et je suis en train de lire mon 110ième livre de l'année Very Happy

Agenor
Cerbère
Agenor

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:16

On joue clairement pas dans la même catégorie Votre bilan livresque 2014 660555693

Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:18

Je dois être la plus grosse lectrice de forum, donc bon ^^'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:39

Waaaa 110 livres ! affraid Je me sens petite fourmi à côté Laughing

J'essaye de lire un dernier livre avant la fin de l'année, je mettrais mon bilan prochainement Wink
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:32

J'ai lu une petite quarantaine de livres. Parmi lesquels :

2 livres pas aimés
- le tome 1 de la Trilogie Valisar, de Fiona McIntosh
- Divergente, tome 1, de Veronica Roth

2 livres qui m'ont laissée perplexe
- Crash! de Ballard
- Le vaisseau ardent, de Jean-Claude Margurite

3 bonnes surprises (qui partaient avec un malus ou un a priori neutre et que j'ai finalement appréciés)
- le tome 1 des aventures d'Alexia Tarabotti, de Gail Carriger
- La croisade des abbesses, de Jean-François Carraes
- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey

Quelques coups de coeur et bouquins fortement appréciés
- Fendragon, de Barbara Hambly
- Alone, de Thomas Geha
- Jardins virtuels, de Sylvie Denis
- Faerie Hackers, de Johan Heliot
- Ivoire, de Mike Resnick
- Metro 2033, de Dmitri Glukhovsky
Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/
Maroujo
Bavard
Maroujo

Masculin Age : 22
Livre en cours : Time Riders tome 7

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:21

Moi j'ai eu quelques difficultés à me lancer en début d'année à cause des livres de cours (8 au total)
Spoiler:

Entre deux de ces livres, j'avais eu le temps de lire le sixième tome d'Autre-Monde de Chattam. (9)
Et c'est à partir du lendemain du bac de Français que j'ai récupéré des lectures plus enthousiasmantes!
En fantastique :
-A.N.G.E. tome 4 : Sicarius d'Anne Robillard (10)
-A.N.G.E. tome 5 : Codex Angelicus d'Anne Robillard (11)
-A.N.G.E. tome 6 : Tribulare d'Anne Robillard (12)
-Time Riders tome 4 : La guerre eternelle d'Alex Scarrow (13)
-Time Riders tome 5 : Les Flammes de Rome d'Alex Scarrow (14)
-Eragon de Christopher Paolini (15)
-Tunnel tome 1 de Rodrick Gordon et Brian Williams (16)
-Tunnel tome 2 : Profondeur de Rodrick Gordon et Brian Williams (17)
-Tunnel tome 3 : Chute Libre de Rodrick Gordon et Brian Williams (18)
-Tunnel tome 4 : Plus proche de Rodrick Gordon et Brian Williams (19)
-Tunnel tome 5 : Spirale de Rodrick Gordon et Brian Williams (20)
-Tunnel tome 6 : Armageddon de Rodrick Gordon et Brian Williams (21)
-Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll (22)
-Le Hobbit de J.R.R. Tolkien (23)
-Le Trône de Fer l'Intégrale 1 de George R.R. Martin (24)

Et en policier et thriller, j'en ai lu un peu moins ^^'
-25 énigmes de science légale de Lionel Fox (25)
-Les Neufs Dragons de Michael Connely (26)
-La Patience du Diable de Maxime Chattam (27)
-In Tenebris de Maxime Chattam (28)
-SAS contre C.I.A. de Gérard de Villiers (29)
-SAS Opération Apocalypse de Gérard de Villiers (30)
-SAS Magie Noire à New York de Gérard de Villiers (31)

Donc, si j'ai bien compté, j'en suis à 31. Peut-être 32, si je finis le 6ème Time Riders d'ici à demain soir! (Même si dans tous les cas, je suis loin d'Anaterya ^^' et de beaucoup de vous autres d'ailleurs )

Thanaquil
Passionné
Thanaquil

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:56

J'ai lu 50 livres cette année, j'avoue que j'était bien partie en début d'année pour en lire un peu plus, mais le déménagement et le changement de vie ont eu raison de mon temps lecture.
Spoiler:

Pas mal de coup de coeur en rouge) et de bons livres!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Dernière édition par Thanaquil le Mer 31 Déc 2014 - 15:11, édité 1 fois
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:37

Si ça ce n'est pas "beaucoup" pour toi Thanaquil, il va falloir me donner une définition... ^^

Votre bilan livresque 2014 Bouton10 Votre bilan livresque 2014 64001-instagram-logo
Anaterya
Rat de bibliothèque
Anaterya

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:05

Valar Morghulis a écrit:
Si ça ce n'est pas "beaucoup" pour toi Thanaquil, il va falloir me donner une définition... ^^

Mon rythme de lecture ? Votre bilan livresque 2014 660555693

Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:37

Anaterya a écrit:
Valar Morghulis a écrit:

Mon rythme de lecture ? Votre bilan livresque 2014 660555693

Toi c'est plutôt du domaine du surréalisme ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bilan livresque 2014   Votre bilan livresque 2014 Empty

Votre bilan livresque 2014
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant