Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer   Dim 11 Jan - 12:30

Cress de Marissa Meyer

Résumé :
    Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
    Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
    Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
    Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Éditeur : PKJ
Date de sortie : Décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer   Dim 11 Jan - 12:43

Tout comme les premiers tomes, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire avance bien et prend de l'ampleur, avec quelques dénouements auxquels on ne s'attendait pas forcément à la lecture de Cinder et Scarlet.
On retrouve ici tous les protagonistes avec plaisir. Un bémol cependant pour Cress à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Elle est complètement naïve et obnubilée par ses rêves de romance. Son caractère est bien moins trempé que les deux précédentes héroïnes.
J'ai trouvé que remplacer la tour de Raiponce par un satellite était vraiment sympa.
Spoiler:

Ce qui est dommage, c'est que la réputation de cette princesse vient de sa très longue et belle chevelure. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur, elle, a décidé que ce n'était que broussailles sur la tête de son personnage et s'en débarrasse très vite, sans regret.
Mis à part ces détails, le livre est très prenant et se finit très vite avec une mise en bouche pour le prochain et dernier volume : Winter. On s'attend à voir une Blanche-Neige bien particulière !
Et la couverture est magnifique ! Du coup, je me le suis pris en livre papier, rien que pour ça ^^

Dernière édition par ML le Mar 20 Jan - 10:19, édité 1 fois
Fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer   Dim 11 Jan - 12:55

Je ne connaissais pas mais je me laisserais bien tenter!!

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer   Sam 27 Aoû - 11:15

Pour moi, ce 3e est le meilleur tome jusqu'ici des Chroniques Lunaires.
Mon avi ne diverge pas tellement des deux précédents, mis à part que Croissant de Lune, dite "Cress", est de loin mon personnage préféré, en volant la vedette à Cinder dès les premières pages.

Adolescente bloquée dans un satellite en orbite autour de la Terre depuis son plus jeune âge, elle travaille en tant que hackeuse pour récolter et détourner des informations sur l'empereur et le reste des terriens, pour la reine Levana.

Autant dire que cette geekette m'a tout de suite charmée. D'abord par son envie de découvrir le monde, sa naïveté, mais aussi son courage et son romantisme, qui font d'elle un personnage très pur, innocent, et prêt à tout contre la reine qui l'a tenue captive.
De même, l'histoire des autres personnages continue d'avancer, ils sont encore une fois tous en lien, et j'adore la façon qu'à l'auteure de nous annoncer un peu en avance qui sera l'héroïne du prochain roman !!

Maintenant, malheureusement, une petite pause s'impose dans la série.... parce que ma PAL de services de presse à paraître pour septembre devient astronomique, et qu'il serait temps que je m'y mette ! Winter devra donc attendre ! (De même que ma terrible curiosité, car je ne sais pas à quel conte elle est associé.... j'ai longtemps pensé à la Reine des Neiges, mais vu le commentaire de ML, Blanche-Neige paraît plus approprié, sauf que....
Spoiler:

Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1