Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transcendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Transcendance    Sam 27 Déc - 0:42

Synopsis :
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Transcendance    Sam 27 Déc - 0:42

Je viens de le voir ! Ben franchement, j'ai bien aimé :-) Ceux qui aiment la réflexion autour de la création d'une intelligence artificielle omnisciente et omnipotente, c'est le film qu'il vous faut !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Transcendance    Sam 27 Déc - 8:17

C'était pas le meilleur que j'ai pu voir, mais c'est clair qu'on n'en ressort pas sans se poser de questions !
Cerbère

MessageSujet: Re: Transcendance    Sam 27 Déc - 15:11

Ce qui m'agace un peu dans ce genre de films c'est le refus du progrès et du changement du côté de l'Humanité, je ne sais pas si on atteindrait un tel stade de dénis mais c'est frustrant à force

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Transcendance    Dim 28 Déc - 3:21

Agenor a écrit:
Ce qui m'agace un peu dans ce genre de films c'est le refus du progrès et du changement du côté de l'Humanité, je ne sais pas si on atteindrait un tel stade de dénis mais c'est frustrant à force

Hum... Disons que c'est tout noir ou tout blanc, y'a pas vraiment de contrastes dans les avis qui émergent :/
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Transcendance    Dim 28 Déc - 16:46

J'ai été le voir quand il est sorti, plus pour Johnny Deep qu'autre chose. Je me souvient avoir bien aimé, et surtout, en sortant du cinéma je me suis dit "fini les cascades pour Johnny, maintenant il a le droit a des rôles pépère." Hm hm ce n'est pas une mauvaise critique, ce rôle lui va bien. Et comme vous le dires, c'est un film qui fait réfléchir c'est clair.

Transcendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1